Publié le 4 novembre 2010 - #1177118 -
problème choix d'un ampli
bonjour a tous ! voila je vous explique mon problème j'ai acheter des haut parleur les suivants : http://www.caliber.nl/product_info.php? … cts_id=277 et je ne c'est pas quoi prendre comme ampli c'est a dire la puissance qu'il lui faut.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 novembre 2010 - #1177122 -
Re: problème choix d'un ampli
bjr les VRAIS watts sont les 80W RMS le reste c bidon c du commercial
Donc un ampli max de 80W et plutot en dessous pour eviter saturation En general il est preferable de mettre un ampli un peu plus puissant mais tu le pousseras jamais a fond par cotnre la qualite sera meilleure l'ampli ne travaillant pas a ses limites
fais gafee les puissances amplic pareil il mettent n'importe quel type de watts... seul le watt RMS erst l'officiel tiger
Hors ligne Lieu: MARIGNANE
Inscrit le 20 juillet 2010
Ma voiture Honda Integra 1.8i R 1998
Publié le 5 novembre 2010 - #1177591 -
les watts RMS, ça veut dire que c'est la puissance efficace que l'ampli est capable de fournir en continu. les watts crete, c'est une puissance que l'ampli arrive a fournir sur une impultion pendant 1 seconde.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 novembre 2010 - #1177654 -
bjr la doc que tu donnes dnas otn line a un souci.. il n'et pas precise comment on peu repartir la puissane sur chaque canal
Mais de tout maniere comme dit plus haut si l'ampli est plus puissant ca sera a toi de le limiter sous peine exploser les enceintes
tiger ps: la puissance crete n'existe pas d'un point de vue electronique rigoureuse (le watt crete n'existe pas.. ) ... c jsute une maniere pour les commerciaux de vendre 2 fois la puissance de l'ampli ... En fait il prennent le haut d'un signal parfait la sinusoide donc... et considere que c la crete ...interessant pour eux car ca double la puissance annoncee ..Et mem pire certains annonce crete a crete donc positif et negati et la c le pied car on multiplie par 4 Tout cela est valable pour un regime etabli c a dire on oublie les ampli ty pe sub qui travaillent en quasi impulsionnel.. Passons..