Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tigro51
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130237 - Vanne EGR

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir qui peux me dire si sur ma voture j'ai une vanne pneumatique ou electrique svp, j'ai une fiat marea jtd105 breack modele 2000. Car on ma dit que vu les sympthomes qu'elle a (calage au demarrage, ralenti instable) ca vient de cette vanne et quels sont mes recours pour faire reparer ca.

Honda Integra

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130319 - Re: Vanne EGR

Bonjour. 2000 donc c'est plus sous garantie donc les réparation sont à ta charge. Moi je mettrais simplement une tole pour fermer le tuyau qui vient de l'échapement (si tu as un capteur électrique et un tuyau à dépression, tu doit laisser la vanne travaillier sinon tu aurras des codes défauts) donc la tole est la meillieur solution.
N'oublie pas de néttoyer ton collecteur d'admission.

tigro51
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130587 - Re: Vanne EGR

salut merci de ton aide, en fait si j'ai bien compris je doit boucher cette vanne c ca ?

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131583 - Re: Vanne EGR

Reb. Oui tu bouche le tuyau qui va de l'échappement vers ton collecteur. Tu le bouche au niveau du racord à l'aide d'un fine tole. Si tu l'enpèche de travaillier en modifiant sa commande, de 1 tu sais pas si elle est bien fermé et de 2 tu risques d'induire des codes défauts.
Si ceci ne résoud pas ton problème, tu peux quand même laisser cette tole, car ce système de récupération des gazs est une sacré ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto