Publié le 24 octobre 2010 - #1170907 -
Condition de mise en fourrière
Bonjour,
Je suis le gardien d'une résidence qui dispose d'un parking souterrain avec places numérotées.
Quelqu'un se gare depuis une semaine sur l'emplacement d'une petite grand-mère (qui m'a prévenu un peu angoissée).
Malgré divers mots sur son pare-brise, le squatteur n'enlève pas sa voiture.
C'est la première fois que ca m'arrive aussi je ne sais pas trop quelles sont les conditions pour une mise en fourrière.
Je voulais savoir si j'avais le droit de contacter la police ou si c'était le syndicat qui devait s'en charger. J'ai lu sur internet que le 'maitre des lieux' était habilité à prévenir la police mais je ne sais pas si c'est moi ou la responsable du syndic
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 24 octobre 2010 - #1170924 -
Re: Condition de mise en fourrière
bonjour, le maître des lieux ça peut-être le syndic en général mais aussi la grand-mère si l'emplacement lui appartient... et vous pouvez agir par délégation.
un truc pour le faire fuir sans violence: mettez un mot style: mise en demeure de payer de 100€ pour frais de location mensuel avant fourrière , chèquèe à l'ordre du nom du syndic avec numéro de l'emplacement
Publié le 24 octobre 2010 - #1170939 -
Re: Condition de mise en fourrière
Bonjour C'est le proprietaire de la place ou son ayant droit qui requiert l'OPJ local afin d'itentifier le proprietaire verifier que le VL n'est pas volé .R325-13CR La nouvelle reglementation ne permet pas au requerant d'obtenir l'identité directement aupres du fichier ,(L330-5 CR) c'est donc le service de police qui envoit (à la charge du requerant ) une mise en demeure d'oter le VL ( formulaire vierge à remplir et pré payer) Une dizaine de jours apres sans reponse le double de la LRAR est retournée à l'OPJ pour demande d'enlevement , l'enlevement peut etre prescrit au frais de l'Etat qui emmetra un titre de creance aupres du proprietaire .Les frais d'enlevements sont à la charge du bailleur ou proprietaire des lieux La procedure est la meme si la place occupée releve de la copropriété, c'est le syndic qui effectue les démarches aupres de l'OPJ ou le directeur syndical si ASL . R325-47,48,49,50,51 du CR R635-8 pour les épaves et déchets ,
Dernière modification par lavigie (24-10-2010 17:28:57)