Publié le 24 août 2005 - #129789 -
URGENT! délai de réparation de mon véhicule trop important!
Bonjour, Suite à un accident non responsable sur un parking (j'ai retrouvé ma voiture emboutie à l'avant), et apres avoir fait une declaration à la gendarmerie de la ville où a eu lieu cet accident, ma voiture a été remorquée vers le garage Fiat le plus proche. Or il s'avère que ce garage n'est pas agrée par mon assurance, et donc ne peut pas me prêter de véhicule de courtoisie. Mon véhicule est dans ce garage depuis le 15 juillet, soit presque 1 moi et demi, et n'a toujours pas été réparé. Les pièces ne sont en effet pas disponibles.De plus le garage Fiat où ma voiture a été amené, ferme au mois de septembre pour 2 semaines de vancances.Depuis je me bats aupres de mon assureur pour avoir un véhicule de prêt, mais rien n'y fait. Que puis faire? Quel sont mes recours? D'apres le garagiste, je devrais peut être recupérer mon véhicule fin septembre ou en octobre. Je dois préciser que je suis assurée tout risques, et que le fait de nepas avoir de véhicule actuellement m'handicape énormément. Merci a tous pour vos réponses. Lisa
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 25 octobre 2004
Publié le 24 août 2005 - #129843 -
Re: URGENT! délai de réparation de mon véhicule trop important!
bonjour lisa, je pence que y'a longtemps que tu aurai du changé de garage si il n'est pa agréé par ton asureur car déja tu devra payé toi les réparation puis envoiyé la facture a ton assurance qui lui va te rembourssé apré faut voir si tu a les moyen d'avancé cet somme d'argent...
Publié le 25 août 2005 - #130179 -
oui en effet j'ai pensé à changer de garage, le problème est que le garage agrée le plus proche du lieu de l'accident est à 150kms, l'assurance ne veut pas prendre en charge le remorquage, et on me demande de payer 600 euros uniquement pour les frais de transport! (je dois préciser que j'habite en corse). Donc, finallement j'ai opté pour la laisser dans ce garage Fiat. En ce qui concerne l'avance des frais, tout est réglé, mon assurance paiera directement le garage. Le gros problème est que depuis 1 mois et demi je suis sans véhicule et je n'ai pas les moyens de me payer un véhicule de location (je suis en recherche d'emploi). Merci pour ta réponse Lisa
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 26 août 2005 - #131319 -
Bonsoir,
Malheureusement, je ne vois aucun texte légal capable de vous sortir de cette situation difficile.
Seul, le responsable de vos dommages pourrait être contraint de prendre à sa charge le coût d'une location d'un véhicule de remplacement. Comme il est inconnu...
Que prévoit exactement votre contrat d'assurance auto en matière de véhicule de remplacement. Pouvez-vous nous crecopier la calsue traitant de ce sujet ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)