Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pasdidee
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129861 - resiliation par assurance ss motif

je viens de recevoir une lettre en ar de la part de mon assurance qui m'informe de la résiliation de mon contrat à échéance sans aucune explication !! icon_sad
Ne comprenant pas , je les appelle et la conseiller de clientèle ne peut pas m'apporter  plus de précision puisque la compagnie est dans leur droit!
Comment connaitre les motifs de résiliation alors que je n'ai jamais eu d'incidents de paiement , jamais fait de fausses déclarations, et toujours été assurée chez eux depuis le départ  avec un bonus de 0.60 et seulement deux sinistre déclarés dont un non responsable en 5 ans. De plus mon mari a un contrat chez eux aussi, actuellement suspendue suite à la vente de son véhicule. Le comble c'est que lorsque je leur demande d'assurer la voiture sur le contrat de mon mari, on me répond que ce n'est pas possible d'assurer cette voiture sur son contrat mais que pour une nouvelle y'aurai pas de probleme :rolleyes:  comprends plus!!!!!!
est-il interdit d'assurer les audi a4?? Je précise que cette voiture est à son nom (nom de mon mari!!)donc pourkoi refuse t-il de l'assurer??  Pourquoi résilier mon contrat et pas le sien alors que contrat chez eux en marital (c'est ce que la personne m'a dit au tel !!)

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 24 août 2005 - #129866 - Re: resiliation par assurance ss motif

Message supprime

pasdidee
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129869 - Re: resiliation par assurance ss motif

ah oui désolée!! icon_redface

donc Bonjour à tous et merci pour votre aide si vous savez comment m'aider!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 août 2005 - #131326 - Re: resiliation par assurance ss motif

Bonsoir,

Ce qu'à fait votre assureur est, si l'on en juge par votre message, parfaitement légal. De ce fait, il n'existe aucun moyen légal de le contraindre à annuler sa décision...

La seule réaction en votre pouvoir, face à ce véritable fait du prince, c'est de réislier tous les contrats souscrits chez cet assureur mais uniquement à leurs dates d'échéances anniversaires comme le prévoit le Code des assurance dans son article L113.12...
Désolé de ne pouvoir vous être plus utile.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

pasdidee
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 29 août 2005 - #133012 - Re: resiliation par assurance ss motif

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse qui ne me surprend pas.  Je comptais résilier tous mes contrats suite à cette résiliation. C'est dommage que je n'ai aucun recours de connaitre les motifs de leur décision. Tant pis.
Merci

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 29 août 2005 - #133095 - Re: resiliation par assurance ss motif

C'est vrai que c'est bizarre, quand même !
icon_eek

gregouille
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2007 
Publié le 29 septembre 2007 - #509069 - Re: resiliation par assurance ss motif

Salut à tous!
j'ai le même problème!
Mon assureur résilie mon contrat car trop de sinistres mais aucun responsable! Je me fais virer par mon assureur parceque des "nouilles" conduisent mal et abîme ma voiture qui n'a rien demandé....
Je suis dégouté, au téléphone les genitls assureurs super polis d'habitude ont été odieux et refuse de motiver leur résiliation!

gregouille
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2007 
Publié le 29 septembre 2007 - #509070 - Re: resiliation par assurance ss motif

re salut!
Et une lettre au médiateur des assurances, est-ce utile?

cbrun
VIP

Publié le 29 septembre 2007 - #509196 - Re: resiliation par assurance ss motif

Bonsoir,

Et une lettre au médiateur des assurances, est-ce utile?

Utile , non je le crains !...

En effet, le médiateur n'a pas le pouvoir d'influer sur la politique de gestion des polices autos de votre assureur. Ce que ce dernier vient de décider est parfaitement légal et personne, aujourd'hui, n'y peut rien...sauf l'assureur lui-même évidemment.

Si cela peut vous consoler, sachez que cette résiliation à l'échéance, légale donc, a été décidée et exécutée par un ordinateur réglé en conséquence sur le nombre (et seulement le nombre) de sinistres) enregistré sur une police.

Votre personnalité n'est pas visée car ni discutée ni appréciée. La machine est réglée pour "sortir" le contrat ayant enregistré x sinistres dans l'année ou dans la vie du contrat, responsables ou non peu  importe, seule la fréquence étant prise en compte en statistique.

C'est comme pendant la seconde guerre mondiale, la méthode américaine du bombardement à 10.000 mètres d'altitude...

Un assuré "pas de chance" comme vous semblez l'être, n'est pas un bon assuré, voilà tout...Donc...

Dernière modification par cbrun (29-09-2007 21:40:05)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

nicolas_alphonse
Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30 octobre 2006 
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 29 septembre 2007 - #509210 - Re: resiliation par assurance ss motif

bonjour Cbrun,

ce sujet sur la résiliation (tout à fait légale) d'un assuré par son assureur parce qu'il a la poisse me fait me rappeler que je suis peut-être moi-même en sursit.
vous vous souvenez peut-être de mon aventure avec la MAIF http://www.auto-evasion.com/forums/view … p?id=53537 qui s'est très bien terminée grâce à la LDDA, mais en épilogue j'écrivais

.........j'attends la possible résiliation qui me donnerait l'occasion de croiser à nouveau le fer avec la MAIF. en effet une résiliation inscrite au fichier AGIRA viendrait créer un nouveau préjudice induit lié à l'inévitable surcoût pour trouver une assurance dans ces conditions. qu'en pensez-vous amis du forum ?

je vous repose donc la question : les sinistres non responsables de Gregouille ont conduit à un préjudice (la résiliation qui lui impose de trouver une assurance certainement plus chère) qui peut être aisément quantifiable............ et donc indemnisable ?
beau sujet n'est ce pas ? qui ne vous résistera pas j'en suis certain.

cordialement.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

je-sabrina
Nouveau membre

Inscrit le 2 novembre 2008 
Publié le 2 novembre 2008 - #690637 - Re: resiliation par assurance ss motif

salut surment y'a des compagnies ki accepterons d'assurer l'audi a4 il fo juste chercher et faire des comparaisosn auprés des compagnies le mieu de contacter un cabinet de courtage et c eux ki font la comparaison afin de vous trouvé l'assurance la plus adéquate a votre situation et ossi la moins cher comme "CABINET AG CONSEIL ASSURANCE " voila le num 01 75 43 56 94 bon courage

cbrun
VIP

Publié le 2 novembre 2008 - #690662 - Re: resiliation par assurance ss motif

Bonjour,

Votre intervention se produit un peu plus de 13 mois après  le dernier message de cette suite;

Probable que l'intéressé ne reviendra pas de si tôt dans cette même suite...

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto