Publié le 25 août 2005 - #130181 -
demande d'aide pour souci clio dci 65
Bonjour a tous, voila je m'explique!
clio dci 65 de juin 2002 ayant 62 000 kms historique : voiture achetée neuve en juin 2002, remplacement des 4 injecteurs a 46 000 kms (pris en charge dans garantie), bien sur vidange des 30 000 kms faite chez renault, et celle des 60 000 par mes soins (filtres achetés chez renault et huile ELF 5w40)
ma clio est actuellement au garage, suite a un diagnostic le garagiste me dit qu'il faut changer le moteur car les compression ne se font plus au bon endroit et qu'a priori y'a une bielle de coulée (claclaclac quand le moteur tourne!) il me dit aussi si je veux une eventuelle prise en charge par renault pour defaut de fabrication ou vice caché je dois mendater un expert afin que le garage puisse ouvrir le moteur et que l'expert fasse un rapport, est ce vrai? d'autre part le gars me dit que lors de la derniere vidange il y a eu un trop plein d'huile (comme indiqué j'ai mis 4.5l), est ce que ca pourrait etre la cause de tout ca?????
merci de m'aider ou de me donner des conseils paske je ne sais trop koi faire pour le moment et je ne voudrai pas faire des betises !
Hors ligne Lieu: normandie
Inscrit le 20 août 2005
Publié le 25 août 2005 - #130579 -
Re: demande d'aide pour souci clio dci 65
Bonjour,
A ma connaissance, quand on met trop d'huile dans un diésel à rampe commune, il y a plutôt un emballement du moteur qui tourne jusqu'à consommer toute l'huile pour casser à la fin. De toutes façons, tu devrais pouvoir obtenir gain de cause car les premier 1,5 dci (surtout le 65 cv) ont connu une floppée de problèmes.
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 25 août 2005 - #130584 -
Re: demande d'aide pour souci clio dci 65
bonsoir ton garagiste peut te dire la vérité à 100 %, mais comment le savoir si on a aucun moyen de contrôle? : pourquoi tu ne vas pas carrément à la maison mère ? @+jpa