Hors ligne Lieu: Donzac 82
Inscrit le 6 octobre 2010
Publié le 6 novembre 2010 - #1178272 -
Probleme ralenti a 3000 trs sur 405 mi16
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème, je viens de remonter mon mi16 après avoir refait le moteur (j'en suis pas a mon premier ^^), il démarre et tourne nikel mais à un ralenti entre 3000 et 3200 tours dés le démarrage.
Alors en débranchant la vanne de régulation, le ralenti est stable a chaud a 820 trs environ, la vanne est ok, elle est actionné en permanence, je m'explique : a partir du moment ou j'actionne le démarreur jusqu'a l'arret complet du moteur la vanne est ouverte (13.2V en arrivée).
J'ai eu un soucis au niveau des sondes de température j'ai du refaire un partie du faisceau, les connecteur étaient mort donc je les ai remplacés, sur la sonde bleu avec connecteur bleu on ne peu pas se trompé car un fil est bleu et l'autre est rouge mais sur la sonde noir les deux fils sont rouges.
Ma question est : est ce que si les deux fils rouges sont inversé cela cause cette panne, et est ce que il est possible que les sondes soit défectueuse ou sinon quelle est la cause possible à mon soucis ?
Je vous remercie tous.
405 Mi16 moteur xu9j4 de 91 avec boitier 55 broches
EDIT : Voyant diagnostique allumé et raté en charge peu importe le régime.
Hors ligne Lieu: Donzac 82
Inscrit le 6 octobre 2010
Publié le 8 novembre 2010 - #1179528 -
Re: Probleme ralenti a 3000 trs sur 405 mi16
Probleme résolu, j'ai chager le faisceau complet coté moteur, je l'essaye tout a l'heure pour savoir si les ratées sont toujours présentes mais pour ce qui est du voyant et du ralenti c'est réglé.