Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 26 octobre 2010 - #1172126 -
Re: Velo et trottoir
Bonjour, Moi j'aime bien celle-là :
Nice Matin a écrit:
Les cyclistes peuvent rouler côte à côte sur une route. - VRAI: Mais seulement le jour, en se remettant en file indienne si une voiture klaxonne (sans agressivité!) pour demander le passage.
Bref, ça sent un peu le journaliste qui n'a pas vraiment révisé son code (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait aucune mention des articles du code de la route), mais qui fait comme si... A+ Play3000
Dernière modification par play3000 (26-10-2010 14:55:45)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 octobre 2010 - #1172157 -
Bonsoir Je me serais aussi laissé avoir, mais ici, Nice -Matin a raison :
Article R431-6
Les conducteurs de cyclomoteurs, de cycles à plus de deux roues, de cycles attelés d'une remorque ou d'un side-car ne doivent jamais rouler de front sur la chaussée.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Article R431-7
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 octobre 2010 - #1172158 -
Re Nice-Matin a également raison pour la première question, mais hors agglomération sur les routes pavées ou en travaux :
Article R431-10 Hors agglomération, le long des routes pavées ou des routes en état de réfection, la circulation des cycles et cyclomoteurs à deux roues sans remorque ni side-car, est autorisée sur les trottoirs et contre-allées affectées aux piétons.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)