Publié le 25 août 2005 - #130806 -
pb avec pompe de lave glace sur 106
Bonsoir a tous,
voila en fait ma pompe de lave glace ne donnait plus assez de pression pour atteindre le pare brise alors j'ai décidé de tester en pincant la durite et la plus rien.j'ai regardé les fusibles et aucun ne parait étre grillé donc jpense que c'est le moteur de ma pompe qui doit étre endomagé.si quelqu'un peut m'apporter des conseils sur ce type de panne,comment puis je procéder pour le démontage de la pompe??
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 août 2005 - #130815 -
Re: pb avec pompe de lave glace sur 106
Bsr
Bon j'ai regarde le schema electrique le fusible qui alimente la pompe est le F2 (voir schema joint en bas a droite assure toi qu'il a pas crame quitte a le croiser temporairement avec un autre)
Ensuite je sais pas a quel niveau tu as pince mais debranchele tuyau en sortie de pompe et actionne... tu dois entendre la pompe sionon soit le moteur est mort sot il est plus alimente Dans ce cas la tu debranches ses 2 fils et tu branches 2 fils directs au +12 et masse ... pas grave ca craint pas l'inversion sauf qu'elle aspirera mais au moins tu sauras qu'elle tourne Apres reviens nous voir et donner les resultats Demonte pas le bloc pour l'isnant tiger Ps pardon j'avais oublie le schema...
Publié le 25 août 2005 - #130825 -
merci bien!!!
en ce qui concerne ce que tu m'as dit j'ai déja vérifié si la pompe s'accionnait en débranchant la durite de sortie et tjs rien et le fusible est bon donc il me reste plus qu'à regarder l'alimentation mais il est fort probable que ce soit le moteur qui soit cramé ou alors je ne sais si c'est possible que la pompe se soit bloquée??
Publié le 25 août 2005 - #130828 -
re... Oui il est possible que la pompe se soit bloquee mais c'est rare quand meme Par contre la cramer jsute en la bouchant ca m'etonne !! Alimente la en direct ... Et la si ca marche et qeu le fusible est bon faudra aller chercher au niveau du commodo de commande enfin on en reparle quand tu auras fait l'essai tiger
Publié le 25 août 2005 - #130840 -
re..merci tiger
j'ai encore quelque conseils a te demander:
est ce que je suis obligé de démonter tout le bloc(reservoir+pompe) pour tester ma pompe?? j'ai pensé à autre chose mais je suis pas sure que ça puisse le faire.Si par exemple je débranche ma batterie et que j'alimente par la prise du fusible de la pompe est-ce que c'est sans danger pour les autres appareils électriques???
Publié le 26 août 2005 - #130846 -
Heu ... non ... enfin a eviter meme si pas trop risque tu dois voir les fils de ta pompe il y aun connecteur normalement c'est lkui que tu debranche puis tu prends 2 fils un - et un ++ de la batterie et la tu les branche .. surotut tu fias pas toucher les 2 fils ... en douceur ... Et si tu vois une etincelle tu isnsites pas c'est que le moteur est bloque mais tu aurais du avoir le fusible qui grille tiger
Publié le 26 août 2005 - #130867 -
ok merci j'essayerais de faire ca demain
en y réfléchissant bien t'as raison si le moteur bloque le fusible aurait dû cramer donc en principe ma pompe ne devrait pas étre bloquée au moins que si j'ai un cable défectueux qui soit cramé ou un probléme au commodo.ok bah jvérifirais bien ca. A oui j'ai oublié de préciser,la pompe ne fonctionne pas nan plus quand j'essai de vaporiser du lave glace à l'arriére donc je sais pas si ca vient du commodo??sait-tu comment ca fonctionne à peu prés à l'intérieur du commodo??est qu'il y a un fil commun pour les 2commandes avant et arriére du lave glace à l'intérieur du commodo??
Publié le 26 août 2005 - #130869 -
RE.. Non normalement les 2 fils sont seprares ..a moisn qu'avant su rton modele le s 2 etaient comamndes ensemble un comodo ca se repare pas direction la casse pour en trouver un ... Mais on est pas la ! En plus si ca se trouve sur ton modele c'est la pompe avant qui fait le nettoyage arriere aussi ... Donc fais les essais et repasse nosu voir demain Bonne nuit tiger
Publié le 28 août 2005 - #132569 -
bonsoir à tous(à fanfan,moissac et tiger33 biensure ,pas de jaloux comme ca)
C'était pour vous dire que mon probléme est résolu, j'ai trouvé tout le bloc(pompe + réservoir) à la casse pour 10euros donc comme ca ya plus de souci tout est rebranché et ca nettoie...enfin!!!
en tout cas merci à vous(malgré un mauvais commencement)
Publié le 28 août 2005 - #132572 -
Slt Content pour toi laurent ! T'inquietes des fois on a du mal a faire comprendre que l'on veut garder ce forum tres sympa mais tu vois on y arrive ! bonne route a toi avec une vision claire !! et pied leger tiger
Publié le 29 août 2005 - #133422 -
salut,
oh oui vous en avez de la chance en belgique!! en france c'est limitée au km/h prés et si ca trouve on sera limitée à 115km/h sur autoroute c'est une catastrophe!!! jvais bientot opter pour une 2ch ca suffirai bien!!
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 29 août 2005 - #133440 -
Reb. Chez nous c'est aussi un peu compliqué. Il existe les fameuses boites flamandes (flache automatique fixe que l'on trouve surtout dans le nord du pays). Sinon, ben c'est la tolérence du 10% qui est généralement appliquée. Mais on fait comme tout le monde, on connais les endroit à risques, ou parfois on passe trop vite pour le flache. La technique du premier passage lent reste une valeur sur. Par contre, l'idéal c'est de rouler en moto. Dans ce cas il sont vraiment plus tolérent. Et il faut surtout pas oublié de tjs tout vérifier dans les pro justicia, a la moindre erreur on fait sauter l'amende.
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2006
Publié le 16 novembre 2006 - #351918 -
bonjour.
moi j'ai une 106 de 99 mais avec tres peu de kms, 35 000. mais j'ai un probleme avec ma pompe de lave glace. jai tout demonté et les tuyau ainsi que les gicleurs ne sont pas bouchés. et lorsque j'actionne la pompe au niveau du tableau de bord elle tourne j'entend bien le bruit mais rien ne sort. alors soi elle aspire pas ou ne rejette pas soit elle est bouchée...quelqu'un peu me dire s'il a deja eu ce probleme la et comment le resoudre.
ps: qund j'ai vidé le resevoir du lave glace il ya avait bcp de merde, comme de la vase noir.