Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kittyket
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130661 - litige réparation automobile

j'ai acheté une voiture le 15 juillet 2004 (neuve sortie d'usine ), après à peine 3 mois  d'utilisation j'ai eu un accident,  et à cause d'un problème de reception  du constat ma voiture est restée 8 mois dans un garage avant que l'expert ne passe. après cette longue attente  je l'ai  enfin recupérée (le 28 juillet 2005 )mais malheurement une semaine après (donc le 2 aout 2005 ) la boite de vitesse à claqué,  on me demande 2600 e pour la reparation.
j'ai perdu la garantie bêtement vue que la voiture etait immobilisé , pendant 8 mois,  de son coté l'expert dit qu 'il  n'y a aucun liens avec le choc conclusion je suis encore privée de ma voiture je ne sais pas quoi faire !! icon_redface  icon_cry  je suis tout à fait lésée dans l'affaire, aidez-moi svp  icon_exclaim

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 26 août 2005 - #130922 - Re: litige réparation automobile

salut,

bah je ne vois pas comment la garantie contractuelle de la marque pourrait jouée.
le fait que ton véhicule soit immobilisé n'a pas d'effet suspensif en ce sens que le délai de garantie n'est pas "arrêté" le temps de l'immobilisation.

maintenant, quel kilométrage affiche ton compteur ?
une boîte de vitesse qui claque au bout de 5 mois d'utilisation effective, dans des conditions normales d'utilisation, c'est pas sérieux. Tu connais les causes de cette casse ?

A+

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 août 2005 - #131308 - Re: litige réparation automobile

Bonsoir,

Votre voiture neuve n'était garantie qu'un an en 2004 ?

Quelle est cette marque de voiture si retardataire ?

Renalt accorde une garantie pièces et m.o. de deux ans et cela depuis au moins l'année 2003...Peugeot Citroën aussi, sans doute...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

ho35
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2009 
Publié le 5 avril 2009 - #775569 - Re: litige réparation automobile

rennes le 05 avril 2009
                     Bonjour,j'ai recemment effectué une reparation par un garagiste sur "le boitier papillon",le garagiste m'a donné le choix entre une piece neuve et une piece d'occasion,j'ai choisi cette derniere pour son avantage economique.
                      Apres reparation ,il s'est averée que la piece d'occasion était deffectueuse,et je suis obligé de proceder à une autre reparation,le garagiste me propose une piece neuve où je devrais payer:prix piece neuve-prix piece d'occasion....mais je suis obligé de payer la totalité de prix de la main-d'oeuvre
                      Voici ma question :le garagiste a-t-elle le droit d me faire payer la totalité du prix de reparation??
                                                  Y-t-il un reglement ou une loi qui peut aller en ma faveur??
                                                   Quels sont mes recours possibles???
                                                             merci d'avance pour la reponse

Dernière modification par ho35 (07-04-2009 13:45:32)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto