Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 4 novembre 2010 - #1177068 -
Re: fumée blanche
Voici les symptômes du joint de culasse
consommation anormale d'huile consommation anormale de liquide de refroidissement chauffe anormale du moteur problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche) "mayonnaise'' sur le bouchon de radiateur "mayonnaise'' sur le bouchon de remplissage d'huile
= joint de culasse
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 4 novembre 2010 - #1177080 -
avec tous les symptômes que tu as mis, le forum va être blindé de membres qui vont crier au secours pour une miette de mayonnaise. Les symptomes diffèrent suivant l'endroit où il est pêté: En général: Fumée blanche au démarrage ou continuellement, surpression dans le circuit,Vase d'expension qui déborde Plus de chauffage Ventilo refroidissement qui ne fonctionne plus Surchauffe
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 4 novembre 2010 - #1177087 -
Bonjour Sur un moteur diesel faut essayer de verifier si y a pas d'eau qui s'est infiltrée dans de reservoir gaz-oil et aussi si t'as des ratée si c'est pas une prise d'aire qui pourrait etre due à une fuite dans la tutauterie ou les joints..
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 4 novembre 2010 - #1177092 -
chachnq a écrit:
Bonjour Sur un moteur diesel faut essayer de verifier si y a pas d'eau qui s'est infiltrée dans de reservoir gaz-oil et aussi si t'as des ratée si c'est pas une prise d'aire qui pourrait etre due à une fuite dans la tutauterie ou les joints..
La voiture sort de chez un dieseliste . Donc je pense qu'il a dû aborder les problèmes de prises d'air et de joints
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes