Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-08-2005 18:14:51 - resiliation par assurance ss motif

pasdidee
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2005 

resiliation par assurance ss motif

Voir le profil de pasdidee        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de recevoir une lettre en ar de la part de mon assurance qui m'informe de la résiliation de mon contrat à échéance sans aucune explication !! icon_sad
Ne comprenant pas , je les appelle et la conseiller de clientèle ne peut pas m'apporter  plus de précision puisque la compagnie est dans leur droit!
Comment connaitre les motifs de résiliation alors que je n'ai jamais eu d'incidents de paiement , jamais fait de fausses déclarations, et toujours été assurée chez eux depuis le départ  avec un bonus de 0.60 et seulement deux sinistre déclarés dont un non responsable en 5 ans. De plus mon mari a un contrat chez eux aussi, actuellement suspendue suite à la vente de son véhicule. Le comble c'est que lorsque je leur demande d'assurer la voiture sur le contrat de mon mari, on me répond que ce n'est pas possible d'assurer cette voiture sur son contrat mais que pour une nouvelle y'aurai pas de probleme :rolleyes:  comprends plus!!!!!!
est-il interdit d'assurer les audi a4?? Je précise que cette voiture est à son nom (nom de mon mari!!)donc pourkoi refuse t-il de l'assurer??  Pourquoi résilier mon contrat et pas le sien alors que contrat chez eux en marital (c'est ce que la personne m'a dit au tel !!)

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

24-08-2005 18:18:17 - resiliation par assurance ss motif

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: resiliation par assurance ss motif

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, merci. Ca c'est le minimum que l'on puisse esperer, pour de bonne relation sur un forum. icon_wink

24-08-2005 18:22:18 - resiliation par assurance ss motif

pasdidee
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2005 

ah oui désolée!! icon_redface

donc Bonjour à tous et merci pour votre aide si vous savez comment m'aider!

26-08-2005 19:29:18 - resiliation par assurance ss motif

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ce qu'à fait votre assureur est, si l'on en juge par votre message, parfaitement légal. De ce fait, il n'existe aucun moyen légal de le contraindre à annuler sa décision...

La seule réaction en votre pouvoir, face à ce véritable fait du prince, c'est de réislier tous les contrats souscrits chez cet assureur mais uniquement à leurs dates d'échéances anniversaires comme le prévoit le Code des assurance dans son article L113.12...
Désolé de ne pouvoir vous être plus utile.

Claude Brun
http://ldda.net

29-08-2005 17:27:50 - resiliation par assurance ss motif

pasdidee
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2005 

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse qui ne me surprend pas.  Je comptais résilier tous mes contrats suite à cette résiliation. C'est dommage que je n'ai aucun recours de connaitre les motifs de leur décision. Tant pis.
Merci

29-08-2005 18:45:38 - resiliation par assurance ss motif

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

C'est vrai que c'est bizarre, quand même !
icon_eek

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

29-09-2007 16:19:20 - resiliation par assurance ss motif

gregouille
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2007 

Voir le profil de gregouille        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous!
j'ai le même problème!
Mon assureur résilie mon contrat car trop de sinistres mais aucun responsable! Je me fais virer par mon assureur parceque des "nouilles" conduisent mal et abîme ma voiture qui n'a rien demandé....
Je suis dégouté, au téléphone les genitls assureurs super polis d'habitude ont été odieux et refuse de motiver leur résiliation!

29-09-2007 16:21:37 - resiliation par assurance ss motif

gregouille
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2007 

Voir le profil de gregouille        Voter pour ce message (+1 point)

re salut!
Et une lettre au médiateur des assurances, est-ce utile?

29-09-2007 21:39:13 - resiliation par assurance ss motif

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Et une lettre au médiateur des assurances, est-ce utile?

Utile , non je le crains !...

En effet, le médiateur n'a pas le pouvoir d'influer sur la politique de gestion des polices autos de votre assureur. Ce que ce dernier vient de décider est parfaitement légal et personne, aujourd'hui, n'y peut rien...sauf l'assureur lui-même évidemment.

Si cela peut vous consoler, sachez que cette résiliation à l'échéance, légale donc, a été décidée et exécutée par un ordinateur réglé en conséquence sur le nombre (et seulement le nombre) de sinistres) enregistré sur une police.

Votre personnalité n'est pas visée car ni discutée ni appréciée. La machine est réglée pour "sortir" le contrat ayant enregistré x sinistres dans l'année ou dans la vie du contrat, responsables ou non peu  importe, seule la fréquence étant prise en compte en statistique.

C'est comme pendant la seconde guerre mondiale, la méthode américaine du bombardement à 10.000 mètres d'altitude...

Un assuré "pas de chance" comme vous semblez l'être, n'est pas un bon assuré, voilà tout...Donc...

Dernière modification par cbrun (29-09-2007 21:40:05)

Claude Brun
http://ldda.net

29-09-2007 22:20:11 - resiliation par assurance ss motif

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour Cbrun,

ce sujet sur la résiliation (tout à fait légale) d'un assuré par son assureur parce qu'il a la poisse me fait me rappeler que je suis peut-être moi-même en sursit.
vous vous souvenez peut-être de mon aventure avec la MAIF MAIF aucune responsabilité dans le sinistre qui s'est très bien terminée grâce à la LDDA, mais en épilogue j'écrivais

.........j'attends la possible résiliation qui me donnerait l'occasion de croiser à nouveau le fer avec la MAIF. en effet une résiliation inscrite au fichier AGIRA viendrait créer un nouveau préjudice induit lié à l'inévitable surcoût pour trouver une assurance dans ces conditions. qu'en pensez-vous amis du forum ?

je vous repose donc la question : les sinistres non responsables de Gregouille ont conduit à un préjudice (la résiliation qui lui impose de trouver une assurance certainement plus chère) qui peut être aisément quantifiable............ et donc indemnisable ?
beau sujet n'est ce pas ? qui ne vous résistera pas j'en suis certain.

cordialement.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :