Publié le 26 octobre 2010 - #1171968 -
bruit moteur 206 essence. besoin de vous!
Bonjour à tous!
Voilà, ma 206 me fait un bruit étrange depuis qq jours. Lorsque je roule et que je n'accélère pas, donc "en roues libres", il y a un bruit comme un bruit de roulement de moteur qui s'arrête (ou que je n'entends plus) lorsque j'accélère. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien mais ce we j'ai roulé sur des chemins avec trous et bosses...et très exigent pour le moteur (gros dénivelé)....
Publié le 26 octobre 2010 - #1171983 -
Re: bruit moteur 206 essence. besoin de vous!
ok, je vais essayer! Ce n'est ni une sifflement, ni un bruit strident. C'est plutôt un bruit sourd, un tic tic tic tic tic tic tic... la fréquence variant avec la vitesse de la voiture. Normalement, quand je suis en roue libre je n'entends aucun bruit, là, c'est comme si j'entendais le moteur tourner par ce bruit. Pas sure que tu comprennes????... Difficile à expliquer! Merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 26 octobre 2010 - #1171987 -
RE-MELARUN
melarun a écrit:
ok, je vais essayer! Ce n'est ni une sifflement, ni un bruit strident. C'est plutôt un bruit sourd, un tic tic tic tic tic tic tic... la fréquence variant avec la vitesse de la voiture. Normalement, quand je suis en roue libre je n'entends aucun bruit, là, c'est comme si j'entendais le moteur tourner par ce bruit. Pas sure que tu comprennes????... Difficile à expliquer! Merci
Alors dans un premier temps il faudrait contrôler l état des soufflets de cardans,contrôle aussi l état du carter d'huile
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 26 octobre 2010 - #1172098 -
Bonjour, Il y a eut des problèmes de satellite hs dans le différentiel cela faisait un ronflement a la décélération Pour vérifier il faut faire une vidange de la boite et si il n'y a pas de copeaux : c'est autre chose? Bon courage.