Publié le 30 octobre 2010 - #1174103 -
probléme liquide de refroidissement
Bonjour, ce matin en controlant le liquide j'ai remarquer que le bocal du liquide de refroidissement était presque vide , suis allée chez un renault express , il m'on dit il pense pas que c'est une fuite , il m'ont pas donner de raison exact pour le manque du liquide ' juste il m'on dit qu il se peut qu il ai oublier de controler à la vidange, bizarre tout ca , comme je m'y connait pas trop en mécanique j'ai dit je vais surveiller tout ca , quelq un à t'il une idée , et pourrait t'il avoir une fuite cachée qu il n'ont pas constater , moi je me dit qu 'une voiture de 3 ans ne perd pas le liquide comme ca merci pour vos conseils
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 30 octobre 2010 - #1174121 -
Re: probléme liquide de refroidissement
Bienvenue sur le forum, il n'y a pas obligatoirement un problème mécanique.... il faut contrôler si le niveau reste constant et si la voiture chauffe pas, Gérard v
Publié le 30 octobre 2010 - #1174135 -
josepocker a écrit:
en dessus du point mini jusque a peus prés au point maxi , c'est le service renault qui l'a fait
------, je pense pas qu'il y a un problème, contrôlez si le niveau reste constant, ça arrive qu'il manque quelques dl. la voiture est encore presque neuve ilne faut pas trop vous inquiéter...
Publié le 30 octobre 2010 - #1174138 -
Bon je vais surveiller ca cette semaine , merci pour votre conseil , le problème est que je veut vendre la voiture , donc pas cool pour l'acheteur , en cas de pépin ...
Publié le 31 octobre 2010 - #1174718 -
Bonjour , panne détecter ce matin pour le liquide de refroidissement , test effectuer moteur chaud pendant 35 mn ,aprés ce temps la durite principale sous le dessous à 20 cm du bocal , laisse ruisseler du liquide qui coule sur d'autres tuyaux et vers le bas et produit une légère fumer et une petite odeur , voila on n'est pas à l'abri même sur une voiture de 3 ans ....
Publié le 1 novembre 2010 - #1175070 -
josepocker a écrit:
Bonjour , panne détecter ce matin pour le liquide de refroidissement , test effectuer moteur chaud pendant 35 mn ,aprés ce temps la durite principale sous le dessous à 20 cm du bocal , laisse ruisseler du liquide qui coule sur d'autres tuyaux et vers le bas et produit une légère fumer et une petite odeur , voila on n'est pas à l'abri même sur une voiture de 3 ans ....
Bjr, effectivement, même sur une voiture neuve bien que la grosse casse est assez rare, heureusement pour vous là c'est pas grave, b.journée