Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-08-2005 01:35:24 - Radar sans flash

yopkiwi
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-08-2005 

Radar sans flash

Voir le profil de yopkiwi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai entendu parler des radars qui non pas de flash en journée...
Ma question es stupide mais...
Si dans le pare choc arriere on voi le systeme de flash sorti , mais au passage le flash n'est pas emis c'est possible?
car sois disant les radars sans flash on le flash amovible  invisible en journée .
De plus une voiture à l'arret est considéré comme radar fixe?
Car je né pas recu ma contredance de + de 50km/h or le délais pour les radars fixe est de 2 jours à 2 semaine , qu'en pensez vous?
Un gros exes sera traiter rapidement non?
merci d'avance :rolleyes:

Liens complémentaires

25-08-2005 06:41:36 - Radar sans flash

mathwe
 Conducteur

Lieu: PARIS 
Inscrit le 02-07-2005 

Re: Radar sans flash

Voir le profil de mathwe        Voter pour ce message (+1 point)

Alors je peux juste vous dire que tout est traité dans l'ordre, comme tout est fait automatiquement il n'y a pas de vitesse plus vite qu'une autre.

Pour ce qui est du flash, effectivement le flash en journée n'est pas obligatoire, mais le flash est inamovible donc il reste dans la voiture, il n'est juste pas allumé.
Concernant la question pour une voiture arreté est considéré comme radar fixe je ne comprend pas vraiment la question.
Il faut que tout les parametrages soit fait pour que le radars se declanche
donc il y'a tjr un moment ou le vehicule est arreté et ou les reglages sont réalisés si tu passe au moment la c'est bon tu ne risque rien.

25-08-2005 17:20:50 - Radar sans flash

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

En général il y a le flash même en plein jour ! Il est possible que vous soyez passé au moment ou les agents réglaient la machine à sous !

Si le radar est embarqué dans une voiture qui est à l'arrêt, alors c'est un radar fixe !

Il est normal que vous n'ayez pas reçu d'amende ! Pour un excès supérieur à 50 KM/H, on est en principe convoqué à la gendarmerie et par la même occasion, on est invité à déposer le permis pour la suspension administrative. Ensuite on est convoqué devant le tribunal de police (pas devant le juge de proximité, car c'est une contravention de 5eme classe, 1500 euros d'amende, 3 ans de suspension, retrait de 6 points). Attention, en cas de récidive légale celà devient un délit avec au menu 3 ans de prisons, 3750 euros d'amende en plus de la suspension est du retrait de points !

La procédure est parfois un peu plus lente, mais à mon avis si vous n'avez pas vue de flash, vous êtes passé au travers des mailles du filet !

25-08-2005 18:18:17 - Radar sans flash

mathwe
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Je confirme que le flash reste au choix de l'agent dans le vehicule qui decide si il veut le mettre ou pas (en fonction des conditions atmospherique il peut devenir obligatoire).
Concernant la suspension administrative il me semble quelle ne peut etre appliqué qui si il y a interpellation. Sinon il doit recevoir un papier lui disant qu'il va etre convoqué devant le tribunal de police. Mais pour moi il n'y a pas de suspension adminisatrtive juste une suspension judiciaire (au moment du passage au tribunal de police)

25-08-2005 18:23:36 - Radar sans flash

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Je confirme que le flash reste au choix de l'agent dans le vehicule qui decide si il veut le mettre ou pas (en fonction des conditions atmospherique il peut devenir obligatoire).
Concernant la suspension administrative il me semble quelle ne peut etre appliqué qui si il y a interpellation. Sinon il doit recevoir un papier lui disant qu'il va etre convoqué devant le tribunal de police. Mais pour moi il n'y a pas de suspension adminisatrtive juste une suspension judiciaire (au moment du passage au tribunal de police)

Bonjour,

Avant, il pouvait y avoir une suspension administrative sans rétention mais la commission a été supprimée à tout le moins elle ne fonctionne plus.

Effectivement, il ne peut y avoir qu'une suspension judiciaire qui, pour ce type d'infraction de la classe 5, sera sans aménagement.

25-08-2005 18:27:07 - Radar sans flash

nico 62
 Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10-08-2005 

Voir le profil de nico 62        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, juste pour information avec les voitures radar lorsquel sont fixe sont ils obligés de mettre le panneau de controle automatique?

25-08-2005 19:14:42 - Radar sans flash

yopkiwi
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-08-2005 

Non pas obligatoire icon_wink

25-08-2005 19:50:36 - Radar sans flash

mathwe
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Non pas  obligatoire, il devient meme de plus en plus rare pour le radars embarqué

25-08-2005 19:54:38 - Radar sans flash

nico 62
 Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10-08-2005 

Voir le profil de nico 62        Voter pour ce message (+1 point)

ok merci de votre reponse

25-08-2005 22:11:58 - Radar sans flash

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement, il ne peut y avoir qu'une suspension judiciaire qui, pour ce type d'infraction de la classe 5, sera sans aménagement.

Le prefet ne peut pas prendre un arrêté dans cette hypothèse ?

25-08-2005 22:40:45 - Radar sans flash

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Le prefet ne peut pas prendre un arrêté dans cette hypothèse ?

Bonsoir,

Les conditions dans lesquelles le préfet pourrrait prendre un arrêté sont telles que cela n'est quasiment plus possible. L'arrêté du préfet est pris VU L'URGENCE.

L'urgence ce n'est pas des jours, voire des semaines après les faits. Par ailleurs, pour cette procédure sans rétention, il faut convoquer le contrevenant et c'est pour cela que ce n'est plus d'actualité. Quand le préfet prend un arrêté après la rétention il n'y a aucun problème.

26-08-2005 00:48:08 - Radar sans flash

yopkiwi
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-08-2005 

Bonjour

En général il y a le flash même en plein jour ! Il est possible que vous soyez passé au moment ou les agents réglaient la machine à sous !

Si le radar est embarqué dans une voiture qui est à l'arrêt, alors c'est un radar fixe !

Il est normal que vous n'ayez pas reçu d'amende ! Pour un excès supérieur à 50 KM/H, on est en principe convoqué à la gendarmerie et par la même occasion, on est invité à déposer le permis pour la suspension administrative!

Donc ce serait mon pere qui devra deposer son permis? icon_sad
De plus la convoquation des gendarmes met combien de temps environ
cela fait 1 mois jour pour jour et toujours rien :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums