Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 octobre 2008 - #689076 -
Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait
Bonsoir, Ben, euh... 68€ au lieu de 68€ +10%, de toute façon, il y a une boulette quelque part. "mais sans points retirés", si c'est parce que patrix36 pense que c'est le juge qui s'en occupe, pas dit qu'il n'ait pas une drôle de surprise dans quelques temps si le juge a appliqué le R413-14 en direct et pas "à travers" le L121-3. Or, tel que décrit par patrix36, le juge aurait dû condamner à la "redevabilité pécuniaire" au titre du L121-3, donc avec les 10%.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 30 octobre 2008 - #689102 -
Bonsoir,
CamilleA a écrit:
Ben, euh... 68€ au lieu de 68€ +10%, de toute façon, il y a une boulette quelque part. "mais sans points retirés", si c'est parce que patrix36 pense que c'est le juge qui s'en occupe, pas dit qu'il n'ait pas une drôle de surprise dans quelques temps si le juge a appliqué le R413-14 en direct et pas "à travers" le L121-3.
Or, tel que décrit par patrix36, le juge aurait dû condamner à la "redevabilité pécuniaire" au titre du L121-3, donc avec les 10%.
Ben oui, c'est bien ce que j'ai écrit tout à lheure, il manque 10% de pourboire Et en ce sens, comme le dit greg, le juge a raté une marche.
Reste à savoir d'une part quels étaient les chefs de la prévention et de la répression et si le L121-3 a fait son office et d'autre part la réaction de l'OMP à cette relaxe.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 octobre 2008 - #689398 -
Bonjour,
CamilleA a écrit:
Bonjour, On notera au passage que l'OMP a été jusqu'en cassation pour récupérer ... la pharaonique somme de 4 euros 80 !
C'est Sarko qui va être content, de quoi garantir toutes les banques de France et de Navarre ou presque...
Mais non CamilleA, ce n'est pour l'argent, toujours l'argent, c'est pour le principe, pour qu'enfin le JP ait bien saisi la procédure.
Tant que vous y êtes, faites une poupée vaudou de qui vous voulez vous allez voir un peu si c'est pour l'argent que l'on vous traîne au tribunal. Bon d'accord, on ne gagne pas à tous les coups, une aiguille mal plantée sans doute
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 31 octobre 2008 - #689469 -
Bonjour,
Il y a un mois, ils n'avaient toujours pas systématiquement rectifié... Mais il faut noter que le condamné peut lui même se pourvoir en cassation pour non respect des 10% et ensuite prendre le temps de déposer des conclusiosn à la nouvelle audience...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 31 octobre 2008 - #689497 -
Bonsoir,
Aléa a écrit:
Tant que vous y êtes, faites une poupée vaudou de qui vous voulez vous allez voir un peu si c'est pour l'argent que l'on vous traîne au tribunal. Bon d'accord, on ne gagne pas à tous les coups, une aiguille mal plantée sans doute
Mauvaise langue ! Mauvaise langue ! Wayaï, Wayaï ! Vade Retro Satanas ! C'était une procédure de référé en urgence absolue parce que qui vous savez avait brutalement mal partout depuis trois jours...