Publié le 27 octobre 2010 - #1172540 -
probléme electrique ou electronique
Bonjour,
j'ai depuis peu un problème électrique sur mon chrysler voyageur 2.5l TD année nov 95.
si je laisse la batterie branchée la nuit celle-ci se décharge, a savoir lorsque je pose la deuxième cosse des petites étincelles se crées, et j'entends un clic sous la console (poste-chauffage). mais je ne trouve pas d'où il vient exactement, avant de démonter tout le tableau de bord, je viens pécher des idées.
vous remerciant tous pour vos réponses, et merci au site qui m'a rendu service plusieurs fois.
doudou 54240
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 octobre 2010 - #1172565 -
Re: probléme electrique ou electronique
bjr oula..evitez de trop faire les petites etincelles.. c un coup a planter toute l'electronique voire meme la cramer !!!
LE clic ca ne veut aboslument rien dire..rien a voir sans doute...sur les voitures mondernes l'elecronique s'initialisant quand la batterie est branchee il est regulier que des relais claquent
LA bonne methode.. vous prenez ou un ameperemetre (si vous savez l'utiliser !! ) ou une lampe 12 V 5 W vous le ou la branchez en serie avec votre + (entre la cosse et la borne + de la batterie)
le courant consomme TOUT eteint doit etre inferiueur a 50 MA ou la lampe doit etre eteinte
Ca doit pas etre le cas chez vous enelevez alors fuisble par fusible jsuqu'a trouver le circuit qui tire trop de courant ainis vous allez vosu approcher de la panne tiger