J'ai deux ans de permis et je souhaite acheter une petite voiture pour faire principalement de la ville mon budget est de 4000 euros. J'ai craqué sur la smart mais j'aimerais avoir des avis : - les pièces sont elles plus cheres, et chez le garagiste ça va me couter cher? ! - est ce une voiture fiable -en bref je veux des conseils !
Dine 122 une future acheteuse qui se pose des questions !
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 24 août 2005 - #129847 -
Re: question smart
Slt!
C'est un véhicule qui ne m'a jamais vraiment intéressé...techniquement!
Donc ,je ne sais pas te dire si c'est fiable ou si les réparations sont chers...mais quand on voit déjà le prix des véhicules,on peut déjà s'inquièter du prix de la maintenance!!!
Des petites citadines,il y en a plein!! La Smart,pourquoi pas mais ne perd pas de vue qu'il n'y a que deux places(excepté la four) et quasi pas de coffre!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 août 2005 - #129994 -
je ne connais pas le prix des pieces lors des reparations, mais je trouve cetta auto super pour la ville. xuper bien concue et tres ludique a conduire (en ville bien sur, sur route ca doit etre moins marrant deja). pour la ville, la meilleure alternative avec la reine twingo
Publié le 6 février 2008 - #567195 -
j en suis a ma 3 emme Smart !! voiture chere a l achat et chere a l entretien.....ma derniere est une cdi je viens d avoir le turbo : 1200 euros a 68000 kms avouez que pour 1 véhicule signé Mercedes" ca fait pas sérieux !!! la nouvelle smart : le prix n est pas donné et puis l assurance est au prix d une 4 places quant a la consomation : entre 7 l et 7,7 litres.L avantage de l ancienne : entre 3,5 litres et 5 litres.Voila un point de vu personnel qui n engage que moi !!
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2007
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 7 février 2008 - #567462 -
Bonsoir, les pièces sur ce genre de vehicule sont introuvable en dehors de chez mercos...meme une vidange faudra la faire la bas vu que je n'ai jamais trouver de filtre a huile en dehors de chez eux... c'est bien comme voiture sa fait cerceuil si tu as un accident avec, un peu comme les voitures sans permis...lol... par contre la brabus elle déboite pas mal de voitures... a+
Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 8 février 2008 - #568203 -
amaury5908 a écrit:
Bonsoir, les pièces sur ce genre de vehicule sont introuvable en dehors de chez mercos...meme une vidange faudra la faire la bas vu que je n'ai jamais trouver de filtre a huile en dehors de chez eux... c'est bien comme voiture sa fait cerceuil si tu as un accident avec, un peu comme les voitures sans permis...lol... par contre la brabus elle déboite pas mal de voitures... a+
bjr,pour les pieces moteur c'est faux certain site sur internet en propose en echange standart sans aucun probleme,pour ma part c'est une super voiture mais surtout pour la ville.j possede une forfour cdi ça consomme rien et ça marche tres fort pour les revisions meme tarif que peugeot ou renault!!