Publié le 25 octobre 2010 - #1171769 -
eau dans le reservoir de gazole
bonsoir ma voiture (moteur diesel) est immobiliser par manque de carburant mais ma mère me propose de siphonner son réservoir pour faire le tour des station demain matin mais la seul bombonne de 5l dispo avais de l'eau dedans. elle n'a pas fini de sécher mais cela vas t'il griller mon moteur si il y a 5ml de flotte dans 5 litre de gasoil ?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 25 octobre 2010 - #1171777 -
Re: eau dans le reservoir de gazole
Bonsoir L'eau est un des pires ennemis du diesel à injection directe ( HDI ,CDI , TDI , DTI etc... ) ; passez un chiffon sec dans le bidon , avec un long tournevis , un bâton , en laissant dépasser un bout du chiffon .
Publié le 25 octobre 2010 - #1171783 -
le moteur n'est pas hdi ou quoi que ce soit (saxo bic diesel). mais je vais nettoyer la bonbonne, en tout cas merci parce-que en cherchant sur le net je n'est trouver que des info sur les moteur a eau de competition
Hors ligne Lieu: indre
Inscrit le 25 mars 2005
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 25 octobre 2010 - #1171791 -
bonsoir .
pas de souci pour l'eau dans ton bidon si c'est infime , ton filtre a gasoil vas s'en occupé .de toute façon rare sont les diesel qui roule peu et qui n'on pas de condensation dans le réservoir déjà , juste une purge du filtre de temps en temps . tu ne vas pas gripper un injecteur avec trois gouttes d'eau qui vont passer