Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois (91)
Inscrit le 3 novembre 2010
Ma voiture Citroen Saxo 1.5 D 3p 2000
Publié le 3 novembre 2010 - #1176501 -
puissance moteur suite à un recalage soupape et changement courroie
Bonjour à tous et merci pour ce forum ou l'on peut échanger nos compétences.
Il y a quelques années , j'ai fait recaler les jeux de soupapes sur le moteur TUD5 de ma saxo , en effet elle avait des problèmes de démarrage à froid bien que les bougies de préchauffage soient en bon état . La voiture ayant 160000 kms à l'époque , le recalage à tout remis en ordre. Toutefois j'ai constater qu'après cela , ma voiture avait un peu moins de couple en côte , elle a tendance à secouer légèrement si on accélère pied au plancher (un peu comme si la pompe de reprise fonctionnait mal sur une essence), et elle consomme un peu plus. Comme c'était des détails mineurs je n'ai rien fait jusqu'à présent. Aujourd'hui j'ai 245000 kms et en lisant quelque forums , je me suis demandé si cela n'était pas lié à un mauvais calage de la pompe à injection (bosch) ou l'avance de la pompe qui serait mal réglée.
Comment pourrais je faire pour supprimer ces petits désagréments.
Publié le 3 novembre 2010 - #1176538 -
Re: puissance moteur suite à un recalage soupape et changement courroie
Bonjour et merci de ta réponse.
En ce qui concerne la vanne EGR et le catalyseur, il n'y en a pas , c'était un saxo entreprise que j'ai transformé en VP. De plus j'ai changé toute la ligne de pot il y a peu de temps. pour le calage de la pompe , est ce que le réglage de l'avance sera suffisant (les trous oblonds sur la poulie de la pompe) ou faut il vraiment démonter la courroie de distribution pour recaler la pompe , car j'ai pas trop envie d'y toucher pour le moment .
merci de ta réponse
Ce que je sais ,quelqu'un me l'a appris. Partageons nos connaissances!!!!
Publié le 3 novembre 2010 - #1176547 -
Merci de ta suggestion , j'y est pensé mais pour un deuxieme temps. Cela n'explique pas la perte de puissance juste après le recalage soupape mais je pense que tu as raison sur les porte-injecteurs.
Ce que je sais ,quelqu'un me l'a appris. Partageons nos connaissances!!!!
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 3 novembre 2010 - #1176550 -
SPARTACUS059 a écrit:
Merci de ta suggestion , j'y est pensé mais pour un deuxieme temps. Cela n'explique pas la perte de puissance juste après le recalage soupape mais je pense que tu as raison sur les porte-injecteurs.
si j ai bien compris le réglage de soupape a été fait à 160000kms il faudra le faire verifier en meme temps que le controle des injecteurs et peut etre avant prendre les compressions
Dernière modification par inardd (03-11-2010 14:57:29)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 3 novembre 2010 - #1176551 -
Un calage de pompe à l'arraché n'est pas du travail propre. Cà se fait au comparateur Le débit est peut être bon à régler, mais c'est plombé.Et si les injecteurs sont d'origine, à ce kilométrage là, ils doivent pisser c'est sûr, mauvaise combustion, donc manque de puissance
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes