Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-08-2005 14:33:16 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

__H__
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2005 

Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Voir le profil de __H__        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je peux ne pas dénoncer la personne qui conduisait ma voiture et qui s'est fait flashé sur l'autoroute.
Quelles sont les conséquences ? Suis-je responsable du pv si je refuse de donner l'identité du conducteur ?

Merci .....

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

24-08-2005 14:38:28 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il y a de nombreuses files sur le préent forum qui explique tout ça.

Tout d'abord si vous avez reçu les documents, avis de contravention et requête en exonération, je vous invite à les lire attentivement et puis revenez nous en parler, on vous expliquera tout le reste.  icon_wink

24-08-2005 14:41:19 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

l'amende va au proprietaire du vehicule apres  il suffit de dire que vous l'avez preter et dedemande la photo car vous ne savez plus a qui vous l'avez preter et faire constater au commissaria que la photo correspond a votre vehicule mai que sai pas vous au volant

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

24-08-2005 14:49:52 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

l'amende va au proprietaire du vehicule apres  il suffit de dire que vous l'avez preter et dedemande la photo car vous ne savez plus a qui vous l'avez preter et faire constater au commissaria que la photo correspond a votre vehicule mai que sai pas vous au volant

Bonjour, 

j'invite H à ne pas prendre au premier degré le présent message de samuel73 car ce n'est pas tout à fait comme ça que se déroule la procédure.

Le titulaire de la carte grise ne doit surtout pas payer l'amende mais CONSIGNER, ce qui est totalement différent.

Allez, on reparle plus tard   icon_lol

24-08-2005 14:54:18 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

dsl je me suis mal exprimer enfaite sai le proprietaire du vehicule qui recoit l'amende apres sai a lui de prouver que sai pas lui qu'il conduisait par contre l'amende sera tjs a payer si la personne a qui tu a preter le vehicule et reglo il te rembourse

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

24-08-2005 15:00:24 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

dsl je me suis mal exprimer enfaite sai le proprietaire du vehicule qui recoit l'amende apres sai a lui de prouver que sai pas lui qu'il conduisait par contre l'amende sera tjs a payer si la personne a qui tu a preter le vehicule et reglo il te rembourse

Bonjour,

Non, ce n'est toujours pas comme cela que la procédure se déroule.

L'amende au final sera toujours payée par le titulaire de la carte grise SAUF s'il apporte la preuve qu'il ne pouvait être l'auteur de l'infraction. S'il apporte cette preuve et si elle acceptée la consignation lui sera remboursée et personne n'aura rien à payer  icon_lol

24-08-2005 15:03:51 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Comme quoi, il vaut mieux s'adresser à des personnes qui s'y connaissent en droit qu'à la police nationale, pour ce qui concerne le droit des automobilistes...
Un peu aberrant, quand même.
Mais ce que j'en dis...

Encore merci Aléa pour votre compétente présence sur le forum  icon_wink

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

24-08-2005 15:04:00 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

a ok je ne savai pas pour moi l'amende etait tjs a payer on en aprend tt les jour va sur http://www.legifrance.gouv.fr/ tu trouvera je pense reponse

www.1max2rallye.com

24-08-2005 15:11:03 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Allez, cadeau, pour vous occuper quelques instants relisez bien cette file sur ce lien et vous comprendrez comment se déroule la procédure  :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

24-08-2005 15:18:31 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

tien je vien de trouve sa (Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 8 II Journal Officiel du 13 juin 2003)

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … art=L121-3

www.1max2rallye.com

24-08-2005 15:31:25 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

tien je vien de trouve sa (Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 8 II Journal Officiel du 13 juin 2003)

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … art=L121-3

bonjour,

Super !  Oui et après, qu'est ce qu'on fait  ? 

Car cet article je l'ai non seulement inclus dans mes posts du lien que j'ai donné mais en plus j'ai fait des commentaires.

Donc, ce n'était peut- être pas la peine d'aller chercher plus loin, mais bon  icon_lol

24-08-2005 15:37:31 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

__H__
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de __H__        Voter pour ce message (+1 point)

alors si je recapitule bien , si j'obtiens la photo, cela prouve que ce n'etait pas moi , et pour ce qui est de l'amende et des points , ça tombe à l'eau ..... c'est bien ça ?
autrement si je n'ai pas la photo , il ne me reste qu'à denoncer la personne ...

24-08-2005 16:31:57 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

alors si je recapitule bien , si j'obtiens la photo, cela prouve que ce n'etait pas moi , et pour ce qui est de l'amende et des points , ça tombe à l'eau ..... c'est bien ça ?
autrement si je n'ai pas la photo , il ne me reste qu'à denoncer la personne ...

Bonjour,

Oui c'est ça sauf que si l'on réclame en indiquant que l'on ignore qui était le conducteur il faut CONSIGNER.

Avant de réclamer il faut demander la photo. Lizez bien la procédure à respecter que ce soit pour la demande du cliché que pour la réclamation, le premier courrier est à adresser en lettre simple et le second pour la réclamation en LRAR.

24-08-2005 16:49:51 - Pris un pv pour exces de vitesse mais pas moi qui conduisait

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Comme quoi, il vaut mieux s'adresser à des personnes qui s'y connaissent en droit qu'à la police nationale, pour ce qui concerne le droit des automobilistes...
Un peu aberrant, quand même.
Mais ce que j'en dis...

Encore merci Aléa pour votre compétente présence sur le forum  icon_wink

Bonjour,

Merci pour ce message  icon_wink 

Bof, tant que l'on peut aider les autres  icon_lol bien que des fois cela n'est pas évident  :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :