Publié le 4 novembre 2010 - #1177161 -
Problème de démarrage à froid 206 1.9D
Bonjour,
Depuis l'arrivée des premiers froids, ma 206 a énormément de mal à démarrer à froid.
Le démarreur tourne bien, mais il n'accroche pas tout de suite. Je dois le laisser tourner plusieurs minutes (2 ou 3mn) pour qu'il finisse par accrocher et démarrer dans un grand nuage de fumée blanche.
Durant toute la manip' le pot dégage énormément de fumée.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la raison de ce dysfonctionnement svp ?
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 4 novembre 2010 - #1177169 -
Re: Problème de démarrage à froid 206 1.9D
Baloo31 a écrit:
Bonjour,
Depuis l'arrivée des premiers froids, ma 206 a énormément de mal à démarrer à froid.
Le démarreur tourne bien, mais il n'accroche pas tout de suite. Je dois le laisser tourner plusieurs minutes (2 ou 3mn) pour qu'il finisse par accrocher et démarrer dans un grand nuage de fumée blanche. Durant toute la manip' le pot dégage énormément de fumée.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la raison de ce dysfonctionnement svp ?
D'avance merci.
pas trés clair tout ça que voulez vous dire 2 ou 3mn pour accrocher? si l auto ne démarre pas bien à froid voir les bougies de préchauffages
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 4 novembre 2010 - #1177170 -
inardd a écrit:
pas trés clair tout ça que voulez vous dire 2 ou 3mn pour accrocher? si l auto ne démarre pas bien à froid voir les bougies de préchauffages
Pour être plus précis, le démarreur semble tourner dans le vide. Au bout de 2mn ainsi, il semble accrocher 1 fois (le moteur tousse légèrement), puis 2 fois, puis il finit par tousser "normalement" et par démarrer.
Les bougies de préchauffage, ok, je vais les vérifier. Si mes précisions vous permettent de me donner plus d'infos, merci d'avance.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 4 novembre 2010 - #1177172 -
re il suffit d etre 2 pour voir si le moteur tourne quand vous actionnez le démarreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d ailleurs ce normalement pas le meme bruit a voir
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!