Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jmfucus
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2010 
Publié le 31 octobre 2010 - #1174571 - Surrégime au démarrage et aux premières vitesses

Bonjour,

Nous possédons une 605 2.1l TD, notre souci, à la base un ralenti toujours très haut et un emballement moteur au démarrage comme si nous donnions des coups d'accélérateur répétés et un compte tour qui monte à 4500 trs de la 1 à la 2 et de la 2 à la 3...Elle ne le fait pas régulièrement et peut fonctionner normalement durant 3 semaines, La pompe à injection vient d'être changée et le problème reste entier.
Merci aux internautes qui pourraient éventuellement nous éclairer

Peugeot 605 2.1 TD Executive de 1998

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 31 octobre 2010 - #1174579 - Re: Surrégime au démarrage et aux premières vitesses

jmfucus a écrit:

Bonjour,

Nous possédons une 605 2.1l TD, notre souci, à la base un ralenti toujours très haut et un emballement moteur au démarrage comme si nous donnions des coups d'accélérateur répétés et un compte tour qui monte à 4500 trs de la 1 à la 2 et de la 2 à la 3...Elle ne le fait pas régulièrement et peut fonctionner normalement durant 3 semaines, La pompe à injection vient d'être changée et le problème reste entier.

salut
prise d'air circuit G.Oil
sous la banquette contrôler qu'il n'y a pas de félure sur le haut du puis de jauge( petites entailles brunes )
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement

il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

Photo  - Surrégime au démarrage et aux premières vitesses
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 31 octobre 2010 - #1174582 - Re: Surrégime au démarrage et aux premières vitesses

mc gyver a écrit:

jmfucus a écrit:

Bonjour,

salut
sous la banquette contrôler qu'il n'y a pas de félure sur le haut du puis de jauge( petites entailles brunes )
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

salut
mc

c est vieux tout ça  icon_lolicon_lol

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 31 octobre 2010 - #1174593 - Re: Surrégime au démarrage et aux premières vitesses

inardd a écrit:

mc gyver a écrit:

jmfucus a écrit:

Bonjour,

salut
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboîter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

salut
mc

c est vieux tout ça  icon_lolicon_lol

Salut Inard
pour pas mal de réponses, j'ai mes fichiers perso, j'ai juste à copier coller icon_lolicon_lol

Pour ma nièce c'est vrai et ça motive ceux qui n'osent pas le faire icon_smile

Faut dire que je suis sérieux tant que possible pour mes réponses mais mon humour est toujours à me surveiller de près icon_lol

ça je te le donne: quand quelque fois on me dit " comme métier je fais ça... " et moi je répond " ah ben ça alors c'est étonnant ??? " normal qu'on me réponde " pourquoi ??? "
" par ce que dans mon pays, c'est les femmes qui font ce métier "
Boffff icon_lol
A+ jacky

-

Dernière modification par mc gyver (31-10-2010 11:29:52)

Photo  - Surrégime au démarrage et aux premières vitesses
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

jmfucus
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2010 
Publié le 31 octobre 2010 - #1174928 - Re: Surrégime au démarrage et aux premières vitesses

Merci, on aurait déjà un début de piste car franchement ça nous prend la tête
Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto