Hors ligne Lieu: BZH
Inscrit le 22 février 2009
Ma voiture Citroen ZX de 1992 - Essence
Publié le 24 octobre 2010 - #1171041 -
Problème de plein d'essence
Bonsoir tout le monde!!
J'écris au sujet de la voiture de mon amie.
Voilà, depuis quelques temps, elle a du mal à faire le plein de sa voiture (non ce n'est pas à cause de la grève:)). La dernière fois remonte à cette semaine, ou le pistolet s'est bloqué tellement de fois, qu'elle a fini par arrêter. Et elle n'a mis que 7L...
Cela lui est arrivée plusieurs fois, et ce n'est pas une question de mal positionner le pistolet!
Alors je vous écris, pour savoir d'où peut provenir le problème. Pourquoi elle ne peut faire que des "semi pleins"?
J'avais pensé au filtre à essence, qui doit être saturé.
Publié le 24 octobre 2010 - #1171118 -
Re: Problème de plein d'essence
Re!
Non ce n'est pas lié à ça. Elle a essayé dans toutes les positions : à fond, ou au contraire au ras de l'entrée du réservoir. Idem, ca se bloque! Le carburant remonte jusqu'à même déborder.
Publié le 31 octobre 2010 - #1174495 -
Bonjour!
Hier mon amie a fait son plein, et cette fois ci ça a été. Même si plusieurs fois, l'essence débordait légèrement.
Un ami m'a dit que ca pourrait provenir du tube à air du réservoir. Ce tube en effet permet à l'air de s'échapper lorsque qu'on fait le plein (je n'apprends rien à personne je pense ). Du coup il pourrait être bouché, ce qui fait que l'essence remonte plus vite.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 31 octobre 2010 - #1174585 -
salut essaie d'envoyer un tuyau ou autre pour voir si il n'y a pas quelque chose qui réduit le couloir de remplissage une mauvaise blague ou ??? le tuyau air libre est visible ( en général ) pas dessous en parallèle du remplissage
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 31 octobre 2010 - #1174589 -
Salut!
Merci pour ta réponse! Je vais regarder ça!
Je trouve cela bizarre que l'on est du mal à faire le plein. Et si il y a une merde dans le tuyau de remplissage, et qu'elle tombe dans le réservoir. Ce n'est pas grave?
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 31 octobre 2010 - #1174595 -
galder a écrit:
Salut!
Merci pour ta réponse! Je vais regarder ça!
Je trouve cela bizarre que l'on est du mal à faire le plein. Et si il y a une merde dans le tuyau de remplissage, et qu'elle tombe dans le réservoir. Ce n'est pas grave?
Merci beaucoup!
salut Au moins tu le saura si c'est le souci, et sous la banquette on atteint le réservoir par le retrait de la jauge. a+ Jacky
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là