Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 octobre 2008 - #689000 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

bonjour,

greg k a écrit:

patrix36 a écrit:

Bonjour,
alors que j'étais en stage à 300 km de ce lieu "preuve à l'appui " au moment de l'infaction et que je suis seul titulaire de la carte grise.

euh si il a dit qu'il a apporté une preuve...

Oui, il ne dit rien sur cette preuve qu'il a donnée lors de la réclamation.

Et, comme je le dis par ailleurs, sans dépôt de conclusions, c'est une condamnation "normale" à ce qu'en dit la Cour de Cassation

Attendons de savoir comment il a prouvé sa présence ailleurs et comment il a argumené devant le juge.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 octobre 2008 - #689076 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonsoir,
Ben, euh... 68€ au lieu de 68€ +10%, de toute façon, il y a une boulette quelque part.
"mais sans points retirés", si c'est parce que patrix36 pense que c'est le juge qui s'en occupe, pas dit qu'il n'ait pas une drôle de surprise dans quelques temps si le juge a appliqué le R413-14 en direct et pas "à travers" le L121-3.
Or, tel que décrit par patrix36, le juge aurait dû condamner à la "redevabilité pécuniaire" au titre du L121-3, donc avec les 10%.

Aléa
VIP
Publié le 30 octobre 2008 - #689102 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonsoir,

CamilleA a écrit:

Ben, euh... 68€ au lieu de 68€ +10%, de toute façon, il y a une boulette quelque part.
"mais sans points retirés", si c'est parce que patrix36 pense que c'est le juge qui s'en occupe, pas dit qu'il n'ait pas une drôle de surprise dans quelques temps si le juge a appliqué le R413-14 en direct et pas "à travers" le L121-3.

Or, tel que décrit par patrix36, le juge aurait dû condamner à la "redevabilité pécuniaire" au titre du L121-3, donc avec les 10%.

Ben oui, c'est bien ce que j'ai écrit tout à lheure, il manque 10% de pourboire icon_razz  Et en ce sens, comme le dit greg, le juge a raté une marche. 

Reste à savoir d'une part quels étaient les chefs de la prévention et de la répression et si le L121-3 a fait son office et d'autre part la réaction de l'OMP à cette relaxe.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 31 octobre 2008 - #689155 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonsoir,

oui mais aucun juge à Paris n'applique la règle des 10%... Ca fait dejà un moyen de cassation même sans dépôt de conclusions:)

Greg

Aléa
VIP
Publié le 31 octobre 2008 - #689183 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonjour

greg k a écrit:

oui mais aucun juge à Paris n'applique la règle des 10%... Ca fait dejà un moyen de cassation même sans dépôt de conclusions:)

Greg

Un moyen de cassation sûr et certain pour l'OMP qui lui n'a que faire du dépôt ou pas de conclusions 

En outre, à PARIS ils devraient savoir et, à mon avis, ils ont dû rectifier

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur … ;fastPos=1

CamilleA
VIP

Publié le 31 octobre 2008 - #689392 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonjour,
On notera au passage que l'OMP a été jusqu'en cassation pour récupérer ... la pharaonique somme de 4 euros 80 !

C'est Sarko qui va être content, de quoi garantir toutes les banques de France et de Navarre ou presque... sm11

Aléa
VIP
Publié le 31 octobre 2008 - #689398 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,
On notera au passage que l'OMP a été jusqu'en cassation pour récupérer ... la pharaonique somme de 4 euros 80 !

C'est Sarko qui va être content, de quoi garantir toutes les banques de France et de Navarre ou presque... sm11

Mais non CamilleA, ce n'est pour l'argent, toujours l'argent, c'est pour le principe, pour qu'enfin le JP ait bien saisi la procédure.

Tant que vous y êtes, faites une poupée vaudou de qui vous voulez vous allez voir un peu si c'est pour l'argent que l'on vous traîne au tribunal. Bon d'accord, on ne gagne pas à tous les coups, une aiguille mal plantée sans doute icon_eek

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 31 octobre 2008 - #689469 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonjour,

Il y a un mois, ils n'avaient toujours pas systématiquement rectifié... Mais il faut noter que le condamné peut lui même se pourvoir en cassation pour non respect des 10% et ensuite prendre le temps de déposer des conclusiosn à la nouvelle audience...

Greg

CamilleA
VIP

Publié le 31 octobre 2008 - #689497 - Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Bonsoir,

Aléa a écrit:

Tant que vous y êtes, faites une poupée vaudou de qui vous voulez vous allez voir un peu si c'est pour l'argent que l'on vous traîne au tribunal. Bon d'accord, on ne gagne pas à tous les coups, une aiguille mal plantée sans doute icon_eek

Mauvaise langue ! Mauvaise langue ! Wayaï, Wayaï ! Vade Retro Satanas ! C'était une procédure de référé en urgence absolue parce que qui vous savez avait brutalement mal partout depuis trois jours...
sm16

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto