Publié le 25 août 2005 - #130393 -
petit probleme au demarrage sur ma clio 2
bonjour a tous j'ai un p'tit plbm avec ma clio 2 année 99 celle si demarre quand elle le veut bien c'est a dire quelle peut trés bien demarrer au quart de tours a froid comme elle peut ne pas demarrer a chaud. Je m'explique quand je dis quelle demarre pas c'est a dire quye tout fonctionne batterie voyant etc..... mais pas d'explosion comme si l'essences n'arrivé pas ou un anti demarrage qui s'est mis en route c'est aprés avoir insisté qu'elle redemarre je ne sais vraiment pas d'ou sa provient car je ne sais jamais si elle va demarrer ou pas?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 août 2005 - #130718 -
Re: petit probleme au demarrage sur ma clio 2
Bjr Bon j'ai recu par mp les infos donc clio essence et antidemarrage clignotant Donc.. Deja cote antidemarrage normalement quand tu mes le contzct le vyant doit devnri rouge fixe ! sinon c'est que l'anti n'est pas desactive .. a verifier lors de la prochaien panne
Ensuite sinon je penserais au capteur pmh (point mort haut qui commande l'allumage) fiablesse sur les clio essence je viens de changer le mien sur ma clio 2000 avec 50000 kms et ca donne tes symptomes Tiger
Hors ligne Lieu: bruxelles
Inscrit le 11 août 2006
Publié le 11 août 2006 - #317392 -
bonjour, j'ai aussi une clioII meme probleme que toi sauf qu'elle ne demare plus du tout j'ai verifier les bougies, fusible pompe essence, mais rien a faire si il y des suggestions je sui preneur, ah oui le coupe circuit et bon aussi merci a tous : :
Publié le 11 août 2006 - #317394 -
Bjr Docn l'anti se deselecte tu confirme c a dire lumiere fixe quand tu mets le contact puis s'eteint? si ok Il faut savoir si tu as encore de l'alumage Donc demontage d'une bougie Tu la remts ensuite sur son fil tu prends le fil et la bougie avec uen gros chiffon pour t'isoler du courant Tu fais toucher la bougie a la masse Et tu demandes a qq'qun de faire qqs coups e demmaruer tu dois voir un etincelle su rla bougie Apres repasse nous dire tiger
Publié le 11 août 2006 - #317399 -
SLt La c plus etonnant Car sur ces modeles la si tu n'as plsu d'allumage ALORS on arrete la pompe a essence c'est uen securite ! or tu me dis avoir de l'allumage... donc oubli le pmh c lui qui donen l'info poru avoir de l'allumage.. donc ca serait pas lui VErifie un truc quand meme Quand tu mets sous tension regarde avant tentative demarrage si la pompe s'alimente ou pas Tiger
Publié le 1 novembre 2006 - #346520 -
Bonjour à tous,
Je viens de lire ce post et j'ai exactement les même symptome que habibou .... J'ai une clio II de 2001 qui a 140 000 et nous avons depuis cet été de problème pour démarrer .. Et c'est ce que je trouve super bizarre ... elle démarre de façon anarchique ... C'est à dire que à froid ou a chaud ou en venant juste de couper le moteur cela ne change rien .. Elle peut demarrer du premier cout comme du 10 eme .. Je trouve cela super bizarre ... J'ai vérifier il n'a y pas de problème d'anti démarrage apparament !
Sinon j'ai cru lire que cela pouvais venir du capteur pmh Tiger33
Est cela ? Si oui d'apres vous que puis je faire ? en sachant que je me débrouille en brico et méca mais que je n'en ia pas fait depuis quelque temps serait il possible de le changer moi même ? ou se trouve t'il ? combien cela risque de me couter ?
Merci de m'aider même si vous avez d'autre idée du problème ... y a un collégue qui m'a vaguement parle de pompe relais ? cela vous parle t'il ?
Publié le 1 novembre 2006 - #346524 -
Bjr a toi Deja il faut me dire la motorisation Si c un essence style 1.2 ou 1.4 ouui c ton cpateur pmh a 90 % sur ! Post et je te dirais comment le changer Tiger
Publié le 22 mars 2007 - #415557 -
k2broly a écrit:
bjr enfin elle demare c'était bien le disjoncteur à inertie merci
Bon le topic date un peu... mais m'a été tres utile:
Alors que je roule dans ma bien aimée clio 1.2L de 1999 depuis 1 an et demi, elle fait son premier vrai caprice. Je l'avais utilisé l'apres midi, et dans la soirée: RIEN, plus de démarrage. Mes voyants du tableau de bord s'allument normalement, certains s'éteignent ensuite (encore normal), mais au contact, pas un bruit Enfin juste un truc qui avait l'air de démarrer (ptet la pompe a essence, j'y reviendrai plus tard) Avec ma grande expérience de mécanique (je ne fais pas la différence entre une bougie & un piston ), je me mets a la recherche d'aide sur internet. Je tombe sur ce forum et voila ce que j'ai fait:
1. j'ai appuyé sur le bouton du contacteur/disjoncteur a inertie 2. Tentative de démarrage... et plus rien, meme plus de voyant (j'l'avoue: GROS PANIQUE ) 3. je regarde ma batterie: une cosse cassée, je trifouille un peu & je rappuie sur le bouton (comme c'est a coté ) 4. Mes voyants reviennent (OUFFFFFFF), un drole de bruit de liquide qui accompagne le bruit du début (ptet la pompe à essence qui c'est remplie, je ne sais pas)
et ça redemarre au quart de tour ( et il fait -2°C)
5. j'fais une dizainne de km, j'l'arrete 10mn 6. et je la redemarre comme si rien n'était... (sans le bruit de liquide mais juste celui que je pense etre la pompe a essence)
Dsl si mon message est long, mais je voulais montrer que la situation n'est jamais désepéré
Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi mes voyants se sont éteints (au cas ou ce n'est pas ma cosse de batterie), et pourquoi un bruit de liquide a accompagné mon premier vrai (re)démarrage?? Et ma pompe continuait à démarrer alors que d'apres Tiger33, elle aurait du être coupée... Et une cosse cassée peut mettre une voiture en mode "sécurité" ??
Sinon, merci à Tiger33 & RENACBER pour leurs conseils, et aussi à k2broly pour sa confirmation de réussite
Dernière modification par kassbowl (22-03-2007 06:24:19)
Publié le 11 avril 2007 - #427253 -
(Re) bonjour à les membres du forum...
Me revoila pour vous faire partager a nouveau mes ennuis de démarrage...
Alors cette fois, quand je mets le contact mes voyants sont ok, j'entends bien pompe a essence.... et rien, pas de démarreur, pas meme de "click", le vide. J'ai bien regardé d'autres posts qui parlent du capteur PMH, mais si j'ai bien compris, c'est lorsque le démarreur part et c'est le moteur qui ne demarre pas... Mais ce fameux capteur ne peut pas géner le démarreur a s'enclencher?
Alors apres quelques heures de recherches sur le net, je fais appel a vos lumieres...
Publié le 11 avril 2007 - #427280 -
Comme ma principale vertu est la patience, je viens de démonter mon capteur PMH et j'attends un ami pour aller en chercher un autre chez renault... mais j'attends toujours vos avis pour mon probleme
Dernière modification par kassbowl (11-04-2007 17:20:02)