Publié le 30 octobre 2010 - #1174373 -
Problème de chauffage et ventilation
Ma fille vient d'acheter une FIAT PUNTO 1.2 de 2001 depuis peu, (sa première voiture ! ) une occasion de 80 000 km en bon état général et avec un contrôle technique OK . J'ai un problème de chauffage et de ventilation depuis ce matin...plus rien ! Il est vrai qu'au début et pas plus tard qu'hier , il était très bruyant en position 4, mais ne connaissant pas le véhicule, j'ai pensé que cela était normal ! A l'aide du guide du véhicule, j'ai contrôlé les fusibles , mais ils sont en bon état ! Ma question... que faire? Je voudrais réparer moi même cette panne (si possible !) pour éviter une grosse dépense en passant par un garage. Pouvez-vous m'aider SVP merci !
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 30 octobre 2010 - #1174384 -
Re: Problème de chauffage et ventilation
démonte le ventilateur de chauffage dégrippe l'axe et huile le le faire tourné indépendamment il ne faut pas que le ventilateur force quand tu le fait tourné a la main
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 16 novembre 2010 - #1184569 -
Bonjour, je suis la propriétaire de la voiture.
Comme l'a expliqué mon père, il y a quelques semaines j'avais un problème de chauffage. Il a réussi à démonter une partie du tableau de bord, mais on s'est vite rendu compte pour tout retirer il faut désactiver les air bag et autre. Bref tout un travail !
Il a donc remit la partie du tableau de bord retirée et là miracle, ma ventilation remarche !
Mais bien entendu, quand les jours d'hiver reviennent, madame a décidé de nouveau de ne plus marcher... Comment expliquer le fait qu'elle fonctionne pendant des jours et de nouveau, se coupe ? Je précise tout de même que je l'avais utilisé le matin et que le soir plus rien ne fonctionnait.
Doit on donc réellement tout démonter le tableau de bord pour accéder à cette panne ? Et si il est vraiment impossible de réparer cette panne nous même, certains d'entre vous, savent-ils pour combien nous en aurions à le faire réparer par un garagiste ?
Publié le 16 novembre 2010 - #1185055 -
Oui mais pour y avoir accès il faut tout démonter le tableau de bord, non ? Parce que le soucis que nous rencontrons c'est qu'on ne sait pas comment fonctionne les airbags... Et si en démontant tout elles nous sautent à la tête...
Ou y-a t-il un autre moyen d'accéder au ventilateur ?
Publié le 17 novembre 2010 - #1185146 -
bonsoir je ne connait pas bien ce modèle de véhicule mais la plus part du temps le pulser d'air ce trouve coté passager sous ou derrière la boite a gant et le fait parfois de le bouger ou le tapoter le fait repartir pour un court moment et le démonter sur certain véhicule et laborieux le fait de le dégripper et huiler est pas une solution de dépannage car cela recommencera au revoir et bon courage
Publié le 17 novembre 2010 - #1185589 -
Mon cher vivier je te remercie grandement !!
En faite au départ nous étions partit sur le fait de démonter toute la console suite aux indications de le revue technique; Donc comme je l'avais expliqué, ça devenait laborieux à cause des airbags.
Mais grâce à ton conseil, nous étions d'abord partit a tenté de démonter un petit cash noir pour voir se qui y avait en dessous. Et là, tout au fond, un petit fil que mon père effleure de la main et qui réenclenche un cours instant ma ventilation.
En faite, mes passagers ont dut tirer avec leurs chaussures sur ce fil qui s'était retirer à moitié. J'avais donc une panne partielle, et surtout aucun moyen de le savoir vu que le fil ne pendait pas !
Maintenant il est de nouveau fixait et ma ventilation remarche
Merci infiniment !
Dernière modification par Lounias (17-11-2010 19:36:56)