Publié le 3 novembre 2010 - #1176552 -
Panne éclairage tableau de bord ZX
Bonjour,
J'ai une ZX 1.9D Reflex de 09/1992. Depuis quelques jours, je n'ai plus de rétro éclairage du tableau de bord, plus précisément du compteur de vitesse et de l'horloge (et c'est très gênant la nuit !) Le tableau de bord a été démonté pour changer les ampoules, pensant que le problème venait de là. Certaines ampoules étaient bien grillées, donc ont été changées, mais le problème persiste !
Nous avons donc vérifié les fusibles : tout est ok (en témoigne le fonctionnement des feux de recul qui sont sur le même fusible).
Sur certains sites et forums, il est fait mention du rheostat. Mais il n'y en a pas sur ma voiture (un simple cache en plastique à la place).
Avez vous déjà rencontré (et résolu !) ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Publié le 17 février 2011 - #1249759 -
Re: Panne éclairage tableau de bord ZX
Bonjour,
un petit UP sur le sujet, quelqu'un aurait-il une réponse claire à apporter?
Au passage, le compteur s'allumait (mais deux ampoules sur quatre étaient grillées donc, à changer), la console de réglage de la ventilation s'allumait aussi. J'ai démonté le compteur correctement, en prenant mon temps (donc quasi certain de ne rien avoir cassé ou abîmé), j'ai remplacé les ampoules grillées par des LED que j'ai au préalable testées (pour m'assurer du pôle +/- des LED), le tout remonté, les LED ne fonctionnent pas, donc, pas d'éclairage compteur (hormis les différents témoins), et la console de réglage de la ventilation non plus ne s'allume plus... J'ai vérifié les fusibles, tout est OK... certains parlent de rhéostat, mais il n'y en a pas sur ma ZX Reflex 3 portes de 1994.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? (J'ai lu quelque part qu'il y aurait un fusible derrière la console de ventilation, c'est exacte? si oui, celui là n'a pas encore été vérifié)