Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 23 avril 2004
Publié le 25 août 2005 - #130223 -
Twingo 1998 - Ralenti instable et démarrage sur trois bougie
Bonjour
J'ai des petits soucis avec ma twingo de 1998. Il arrive assez régulièrement qu'elle démarre sur trois, voire deux bougies ... En général, après un gros coup d'accélérateur tout revient dans l'ordre, mais parfois c'est bien plus long ! Par ailleurs, il y a des jours ou le ralenti ne veut pas redescendre au mini. Il tourne trop vite sans se stabiliser.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Ou la solution ?
Je précise que ma pompe à essence siffle, mais je ne suis vraiment pas sur que cela ai une incidence (si elle était cassée, le carbutant ne serait plus distribué, donc elle calerait ...).
Inscrit le 23 avril 2004
Publié le 25 août 2005 - #130383 -
Re: Twingo 1998 - Ralenti instable et démarrage sur trois bougie
Quels cables ? Ceux qui vont aux bougies ? oui puisqu'elle démarre normalement de temps en temps. Ca peut etre un faux contact ? Ou plutot je ne sais pas quelle piece qui controle le ralentit qui serait défaillante ? ou bien une sonde ?
Je voulais acheter une pompe à essence dans une casse, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ca dure combien de temps normalement une pompe à essence ?
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 25 août 2005 - #130499 -
vérifie les cables des bougies ainsi que la tete d allumeur ca doit peut etre venir de la. pour la pompe a essence vaut mieu en acheter une neuve c est un conseil.
Inscrit le 23 avril 2004
Publié le 25 août 2005 - #130516 -
Très bien? tu aurais des adresses de sites internet avec de bons tarifs pour la pompe ? Comment reconnaitre la tete d'allumeur ? C'est là que se retrouvent tous les cables des bougies ?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 25 août 2005 - #130595 -
bonjour à tous oui milillicuti la tete d'allumeur là que sortent les cables vers les bougies. la pompe à essence tu peux l'acheter chez les revendeurs des pièces détachées autos. @+jpa
Inscrit le 23 avril 2004
Publié le 26 août 2005 - #131136 -
Merci priere : )
en fait tous les faisceaux des bougies, sont relié à un gros boitier noir. Je ne peux pas retirer la tete d'allumeur car elle fait partie d'un gros bloc, lourd, et auquel se branche un connecteur. C'est donc un allumage électronique ? Là je crains ne pas pouvoir y faire grand chose ... (http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I … penerForm=) la bobine est un bloc ...
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 26 août 2005 - #131145 -
BONJOUR MILILLICUTI oui effectivement je vois que c est un bloc d allumeur ,alors je te conseil de regarder le sujet que je vien de clore avec TIGER33 pr une zx (de toute facon la procedure de controle de l'allumage est la meme ):Probleme d'allumage sur ZX
Inscrit le 23 avril 2004
Publié le 26 août 2005 - #131155 -
Alors en fait ce qui m'ennuie pierre, c'est que cet aprem elle roule très bien. Ralenti normal et tout ...
Mais ce matin le ralenti ne tenait pas, et elle calait ! En fait il y a le probleme ou elle ne démarre pas sur toutes les bougies. Problème qui se résout de lui même au bout de quelques accélérations. Et indépendemment il y a le problème du ralenti. Tu penses que la bobine est morte ? I l n'y a pas de raison, sinon elle ne démarrerait pas du tout non ?
En ce qui concerne ma pompe à essence, tout le monde me dit que je dois l'acheter chez le constructeur car je ne l'ai trouvée dispo nulle part. Ni chez oscaro ni chez un revendeur de pieces auto.
Publié le 26 août 2005 - #131162 -
RE- MILICILLICUTI ta bobine peut tres bien marcher le lundi et ne plus marcher le mardi,mais je te conseil de controler l arrivé d un +12V sur le conecteur de ta bobine ,pr ta pompe essaie d avoire les references et regarde chez BOSCH ou VALEO si elle correspond,je te déconseil les casses car tu pourais tomber sur une pompe défaillante
Inscrit le 23 avril 2004
Publié le 26 août 2005 - #131168 -
Ben le probleme c'est qu'il ne semble pas y avoir de correspondance chez bosch ni chez valeo ... dessus il est marqué marwal systems ... tu crois que tu peux m'aider à trouver ca autre part que chez renault ? sinon je vais mourrir sur le trottoir lol sur aucun site de pieces détachées je n'ai trouvé de pompe pour mon modele de twingo.
Publié le 28 août 2005 - #132343 -
BONSOIR MILILLICUTI avant de mourire sur le trottoire ,essaie de commander ta pompe directement chez le Fabriquant MARWAL SYSTEMS:http://marwalsystems.rh.fm/ ca te reviendra un peu moins cher que chez Renault et au moins tu est sur de remonter une piece conforme a l'origine