Publié le 6 novembre 2010 - #1178080 -
C2 ne démarre plus, même avec pinces
Bonjour, Ma C2 essence ne veut pas démarrer (aucun voyant allumé rien, faible lumière plafonnier.. qui s'éteint). Je pense avoir laissé les feux allumer -> batterie morte.
J'essaie de démarrer la voiture avec les pinces et la 307 diesel d'un ami. Le tableau de s'allume correctement lumière essuie-glace ok mais toujours pas moyen de démarrer (aucun bruit de "patinage" du démarreur..). Je doute que ce soit la batterie. Pour m'en assurer, je mesure la tension aux bornes de la batterie : 9,6 V -> confirme 1ère a priori, d'autant plus que jusqu'à présent aucun soucis pour démarrer
Du coup, je me pose les questions suivantes : 1) Peut-on démarrer une voiture avec batterie morte avec pince ? Selon moi oui... 2) Si tel est le cas, pourquoi la mienne démarre pas ? Pas batterie en cause ?
J'en viens même à me demander s'il vaudrait pas mieux pousser la voiture pour redémarrer.
Voila, j'en suis la ! Toute aide, ou piste à explorer est la bienvenue...
Infos complémentaires : - la voiture sert tous les jours - la batterie a été changé en déc 2008 (< 2ans)
Publié le 6 novembre 2010 - #1178093 -
Re: C2 ne démarre plus, même avec pinces
Ok. Je vais acheté des pinces avec des câbles de bonne qualité et section, depuis le temps que je veux le faire ce ne sera pas perdu... (ce de mon ami sont de "petite" section) Après 2 possibilités : 1) Ca démarre -> je vais rouler un bout de temps pour tenter de recharger la batterie. 2) Ca démarre pas et dans ce cas, recharger la batterie indépendamment...