Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Avna1977
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2010 
Publié le 22 octobre 2010 - #1169430 - Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

Bonjour,

Voilà, une voiture à vendre, des annonces sur le net, résultats:

les deux premières offres sont des arnaques, voici les mails reçu, attention on se méfie et on reste vigilants, le premier acheteur serait de côte d'ivoire, pour le second, j'ai droit à un indicatif tout à fait inexistant:

Bonjour
nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire
avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire un mandat cash via la poste et
vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous
aussi à la réception du mandat vous nous réserverez le
véhicule et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les
papiers de vente a votre adresse le 15 Novembre compte tenu de notre situation en outre mer
c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de
me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat si le temps me le
permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le
plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
MR GRIMA DAVID
00225 46 80 68 38

Bonjour

ok ma femme et moi sommes ravi de pouvoir l' acheter  apres avoir vu ces
photos.
    Cependant nous avons eu un entretien avec notre
    gestionnaire et il nous conseille comme mode paiement le chèque de banque
    via la poste ou le virement bancaire swift.
    Le virement bancaire est un virement qui s'effectue en 72 heures et apres
    virement effectue ma femme des son arrivée sur la france d'ici le 30
octobre
    elle vous contactera afin de faire les papiers nécessaire récupération et
    pour cela il a besoin de votre rib afin de faire le
    nécessaire le plus tôt possible.
    Concernant le cheque de banque vous devez nous faire parvenir votre
adresse
    complète afin de vous faire parvenir le cheque de banque
    Nous sommes en attente de votre choix du mode de paiement afin que tout se
    passe bien.
    num de tel 0022 504 034 593
    Mr et Mme leffray

A bon entendeur, faite circuler, cela me ferait rager de voir quelqu'un tomber dans le panneau.

Vanessa Vierjan

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 22 octobre 2010 - #1169442 - Re: Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

bonjour,

Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

ah...vous pensiez qu'elles avaient été mises en veille?

je connais un proverbe (je ne sais pas s'il est chinois celui là) qui dit qu'un pigeon se lève tous les matins, ça laisse de quoi faire comme on dit icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 22 octobre 2010 - #1169709 - Re: Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

bonsoir,
faut quand même être "lourd" pour tomber dans un pareil piège.......................icon_eek

Lut
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2010 
Publié le 21 novembre 2010 - #1187931 - Re: Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

Merci. On a failli tomber dans le piège aussi icon_eek

xoff
Nouveau membre
Lieu: lille 
Inscrit le 22 novembre 2010 
Publié le 23 novembre 2010 - #1189355 - Re: Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

Bonjour

le fonctionnement est simple

Vous envoyez les coordonnées bancaires No soucis vous recevez bien la somme d'argent sur votre compte.
En fait on pense que la meilleure  solution est le virement car il propose un chéque de banque, il peut être faux et je suis presque certains que le mandat cash ne passera pas.

Vous donnez la voiture ou l'objet le lendemain.

Le hic est que ce sont des transferts internationaux et que votre banque vous avance l'argent par convention internationale, mais le fait que ce virement ne viendra jamais car pas d'argent sur le compte alors 10 à 15 jours après , votre banque récupère l'avance de ses fonds et votre voiture est deja a abidjan.

La classe!

Le seul moyen est de ne pas bosser avec les acheteurs d'Afrique de l'OUEST (senegal cote d'ivoire principalement)

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 23 novembre 2010 - #1189540 - Re: Les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire sont à nouveau en circulation....

bonjour-888
L'autre solution est de faire venir celui ou celle qui doit prendre la voiture et de lui poser systématiquement un LAPIN 2

Dernière modification par celijul (23-11-2010 18:30:57)

Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto