Bonjour,Le 10 mai, j'ai acheté une voiture à un particuliers. J'ai signé un contrat de vente et remis un chèque. Le vendeur m'a prevenu que c'est une voiture accidentée et m'a remis la totalité des factures.Par contre, pour des questions de commodités, il me la livre normallement la semaine prochaine, et encaisse le cheque à la date de livraison.Aujourd'hui, je souhaite faire annuler cette vente, mais le vendeur refuse.J'ai constaté par ailleurs, que sur les factures qu'il m'a fourni, le nom qui fugure sur les factures d'achat des pièces, n'est pas le m^me que celui du vendeur. Par contre, toutes les pièces ont été montées par un professionnel.Quel recours ai-je pour faire annuler cette vente?J'ai pensé faire appel à un expert pour faire expertiser la voiture.Meric de me repondre
ben si tu as signer tu as 7 jours de retractation du contract donc a toi de voir ! ! !
salutT'es sûr que j'ai 7 jours pour me retracter, car c'est une vente de particuliers à particuliers ?Et d'apres la loi, comme ce n'est pas du demarcharge à domicile et ni de vente par correspondance, je n'ai pas de delai de retractation. A moins que je me trompe ?
si tu n'as pas encore l'auto, tu fais oposition au chéque comme sa il ne te donneras pas la voituresinon comme le precise krissou tu as un delais de reflexion
si tu as déjà la voiture, je pense que c trop tard, car pour annulé il faudrai constater un vice caché, si le bon de commande fait allusion aux réparation déjà effectuée le vice n'est plus caché, donc je connais pas toutes les infos de ta transaction mais ça semble mal barré le seul recours je pense reste l'arrangement a l'amiable, en acceptent une perte financiere au moins egale a 10% de la valeur d'achat.
Pas de soucis,tant que la voiture n'a pas été livré et la carte grise n'a pas été faite tu peut annulé. Je l'ai déjà fais, et meme si il a envoyé le papier de vente à la préfecture, tu n'a juste qu'à renvoyé le papier de vente barré et noté dessus annulé. Par conte tu dois filé 23 euros au vendeur pour qu'il refasse un duplicata de sa carte grise. Précision; par contre si t'a filé un acompte, tampis pour toi le vendeur le garde.
On a acheté une voiture il y a 4 jours et la carte grise est déjà faite et nous sommes en possession du véhicule.On a constaté une fuite d'huile après la vente, et une visite chez un mécano nous a appris qu'il y en avait pour 15000F de réparation (prix d'achat: 22000)Sur le Ct était inscrit: défaut d'étanchéïté.Comment nous en sortir?? HELP!Merci
Zia merci de ne pas poster dans un sujet deja créé !Il faut créer un nouveau sujet Merci