Publié le 9 novembre 2010 - #1180020 -
307 Courroie de distribution
Bonjour ,Et il normal de changer la courroie de distribution à chaque démontage même avec un faible kilométrage (20000 km) . Je crois si je ne veux plus d'ennuies avec ma 307 SW le seul moyen que j'ai trouvé c'est de sans débarrasser .
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 9 novembre 2010 - #1180030 -
Re: 307 Courroie de distribution
Des voitures sans ennuis ne courent pas les rues.Il y a quand même des marques qui se distinguent pour être de la daube et ce sont les plus vendues.Le Français moyen est con de nature
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 9 novembre 2010 - #1180037 -
salut .Le Français moyen est con de nature c est fou!!!!!!!ben y a pas beaucoup de français moyens!!!!!!!!!! on a pas besoin d etre plus c.ns que la moyenne
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 9 novembre 2010 - #1180038 -
Lorsque l'on voit les ronds de jambe que les commerciaux font aux éventuels acheteurs et la tronche du réceptionnaire d'atelier, il y a une nette différence
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 9 novembre 2010 - #1180039 -
countryauta a écrit:
quel problème a telle ? la courroie tout les 5 ans mémé si le km n'ai pas atteint
aa+
Bonjour, Suite à de nombreux problèmes pompe injection pompe à eau à 98000 km j'ai fait changer ma courroie et à 110000 km pour une autre panne (fuite d'huile) le concessionaire peugeeot me l'a rechangée en me disant qu on ne pouvait pas remonter une courroie qui avait déjà été montée .Je trouve cela illogique et je pense plutot que c'est pour faire du chiffre .
Publié le 9 novembre 2010 - #1180041 -
siannoyl a écrit:
Lorsque l'on voit les ronds de jambe que les commerciaux font aux éventuels acheteurs et la tronche du réceptionnaire d'atelier, il y a une nette différence
Publié le 9 novembre 2010 - #1180054 -
payot a écrit:
Et il normal de changer la courroie de distribution à chaque démontage même avec un faible kilométrage (20000 km) . Je crois si je ne veux plus d'ennuies avec ma 307 SW le seul moyen que j'ai trouvé c'est de sans débarrasser .
eh oui!!!!!!!!!!!!!! mais la plupart des constructeurs auto, continu a monter des courroies!!!!!!!!! dans ma jeunesse , je n etais pas emmerd r, par des courroies à part les 4cv et dauphines avec un pignon en céloron! Faisons la greve des courroies de distri!!!!!!!!!!!!!! vive les chaines et les cascades de pignons!!!!!!!!!!!!!
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 9 novembre 2010 - #1180071 -
inardd a écrit:
payot a écrit:
Et il normal de changer la courroie de distribution à chaque démontage même avec un faible kilométrage (20000 km) . Je crois si je ne veux plus d'ennuies avec ma 307 SW le seul moyen que j'ai trouvé c'est de sans débarrasser .
eh oui!!!!!!!!!!!!!! mais la plupart des constructeurs auto, continu a monter des courroies!!!!!!!!! dans ma jeunesse , je n etais pas emmerd r, par des courroies à part les 4cv et dauphines avec un pignon en céloron! Faisons la greve des courroies de distri!!!!!!!!!!!!!! vive les chaines et les cascades de pignons!!!!!!!!!!!!!
salut, moi c'est les 304 pigeot,quand il fallait accrocher la chaine au carter de distri avec un petit appareil,pour pouvoir déculasser,c'était le bon temps. ok pour la grèves des courroies vive les chaine et les cascades de pignons mais bon il faut reconnaitre que les courroies c'est plus silencieux.
Publié le 9 novembre 2010 - #1180076 -
salut mais bon il faut reconnaitre que les courroies c'est plus silencieux. je prefere 0,5 décibels en plus que des milliers d euros dans la vie d une auto d' ailleurs certain constructeur reviennent au pignon renault truck pour le mascott
Publié le 9 novembre 2010 - #1180085 -
salut, moi c'est les 304 pigeot,quand il fallait accrocher la chaine au carter de distri avec un petit appareil,pour pouvoir déculasser,c'était le bon temps.
oui çà ne nous rajeunit pas tout çà. Moi je mettais un sandow. Surout que les joints de culasses sur ce type de moteur , c'était monnaie courante. Comme l'appareil pour extraire le volant moteur. Indispensable