1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 25 août 2005 - #130639 - Voies d'insertion sur autoroutes

salut a tous!
Bon, je sais pas si c'est un phenomene local ou si c'est partout en France, mais on assiste constamment a la meme scene: beaucoup de gens s'engagent sur des voies d'acceleration a 50 pour arriver au bout a 70 Km/h!! icon_evil
Alors bien sur c'est super dangereux de s'inserer dans le flot de circulation a cette vitesse, mais ca l'est aussi quand un pinpin vous deboite devant le nez a 70! Et une fois sur l'autoroute, ils accelerent normalement. Ils ont rien compris ou quoi? Alors dites moi si c'est une tendance generale, parce que j'en vois de plus en plus!

Anti gasoil-fashion

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 25 août 2005 - #130645 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Slt!

C'est peut-être la faute au médias!!!

On leur dit chaque jour qu'il faut éviter d'accélérer trop violemment par soucis d'économie de carburant!! icon_lol

Phifou69
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130652 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Salut,

Pour pas mal naviguer dans la région Rhônes-Alpes, je peux te dire que c'est une tendance générale...  icon_evil  icon_twisted  icon_evil

C'est un des comportements les plus dangereux sur voies rapides et autoroute, mais que faire  icon_confusedicon_confusedicon_confused:

Je trouve que le phénomène se ressens aussi beaucoup sur les sorties et aires de repos, moi en auto école, on m'a toujours apris que l'on peu lacher le pies, mais que l'on commece à freiner une fois sorti (après les pointillés)...

@++

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Photo  - Voies d'insertion sur autoroutes

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 25 août 2005 - #130686 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

je suis tout à fait d'accord ! il ya des gens qui voient des panneaux 90 sur une bretelle de sortie par exemple et ils te pillent devant le nez pour être à 90 au panneau....là où commencent les pointillés. Trop dangereux !! icon_eek

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

guiguimoreau
Apprenti pilote

Lieu: lyon / noirétable 
Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130725 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

efectivement c'st une réalité mais l'autoroute reste la voie routiere la plus securitaire meme si il ya des gens qui ne savent pas conduire et qu'une revision du code + des lecons de conduites en auto ecole seraient plus que nécessaire

sur l'autoroute si il ya trois voies, beaucoup d'automobilistes roulent sur la voie du milieu croyant que celle de droites et reservés aux vehicules "lents": pl, caravanes etc... au dernieres nouvelles en france on roule a droite.
comme ceux qui freinent inconsiderement meme si il n'y pas de danger alors qu'on est a 130, la peur de ma vie. sur l'autoroute on ne freine hormis danger immediat, bouchons...et voie de decelaration, j'entend par là sortie d'autoroute.
bon je suis moraliste mais ca part de fait comme vous aussi vous avez pu en voir.

cordialement

et on lui pelera le jonc !!!!!!!!!........

zorro dans sa poubelle
Pilote

Lieu: ca bouge 
Inscrit le 27 avril 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130752 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes
Voir le profil de zorro dans sa poubelle

Moi quand je rentre sur l'autoroute je suis au moins à 140.
Mais qu'ils accélèrent bordel, l'autoroute c'est pas fait pour se trainer  nvvroom

les meufs, suivez moi

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 25 août 2005 - #130777 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Je trouve que d'une maniere generale, l'autoroute est un nid a accident, de par les comportements dangereux de certains usagers. Entre ceux qui collent aux fesses sur la voie de gauche, alors qu'on est deja a plus de 130, les camions qui entament des depassements qui durent 5 kms, ceux qui deboitent au dernier moment parce qu'ils arrivent au cul d'une caravane, etc etc. C'est vraiment le genre de route que j'evite, surtout en ces periodes de vacances!

Anti gasoil-fashion

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 26 août 2005 - #130916 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

re,

le pire c'est que les gens n'utilisent pas entièrement la voie d'insertion leur permettant de prendre de la vitesse et ainsi de pouvoir s'insérer normalement !

Même si la voie d'insertion fait 300 mètres, les types sortant d'une aire de repos, s'engageant sur la voie d'insertion, clignotent de suite et s'insèrent tant bien que mal sur l'autoroute après avoir parcouru à peine... 50 mètres  icon_confused .
bref, ils se retrouvent à 70 voire 90 pour les meilleurs d'entre eux et gênent tout le monde  icon_twisted !

Mais, car il y a un mais, ils ont une excuse... Je pense qu'ils se comportent ainsi car ils ont peur de ne pas pouvoir s'insérer au terme de la voie d'insertion par crainte que personne ne les laisse passer... bref, c'est stupide mais bon, c'est une raison comme une autre. icon_confused ... mais tout de même stupide et dangereuse  icon_cry

A+

WROUMWROUMSARKO
Conducteur

Lieu: SUISSE 
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #130988 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Marly a écrit:

re,

le pire c'est que les gens n'utilisent pas entièrement la voie d'insertion leur permettant de prendre de la vitesse et ainsi de pouvoir s'insérer normalement !

Même si la voie d'insertion fait 300 mètres, les types sortant d'une aire de repos, s'engageant sur la voie d'insertion, clignotent de suite et s'insèrent tant bien que mal sur l'autoroute après avoir parcouru à peine... 50 mètres  icon_confused .
bref, ils se retrouvent à 70 voire 90 pour les meilleurs d'entre eux et gênent tout le monde  icon_twisted !

Mais, car il y a un mais, ils ont une excuse... Je pense qu'ils se comportent ainsi car ils ont peur de ne pas pouvoir s'insérer au terme de la voie d'insertion par crainte que personne ne les laisse passer... bref, c'est stupide mais bon, c'est une raison comme une autre. icon_confused ... mais tout de même stupide et dangereuse  icon_cry

salut a tous
Alors la tout a fait d'accord (une voie d'acceleration/d'insertion porte bien sont non) moi en ce qui me concerne je meterais des radar autand pour les voies d'aceleration que pour les sortie ( seus qui freine avant d'avoir les 4 roue dedans ) cela fais partie des plus grosse cause d'accident .
Je serais 1er ministre je serais plus dure que sarko mais par contre je ferrais comme en allemagne pour les autoroutes (partie sans risque=sans limitation )
Elle me fais plaisir cette question car je vie en suisse et je croyais qu'il y avait que les suisse qui ne savent pas rouler sur autoroute parce que c'est vraiment des manches sur les entrées d'autoroute   ( c'est bien beau d'avoir un 2.5l ou 3.l mais de pas avoir les jambe pour metre la pédale au fond..)

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 août 2005 - #131008 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Message supprime

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131012 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

C'est vrai que moi aussi je rencontre des fou qui rentrent a 70km/h!! icon_eek  icon_eek

Aussi c'est vrai que de toute manière l'autoroute c'est dangereux. Pour la petite histoire, sachez que sur une autoroute limitée a 130km/h je roulais sur la voie de gauche... a 130km/h. Je vois quoi dans mon rétro? Un gars qui fonce a toute allure et qui me fait des appels de phare, je me rabbat sur la voie juste a droite, et la en me dépassant le gars me fait une grimace facon: "c'est une voie pour ceux qui sont pressé ou avide de vitesse!!" Je suis désolé mais si le bonhome est avide de vitesse il va sur un circuit!! C'est pas pour faire la morale mais bon des fois il y a vraiment des gens c*** sur l'autoroute! Il y a des circuit merde et en plus c'est super accessible! 20euros sur certains circuit!!

Sinon, avez vous déjà rouler sur le periphérique parisien?? Du n'importe quoi!! Sur les voies d'insersion c'est du N'IMPORTE QUOI!! Des voitures qui se retrouvent entre deux voies sur la ligne blanche

sm31  C'est pas bon les gars!!! sm31

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

d4d-69
Conducteur

Lieu: 69 - LYON 
Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131023 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Long, lent et lourd débat... On pourrait en parler pendant des heures !

1- Respectez les limitations de vitesses
2- Respectez les distances de sécurité
3- Anticipez
4- Soyez courtois
5- ...

icon_wink

d4d-69

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131025 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Long, lent et lourd débat... On pourrait en parler pendant des heures !

3- Anticipez
4- Soyez courtois
5- ...

icon_wink

Et la tout est dis, Merci icon_wink  icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

m
Membre

Publié le 26 août 2005 - #131050 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Message supprime

d4d-69
Conducteur

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131053 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

3- Roulez dans la voie la plus à droite
4- Anticipez
5- Soyez courtois

j'avais oublié cet element important ! merci

d4d-69

nico 62
Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131054 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

salut
7 mettre les clignotant!!!!!

d4d-69
Conducteur

Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131055 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Arretez, on va refaire (réviser) tout le code de la route !!!! icon_biggrin

d4d-69

m
Membre

Publié le 26 août 2005 - #131071 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Message supprime

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 26 août 2005 - #131114 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

Salut,

Pour pas mal naviguer dans la région Rhônes-Alpes, je peux te dire que c'est une tendance générale...  icon_evil  icon_twisted  icon_evil

C'est un des comportements les plus dangereux sur voies rapides et autoroute, mais que faire  icon_confusedicon_confusedicon_confused:

Je trouve que le phénomène se ressens aussi beaucoup sur les sorties et aires de repos, moi en auto école, on m'a toujours apris que l'on peu lacher le pies, mais que l'on commece à freiner une fois sorti (après les pointillés)...

@++

Pour la sortie d'autoroute, on m'a toujours appris ça aussi, mais on peut très rarement l'appliquer... Il arrive trop souvent que la voie de décélération soit vraiment trop courte, et on ne peut pas rentrer à 110 dedans pour arriver à 50 au virage.. L'état de nos route reste aussi un facteur important d'accident.
Ca me fait penser à un échangeur près de Lorient, un virage limité à 50, qui se prend très bien au début, puis à un moment les ingénieurs ont dû s'apercevoir que ça ne tournait pas assez, alors ils ont serré le virage... Ben vous n'avez pas intérêt à dépasser les 30km/h ! L'échangeur est tout neuf, et pourtant on ne compte plus les marques de carosserie contre la glissière en béton...

gom

Phifou69
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131184 - Re: Voies d'insertion sur autoroutes

8- faire des apels de phare quand il y a un radar ou les bleues sur la route  icon_biggrin  icon_arrow  icon_arrow

C'est cool de la faire, sauf quand tu croises d'autres bleus...  icon_redface

C'est arrivé à un pote et j'étais dans la voiture...

Ils peuvent rien contre toi, mais par contre ils épluchent ta voiture sous tous les angles...  icon_twisted et même si il n'y a rien, ils trouvent toujours quelque chose... (bruit du véhicule ; opacité des vitres ; toutes les petites conneries qu'ils aiment bien quoi...)

@++

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto