Publié le 25 août 2005 - #130661 -
litige réparation automobile
j'ai acheté une voiture le 15 juillet 2004 (neuve sortie d'usine ), après à peine 3 mois d'utilisation j'ai eu un accident, et à cause d'un problème de reception du constat ma voiture est restée 8 mois dans un garage avant que l'expert ne passe. après cette longue attente je l'ai enfin recupérée (le 28 juillet 2005 )mais malheurement une semaine après (donc le 2 aout 2005 ) la boite de vitesse à claqué, on me demande 2600 e pour la reparation. j'ai perdu la garantie bêtement vue que la voiture etait immobilisé , pendant 8 mois, de son coté l'expert dit qu 'il n'y a aucun liens avec le choc conclusion je suis encore privée de ma voiture je ne sais pas quoi faire !! je suis tout à fait lésée dans l'affaire, aidez-moi svp
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 26 août 2005 - #130922 -
Re: litige réparation automobile
salut,
bah je ne vois pas comment la garantie contractuelle de la marque pourrait jouée. le fait que ton véhicule soit immobilisé n'a pas d'effet suspensif en ce sens que le délai de garantie n'est pas "arrêté" le temps de l'immobilisation.
maintenant, quel kilométrage affiche ton compteur ? une boîte de vitesse qui claque au bout de 5 mois d'utilisation effective, dans des conditions normales d'utilisation, c'est pas sérieux. Tu connais les causes de cette casse ?
Publié le 5 avril 2009 - #775569 -
Re: litige réparation automobile
rennes le 05 avril 2009 Bonjour,j'ai recemment effectué une reparation par un garagiste sur "le boitier papillon",le garagiste m'a donné le choix entre une piece neuve et une piece d'occasion,j'ai choisi cette derniere pour son avantage economique. Apres reparation ,il s'est averée que la piece d'occasion était deffectueuse,et je suis obligé de proceder à une autre reparation,le garagiste me propose une piece neuve où je devrais payer:prix piece neuve-prix piece d'occasion....mais je suis obligé de payer la totalité de prix de la main-d'oeuvre Voici ma question :le garagiste a-t-elle le droit d me faire payer la totalité du prix de reparation?? Y-t-il un reglement ou une loi qui peut aller en ma faveur?? Quels sont mes recours possibles??? merci d'avance pour la reponse
Dernière modification par ho35 (07-04-2009 13:45:32)