|
Salut tout le monde !!!
J'aimerais avoir un petit conseil pour savoir où passer les fils de mon kit éclatée focal dans les portières d'une punto 2 pour les reliés à un ampli situé dans le coffre sans utiliser le précablage.
Et aussi si c'est possible de m'indiquer le réglage de la fréquence et du gain de mes enceintes sur l'ampli.
-Ampli Alpine MRV-F357
-Autoradio Alpine 9812RB
-Kit éclaté Focal Polyglass 165V2
Est-ce que quelqu'un pourrez m'indiquer ce que je pourrez acheter comme enceinte (qui seront amplifiée) pour la plage arrière en sachant que je ne pense pas mettre de caissons pour le moment.
Merci pour l'aide que vous allez me fournir... ![]()
Fonction recherche rien qu'hier j'ai expliqué deux fois la méthode pour le reglage des gains et fréquences de coupure
Alors bon ca fait deja 3 fois que je repond a ce genre de question aujourd'hui mais pas grave
![]()
tout les reglages se feront élément par élément donc par exemple quand tu regle le sub, tu coupe
Pour faire simple on reprend depuis le debut
et on va prendre un reglage batard de base et apres on recommencera en affinant. Donc
Pour le sub
LPF sur + ou - 70Hz
Bass boost a zero
Reglage autoradio sur valeure neutre (pas loudness, ni xplod, dbass et compagnie)
On commence.
Gain autoradio + ampli a zero
volume autoradio au 3/4 voir un peut plus
tu monte progressivement et doucement le gain de ton ampli. des que tu entendle son du sub partir en vrille ti stop direct et tu redescend legerement le gain.
pour les hp avant
tu coupe le sub pour bien te concentrer sur le son des hp avant
Je ne c'est plsu les caractéristiques de tes hp avant![]()
Bon disons HPF sur 60/70Hz
gain ampli + source a zero idem pour bass bosst, loudenne et compagnie
Volume du poste au 3/4 voir +
tu monte doucement le gain et comme pour le sub des que tu enten les hp partir en vrille, tu stop et redescend d'un cran le gain
Voila deja pour le gain, le travail est degrossi.
Ensuite tu peut jouer sur l'ajustement plus fin de la fréquence que tu veux choisir pour le sub (en général entre 50 et 100Hz pour compter au niveau du sub) en fonction de tes gout, ton style de musqie et comment reagis ton matériel das ta voiture
Tu va aussie affiner les les reglages au niveau du ppste et modifier l'equalizer si tu en as un et pouvoir jouer aussi un peut avec le bass boost de ton ampli (mais pas trop c'est vraiment pas tres bon ce genre de truc) l a pour pur d'augmenter les basse un peut comme une fonction loudness sur autoradio.
Une fois que tu as bien affiné tes reglages de fréquences et le reste, tu peut refaire le 1er test afin de redonner encre un meilleur reglage du gain de ton ampli.
Tu dois fair les test coffre et portes fermé et en position conducteur pour affiner
Si tu c'est pas trop la fonction des filtre et ce qu'il font dit moi
Donc pour tes hp, tu utilise la fonction HPF sur l'ampli
ca ne va dire Haut Parleur mais High Pass Filter ou encore filtre passe haut
ca n'envoi a tes haut parleur que les fréquence qi seront situées au-dessus de la valeur que tu indiquera sur le potentiometre correspondant.
Cela se regle à l'oreille, si tu le met trop bas (ta positiond efiltre je parle) tes hp vont vite saturer car tu leur domandera de restituer des fréquences plus basse que ce qu'il peuvent faire.
Pour info tes hp on une réponse en fréquence demarant a 60Hz, donc tu peut commencer par mettre le filtre HPF sur cette position puis faire des essai autour voir ce que ca donne (les essais du filtre se font comme pour le gain a haut volume, l'intéret et de voir si le hp sature ou non et comment il se comportera quand tu poussera le son pour te faire plaisir et non pas le jour ou tu mettra le volume a 3 car tu te promene avec ta mémé)
Pour le hp arriere vu que tu a des 165V2
Focal 690CV1 (avis perso pour eviter de se prendre la tete et etre sur que les deux hp sortent un son en armonie et possede le meem timbre)
![]()
Je viens de faire une instal sur ma punto alors moi les fils je les ai fait passer par le trou de la portière là où ta le cablage pour la centralisation et les hp d'origine qui sont très chiant car tout sur le meme domino....enfin bref ensuite quand ta sorti ton cable par se fameux trou tu le passe (en laissant du moue) entre le caoutchou et la carosserie,tu le glisse dans se caoutchou,une fois arrivé en bas tu démonte ton bas de porte(la grande plaque en plastic) tu continue à les faire passer puis tu devisse la parti en plastic là où ya la ceinture pour te permettre de passer ton cable tjrs en bas sous se plastic,et en suite là arme toi d'une clé à étoile et démonte ta banquette arrière pour faire passer les fils en dessous et tant qu'a faire sous l'espèce d'isolant et là whaouhhh!!!! enfin on arrive au coffre et ta plus qu'a brancher tout ça....mais pour moi perso le plus chiant c'etait de faire passer mon cable d'alim de 20mm2 de la batterie à l'habitacle obliger de percer la tole,franchement c plus chiant qu'avec les anciennes caisse la l'instal du moins sur une punto c trop la misère.
J'espère t'avoir aidé.
a++
Merci à tous les deux et désolé pour la recherche!..
Pas grave c'était juste sur le coup et histoire de le rappeler a tout le monde mais po de soucis ![]()
Salut.
J'ai également une punto , et cette semaine, je comptais m'acheter des focal 165V2 et un bomba 300. Par contre je me pose la question pour les hp,
est ce qu'il passe facilement dans l'emplacement d'origine ?
est ce que je dois acheter une entretoise ?
Est ce que je vais devoir percer ma portiére pour faire passer les HP ?
Je me suis acheter le bomba 300.
Donc pour les enceintes, je pense que vais attendre le mois prochain avec les connectiques pour le 2eme ampli.
Hier j'ai demonté pour regarder, et c'est trop peu profond pour du classique.
Je me posais déjà la question, car je peux choisir entre les focal Slim ou les classiques en perçant, mais je ne sais pas si ça fait propre sur une punto.
J'ai un pote qui a monté des 165V2 a l'avant je crois (c'est du 13 en kit éclaté nan?) et ca passe super bien!! Normalement pas besoin d'acheter les slims ca devrait rentrer sans deranger les mecanismes derriere la portiere. ++
Zazzz
306 BV6
|