Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2010
Publié le 30 octobre 2010 - #1174158 -
surchauffe moteur, je bloque!
Qui peut m'aider?? ma punto de 2002 est en suchauffe (très rapide, au bout de 10 minutes, au ralenti...) la pompe à eau et le JDC ne sont pas en cause pas de mayonnaise pour le repas), et je me dis que le calorstat n'est pas concerné car le ventillo fonctionne!! Plus de chauffage dans la voiture, là je bloque.... j'ai biensur vérifié le circuit de refroidissement à la recherche de fuites, en vain. vos lumières sont les bienvenues!! merci à vous par avance
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 30 octobre 2010 - #1174163 -
Re: surchauffe moteur, je bloque!
young buck a écrit:
Qui peut m'aider?? ma punto de 2002 est en suchauffe (très rapide, au bout de 10 minutes, au ralenti...) la pompe à eau et le JDC ne sont pas en cause pas de mayonnaise pour le repas), et je me dis que le calorstat n'est pas concerné car le ventillo fonctionne!! Plus de chauffage dans la voiture, là je bloque.... j'ai biensur vérifié le circuit de refroidissement à la recherche de fuites, en vain. vos lumières sont les bienvenues!! merci à vous par avance
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 30 octobre 2010 - #1174164 -
bonjour,ce n est pas parce qu il n y a pas de mayonaise que le joint de culasse n est pas en cause,la compression du moteur peut tres bien entrée dans le circuit d eau,cré&nt des bulles d air ce qui peut provoquer une bulle qui empeche l eau de rentrée dans le systeme de chauffage,commence par refaire une purge du circuit d eau et controle son niveau
Publié le 30 octobre 2010 - #1174172 -
merci des infos! le niveau était bon, j'ai purgé le circuit et remis du liquide, mais la surchauffe est toujours là, et le niveau ne bouge pas. comme dit, je bloque complétement
Publié le 30 octobre 2010 - #1174181 -
pour voir si le calorstat est ok,la grosse durite qui vient du moteur au radiateur par le haut doit etre chaude quand le ventilateur est en route,et molle,si elle est dur,la compression est dedans
Publié le 30 octobre 2010 - #1174186 -
j'ai démonté le calorstat pour vérifié s'il fonctionnait dans une casserolle remplie d'eau bouillante, ce qui a purgé le circuit il fonctionne bien et la durite est OK crois tu que le calorstat ferait qu'il n'y aurait plus de chauffage dans la voiture?????
Publié le 30 octobre 2010 - #1174191 -
si le calorstat ne s ouvre pas,le liquide de refroidissement n arrive pas au radiateur pour etre refroidi,il sert a faire chauffé le moteur plus vite a froid,donc oui il jout un role pour avoir du chauffage plus rapidement dans la voiture.as tu la clim dans la voiture?
Publié le 30 octobre 2010 - #1174199 -
j'ai répondu au mauvais message pour la clim...pas de clim malheureusement! comme j'ai dit le calorstat marche nickel (il s'ouvre quand l'eau bout) après, j'ai essayé sur 15 bornes et même pas un chouilla de chauffage! il me reste à tester le thermo contact, mais pour moi..... pas trop envie de la passer à la valise....
Publié le 30 octobre 2010 - #1174224 -
ce n'est pas le cas ici toutes les durites qui font le circuit ne sont pas bouillantes, même après une dizaine de km avec le ventillo en route et la jauge de température à fond (parcequ'elle ne s'arrête pas au 3/4, mais elle est bien au max) pour info le ventillo se met bien en marche quand la jauge dépasse la moitié, c'est pour ça que je pense que le calorstat fonctionne normalement (en + du test en cuisine)
Publié le 30 octobre 2010 - #1174228 -
écoute j'en sais rien....pour moi pas de fumée donc ça devrait rouler?? je pensais à un pb électrique plutot que mécanique mais bon comment je peux la tester (pompe à eau)?