|
Bonjour,
j'ai été contrôlé positif à l'éthylotest.
Comme je n'avais pas mes papiers sur moi, les forces de l'ordre m'ont proposé de m'amener à mon domicile pour les récupérer; ce que j'ai accepté.
Arrivé sur les lieux, je suis rentré seul dans mon domicile. Là je me suis désaltéré et sous l'effet de l'émotion, j'ai bu de l'alcool.
Le gendarme a, par la suite, frappé à ma porte pour pouvoir nous rendre à la gendarmerie.
Arrivé à la gendarmerie, ils m'ont fait soufflé dans l'éthylomètre qui a indiqué un taux de 0.45mg/l.
Nous avons rédigé, par la suite, la déclaration où nous avons stipulé le fait que j'avais bu de l'alcool à mon domicile.
Ils m'ont gardé le permis de conduire.
J'ai été informé par l'agent que le préfet me suspendait le permis pour 2 mois.
Que pensez-vous de mon affaire et de la suite des évènements?
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
Je pense que vous aurez du mal à convaincre un juge avec votre version.
Nous avons rédigé, par la suite, la déclaration où nous avons stipulé le fait que j'avais bu de l'alcool à mon domicile.
Plus exactement, les FDO ont enregistré vos déclarations où vous déclarez avoir bu de l'alcool à votre domicile.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
tortue72 a écrit:
Merci de votre réponse.
Vais-je directement être convoqué au tribunal ou passer devant un supsitut?
bonsoir.
à potasser:
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Bonjour
tortue72 a écrit:
Comme je n'avais pas mes papiers sur moi, les forces de l'ordre m'ont proposé de m'amener à mon domicile pour les récupérer; ce que j'ai accepté.
Arrivé sur les lieux, je suis rentré seul dans mon domicile. Là je me suis désaltéré et sous l'effet de l'émotion, j'ai bu de l'alcool.Le gendarme a, par la suite, frappé à ma porte pour pouvoir nous rendre à la gendarmerie.
Arrivé à la gendarmerie, ils m'ont fait soufflé dans l'éthylomètre qui a indiqué un taux de 0.45mg/l.
Ils m'ont gardé le permis de conduire.
J'ai été informé par l'agent que le préfet me suspendait le permis pour 2 mois.

Bonjour Tortue
Je redeviens presque sérieux. A chaque tiret une réponse soit 7 réponses non embrumées. Hors ces 7 réponses, je vais rire ailleurs
- Heure de dernière ingestion d' alcool (à la maison)
- Quantité d' alcool ingérée "sous l' effet de l' émotion"
- Heure de la première mesure à l' éthylomètre (celle consignée sur le PV que vous avez rempli ensemble)
- Taux mesuré sur cette première mesure.
- Heure de la deuxième mesure (S' il y a eu une deuxième mesure, celle consignée sur le PV que vous avez continué de remplir ensemble)
- Taux mesuré sur cette deuxième mesure (si éventuelle deuxième mesure)
- Et enfin chaque mesurage a t' il été acquis sur deux expirations successives ou sur une seule expiration.
Bonjour,
tortue72 a écrit:
Arrivé sur les lieux, je suis rentré seul dans mon domicile. Là je me suis désaltéré et sous l'effet de l'émotion, j'ai bu de l'alcool.
...
taux de 0.45mg/l.
Et sous l'effet de l'émotion, vous ne vous en êtes rendu compte qu'au bout de combien de verres d'alcool ? Absorbés en combien de temps ?![]()
Bonjour,
Merci Papymeche de me prendre 5 minutes au sérieux.
Voici les réponses aux 7 questions:
-> Non spécifiée sur le PV. Je dirais environ 2h30.
-> Quelques gorgées de vodka (entre 5 et 10?).
- Heure de la première mesure à l' éthylomètre (celle consignée sur le PV que vous avez rempli ensemble)
-> 3h02. 0.46mg/l d'air
- Heure de la deuxième mesure (S' il y a eu une deuxième mesure, celle consignée sur le PV que vous avez continué de remplir ensemble)
-> 3h23. 0.45mg/l d'air
- Et enfin chaque mesurage a t' il été acquis sur deux expirations successives ou sur une seule expiration.
-> Je dirais deux expirations puisque à chaque mesure, l'agent a cru que l'éthylomètre ne marchait pas bien à la première expiration (pas de résultat) et m'a fait resouffler. J'ai donc soufflé 4 fois.
Merci de votre soutient.
J'ignore encore à quelle sauce je vais être mangé...
Dernière modification par tortue72 (23-10-2010 12:34:37)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
bah on vous la dit ..il suffit lire le forum
vosu etes en delit puisque superieur a 0.40 .. donc suspension provisoire... puis jugement .. avec encore ou pas suspension plus amende et apres 6 points qui volent ..
Ne croyez pas une seconde que le juge croira en votre version ..imaginez... j'ai ete arrete pour alcool alors du coup je m'en mets uen autre rasade...
C peut etre vrai ... nous on juge pas le juge s'occupera de le faire mais jamais il croira ca et en restera au tuax mesure
tiger
Bonjour,
Ca veux dire que je vais directement passer devant le juge?
Dans ce cas, entre ce qu'il croit et les preuves qu'il peut amener que le taux n'a pas été perturbé par l'absortion d'alcool après avoir conduit, lequel des deux et le plus "juste" par rapport à la loi?
Ne peut'il pas classer cette affaire au bénéfice du doute?
N'est on pas considéré inocent jusqu'à preuve de la culpabilité ou c'est uniquement dans les films?
Dernière modification par tortue72 (23-10-2010 13:18:31)
Bonjour
Vous allez être condamné pour conduite sous l'empire d'un alcoolique, quelque soit la forme de la procédure.
Votre taux d'alcoolémie a été prouvé
Là je me suis désaltéré et sous l'effet de l'émotion, j'ai bu de l'alcool.
Il ne faudrait pas prendre le juge pour un imbécile quand même. Il y aura probablement dans le dossier les constatations des enquêteurs: odeur d'alcool dans l'habitacle, haleine, élocution..
Si vous jouer à cela vous n'êtes pas sur de gagner!
Bonjour
Un conseil?
Redescendez sur Terre!
Le FDO ne vous a pas demandez de prendre contact avec le procureur de la république. Il vous a convoquez cet après midi pour vous notifier à quelle sauce le procureur va vous mijoter!
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
BONJOUR
Au fait :
Il indiquait quelle valeur l'éthylotest ?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
tortue72 a écrit:
Bonjour,
justement, l'agent m'a demandé de passer avant de prendre contact avec le procureur.
Je vais rencontrer l'agent cet après-midi.
Un conseil?
bonjour.
oui,un conseil,faites en ce que vous voulez.
si vous avez possiblité de modifier votre déclaration,oubliez l'étape du "vient boire un petit coup à la maison."
déclarez que vous reconnaissez avoir conduit sous l'emprise de l'alcool avec le taux relevé,et point barre.
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Bonjour
tortue72 a écrit:
Bonjour,
Merci Papymeche de me prendre 5 minutes au sérieux.
Voici les réponses aux 7 questions:
-> Non spécifiée sur le PV. Je dirais environ 2h30.
-> Quelques gorgées de vodka (entre 5 et 10?).
-> 3h02. 0.46mg/l d'air
-> 3h23. 0.45mg/l d'air
-> Je dirais deux expirations puisque à chaque mesure, l'agent a cru que l'éthylomètre ne marchait pas bien à la première expiration (pas de résultat) et m'a fait resouffler. J'ai donc soufflé 4 fois.
Merci de votre soutient.
J'ignore encore à quelle sauce je vais être mangé...
Si je vous ai posé ces questions précises, c' est que je prends trés au sérieux cette manière de présenter les choses à un juge. Et il me faut vous dire trés sérieusement de ne pas le faire car vous vous planteriez dans les grandes longueurs.
Comme vous avez rendez vous, je laisse les explications à plus tard.
JPAL a écrit:
BONJOUR
Au fait :j'ai été contrôlé positif à l'éthylotest.
Il indiquait quelle valeur l'éthylotest ?
Bonjour
Si c'est un ballon, il a viré au vert.
Un alcootest type B peut simplement indiqué "P"
Aucune métrique n'est obligatoire pour un éthylotest
Bonjour et merci pour vos conseils.
A vrai dire je n'ai pas vraimment envie de finir devant le juge. D'autant plus que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat.
C'est pourquoi je vous demandais si j'allais éventuellement passer devant un subsititut du procureur pour classer définitivement l'affaire.
L'agent voulais que je passe en semaine, car il voulait (pas moi) appeler le procureur (heures ouvrables).
Je lui ai dit que j'étais en déplacement professionnel toute la semaine. Il m'a donc proposé de passer aujourd'hui et qu'il laisserai les consignes à ces collègues.
J'attends que mon cousin sorte de son travail (16h) pour qu'il m'ammène. On verra bien...
En ce qui concerne l'éthylotest, il était du type électronique mais sans affichage du taux.
Dernière modification par tortue72 (23-10-2010 14:33:05)
|