Publié le 6 novembre 2010 - #1178347 -
es ce le joint de culasse?
Bonjour a tous,
je viens aujourd'hui même d'avoir un problème avec renault espace 3 2L2 dt de 98, le voyant rouge moteur s'est alumer m'indiquant de m'arreté tout de suite ce que j'ai pu faire (je rouler tranquillement sur la rocade). une fois arréter j'ai donc lever le capot immédiatement pour voir ce qu'il se passer. et la j'ai pu voir que casiment ma voiture aussitot démarrer des bulles et le niveau de l'eau qui monter dans le vase d'expension. cependant pas de mayonnaise dedans ni de fumer blanche et le moteur tourne bien et le voyant de la température normale.
a quoi penseriez vous?
quelqu'un a t'il déjà eu se genre de problème?
Publié le 6 novembre 2010 - #1178379 -
Re: es ce le joint de culasse?
bonjour,
merci pour ta réponse je vais exploré cette piste c'est que j'attend différente suggestions avant de devoir me taper a tout démonter pour le pire des cas (le joint de culasse). merci.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 6 novembre 2010 - #1178385 -
bonsoir a froid. retirer le bouchon du vase d expansion, mettre en route. et si le LDR refoule instantanément. plus de doute sur le joint de culasse. le pire des cas, serais culasse fendue
Hors ligne Inscrit le 2 novembre 2010
Publié le 6 novembre 2010 - #1178517 -
bonsoir a tous. il est possible que le bouchon du vase d'expansion soit défaillant,si le clapet ne s'ouvre pas à la temperature requise, ceçi entraine une surpression dans le circuit de refroidissement. Ceci dit , cela reste une panne assez rare,mais,avant de changer le joint de culasse... A+
ma voiture idéale? il faut bien sur qu'elle soit agée de plus de vingt ans!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 6 novembre 2010 - #1178522 -
lorsque çà a bouilli sur la rocade, tu étais dans les bouchons? Si l'aiguille a monté dans le rouge c'est peut être les ventilos qui n'ont pas déclenché
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Inscrit le 2 novembre 2010
Publié le 6 novembre 2010 - #1178553 -
re-re bonsoir. pense au bouchon du vase d'expansion,si en l'échangeant avec un autre cela ne change rien,ton probléme est vraiment louche si la temperature de liquide de refroidissement était normale. a moins que ton mano de temperature n'indique pas ce qu'il faudrait... a+
ma voiture idéale? il faut bien sur qu'elle soit agée de plus de vingt ans!
Publié le 9 novembre 2010 - #1180096 -
bonjour à tous,
donc après avoir fais différentes manips tel que déjà le redémarrer a froid, l'eau ne remonter plus dans le vase d'expension déjà un point positif ensuite j'ai enlever le calorsta et j'ai laisser le véhicule tourner pour qu'il chauffe et la rien à signalier oufff, je l'ai comme meme pris pour l'essayer un peut sur la route et toujours rien. je vais donc aller chercher un nouveau calorsta. je suis rassuré. oufff.