Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 6 novembre 2010 - #1178146 - Assurance

Bonjour,
Ce message ne parle pas d' assurance auto mais d' assurance dommages aux biens.

Je suis actuellement en littige avec mon assurance pour mon téléphone mobile. assurance souscrite auprès de mon opérateur par l intermédiaire d' une société de courtage en assurance.
Cette dernière refuse la prise en charge de mon sinistre en invoquant la négligence clause d' exclusion ne figurant pas dans le contrat. Après contestation, la société de courtage se réfugie derrière l article 1383 du code civil, article qui a mon sens n a rien a voir dans le refus d' indemnisation de mon sinistre car il ne s agit pas de rc.
En conséquence j'ai prépare un dossier a déposer au tribunal d' instance afin que le juge de proximité convoque les partis. Cependant je ne sais pas qui mettre comme adversaire. L assureur lui même ou la société de courtage ? Et a qui demander devant le juge  l indemnité principale correspondant a la prise en charge de mon sinistre ainsi que des indemnités de retard ?

En gros contre qui doit être adresse mon dossier.
Mer i

sym125
Apprenti conducteur

Lieu: carcassonne 
Inscrit le 5 novembre 2010 
Publié le 6 novembre 2010 - #1178215 - Re: Assurance

bonjour, il me semble plutot logique de mettre en cause l'assurance,avez vous une protection juridique,si oui demandez leur conseil.

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 6 novembre 2010 - #1178224 - Re: Assurance

Les protections juridiques excluent systématiquement les litiges mettant en cause une autre société d'assurance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto