Publié le 3 novembre 2010 - #1176766 -
Resilitation abusive de la part d'un assureur auto
Bonjour, j'ai reçu un recommandé a/r pour résiliation de la part de mon assureur auto. Il me reproche deux mensualités impayées, sauf que...
- j'ai reçu mon échéancier en fin d'année dernière. En février je les contacte car aucun prélevement n'est présenté. On me dit pb informatique, je dois envoyer un chèque correspondant aux mensualités correspondantes et les prélévements reprendront.
- en juin, de nouveau un recommandé : les prélevements ne sont tjrs pas présentés à la banque, on me réclame de nouveau cette fois une somme correspondant aux mois impayés et l'assureur ne me donne aucune raison pour cet "oubli" si ce n'est un pb informatique. Je paie 4 mois d'un coup, mais entre temps l'assureur me prélève 171 euros (la magie des prélevements!). En juillet je m'en aperçois, je réclame donc cette somme injustement prélevée. Cette somme m'est rendue quelques temps après.
Fin octobre un recommandé pour avis de résiliation, aucun recours possible auprès de l'assureur malgré mes coups de fil. Quels recours ai-je?