Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129587 - la nièvre: fleuron du radar

au secours au secours, je suis entouré d une cohorte de radar et de gendarme.
habitant en nièvre, je suis consterné par la politique du tout répression et sécurité routière a pognon...... y en a marre et en plus ils sont pervers car ils cachent leur radar roulant dans les zones a travaux (genre derrière panneaux de travaux ..... je vous dis c est des pervers tu pv !
ne venez plus en nièvre, faites un detour lol
m enfin je vais comme chaque année faire ma contribution aux bonnes oeuvres charitables .... (140 pour 130 sur autoroute, font chier lol, vivement mon limitateur de vitesse )

je vous explique pas le nombre de pv qu ils ont pu faire pour les concentrations de magny cours.... alors a quand votre obole ?

http://www.skoda-fanclub.com: le blog-site Skoda (pour les passionnés)

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 24 août 2005 - #129607 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Bonjour,

Quand tu auras bossé dans une entreprise de travaux public, et dans un chantier au bord d'une route, peut être comprendras-tu qu'il est normal de ralentir dans les zones de travaux.... Il y a des règles, elles sont faites pour être repectées. Si on ne les respecte pas et qu'on se fait prendre, on assume.

gom

Photo  - la nièvre: fleuron du radar

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129673 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Bonjour
Un délinquant de la route qui appelle Au secours !!!!!!!!!.
Il est poursuivi par les radars
Hors les radars sont fixe .On ne peut pas tout savoir .
C'est à toi a quitter la nièvre ,les gens de ce département veulent rester en vie comme les autres.
3000 vies de sauver avec les radars et peut être la tienne
(A méditer)
Tes commentaires sont déplacés sur ce Forum .
Michel

Vmax
Conducteur

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129822 - Re: la nièvre: fleuron du radar

au secours au secours, ...

Tu as super raison, je me suis fait prendre en rentrant de Magny-Cours début juillet. Un radar automatique dans un tout petit village, je n'y croyais pas!!! C'est clair qu'il est là pour faire du chiffre celui là.

gomen
Pilote confirmé

Publié le 24 août 2005 - #129875 - Re: la nièvre: fleuron du radar

au secours au secours, ...

Tu as super raison, je me suis fait prendre en rentrant de Magny-Cours début juillet. Un radar automatique dans un tout petit village, je n'y croyais pas!!! C'est clair qu'il est là pour faire du chiffre celui là.

Allez on se répète...
Je suppose que tu n'as jamais habité dans un petit village au bord d'une route fréquentée pour dire une connerie pareille !!! Le jour où dans un de ces petits villages un de tes gamins ou quelqu'un de ta famille sera tué à cause d'un abruti qui ne veut pas ralentir pour ne pas faire descendre sa moyenne, ou parce qu'il n'en voit pas l'utilité, peut être changeras-tu d'avis !!! Ou alors peut être que ce sera toi qui tueras quelqu'un...

gom

Vmax
Conducteur

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 25 août 2005 - #130474 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Je suppose que tu n'as jamais habité dans un petit village au bord d'une route fréquentée pour dire une connerie pareille !!! Le jour où dans un de ces petits villages un de tes gamins ou quelqu'un de ta famille sera tué à cause d'un abruti qui ne veut pas ralentir pour ne pas faire descendre sa moyenne, ou parce qu'il n'en voit pas l'utilité, peut être changeras-tu d'avis !!! Ou alors peut être que ce sera toi qui tueras quelqu'un...

gom

Mais bien sûr, 51km/h retenus pour 56km/h constatés au lieu de 50, je suis une grande criminelle de la route.

En 22 ans de permis et plusieurs centaines de milliers de kilomètres, je n'ai jamais eu le moindre accident, ni matériel ni corporel. Je pense que bien peu de moralisateur peuvent en dire autant.

J'ai une auto qui va très vite, c'est vrais, mais qui freine aussi très fort, elle est parfaitement entretenue, j'y veille. Je pratique le pilotage sur circuit depuis que j'ai 20 ans (malgré mon sexe) et j'ai une vue parfaite malgré mon (grand) age. Je suis intimement persuadé d'être moins dangereuse à 56 km/h en agglomération qu'un kéké qui à bricolé son auto n'importe comment, qu'un vieillard sans reflex, qu'un conducteur du dimanche qui ne connaît pas la différence entre sous et sur virage, qu'une gamine qui me met pas ses lunettes pas coquetterie, qu'une personne qui roule dans une auto non entretenue, ... pourtant tous c'est dangereux criminels ne tombe pas (ou si peu) sous le coup de la loi.

Alors tes leçon de moral Sarkosiennes tu peux les garder.

Sandra

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 25 août 2005 - #130485 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

gomen
Pilote confirmé

Publié le 25 août 2005 - #130510 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Alors tes leçon de moral Sarkosiennes tu peux les garder.

Merci pour la diffamation, je ne me considère pas comme Sarkosien. Comme le dit si justement Fanfan, comment veux-tu qu'un gendarme / policier (bref, un flic) fasse la différence entre quelqu'un qui maitrise son véhicule et un abruti qui a juste envie de faire le con ?
Et puis franchement, que tu aies une bonne voiture que tu maitrises ou une vieille poubelle, je m'en bats littéralement. Que tu t'amuses en dehors des villes, sur route dégagée avec peu de monde, libre à toi, mais en ville je suis désolé mais jamais je ne le supporterai, même pour un "petit" excès de vitesse.
De plus, vu que tu as l'air de pratiquer sur circuit, tu dois être d'autant plus sensibilisée que n'importe qui sur les dangers de la route, donc tu dois être d'autant plus vigilante... Ce qui n'est visiblement pas le cas vu ta mentalité du "j'ai fais plein de route, j'ai jamais eu d'accident, et pi je pilote, alors je suis une top du top de pro".
La différence si infime entre les 50 et la vitesse à laquelle tu t'es fait prendre, peut suffir à faire passer l'état d'un piéton que tu aurais pu malencontreusement heurter (personne qui tombe du trottoir, ou qui traverse sans faire attention... un enfant par exemple) de blessé léger à blessé grave.
Allez, dernier point. Dans ton post précédent, tu dis "Un radar automatique dans un tout petit village, je n'y croyais pas!!! C'est clair qu'il est là pour faire du chiffre celui là.", ce qui veut donc dire qu'un tout petit village ne devrait pas être limité ?
Je l'ai assez dit dans tous mes posts, les limitations de vitesses sont trop souvent mal faites (50km/h sur une 2x2 voies séparées par un terre plein, par exemple), et que la vitesse est très loin d'être la cause de la plupart des accidents, elle est juste un facteur aggravant. Il n'empêche qu'il y a quelques jours j'ai failli écraser un gamin qui est tombé du trottoir, et j'ai eu de la chance de m'arrêter à une dizaine de cm de sa tête... et je ne roulais qu'à un peu plus de 50 compteur. Cette scène m'a fait revoir mon jugement sur la vitesse en ville. Malheureusement pour les gamins, je souhaiterai que cette scène se répète un peu plus souvent, pour faire un peu réfléchir les gens... et Dieu sait que c'est dur !

gom

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 26 août 2005 - #131035 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131058 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Pas mieux, S2D
Ces gens qui se croient les rois du volant, ça m'agace. Rien me fait plus peur qu'un conducteur trop sûr de soi, c'est minable.

gomen
Pilote confirmé

Publié le 26 août 2005 - #131112 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Waw, je ne suis pas seul à défendre cette position... Attention, vous allez vous faire insulter de Sarkosien là !

gom

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 août 2005 - #131130 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

gomen
Pilote confirmé

Publié le 26 août 2005 - #131142 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Ca me fait penser, à tous ceux qui disent aimer leur voiture. En roulant cool, vous aller peut être mettre 5min de plus sur votre trajet... Mais ce sera 5 min de plus passées dans votre voiture que vous adorez tant ! Alors qu'en roulant vite vous profiterez moins de votre voiture... C'est tout con quand on y pense !

gom

Vmax
Conducteur

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131180 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Bon ,je vois que mon post fait parler, c 'est bien, le but d'un forum est que chacun puisse s'exprimer. Je vais essayer de répondre à tous.

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi mais comment faire la différence, parce que là c'est la porte ouverte aux descriminations.....

Merci d'être le seul à me soutenir. Je ne pense pas que se soit aux forces de l'ordre de faire le ménage, ce qui est en cause, à mon avis c'est le pouvoir législatif et pas l'exécutif. Est il normal de donner un permis de tuer (potentiellement) à quasiment n'importe qui, sous prétexte que cette personne réussis parfaitement un créneau et que, de nos jours, pouvoir se déplacer en voiture est indispensable? Est il normal que les personnes qui ne sont plus aptes à conduire en conserve le privilège? Est il normal de pouvoir 'bricoler' de manière significative une auto sans avoir à la faire vérifier par une autorité compétente? Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de personne se focalise sur la vitesse alors que ce facteur n'a finalement que peu de valeur pris seul. Il faut évidement tenir compte de l'auto et de son conducteur.
PS: Je n'aime pas du tout ta signature.

Merci pour la diffamation, je ne me considère pas comme Sarkosien.

Alors accepte mes excuses.

Comme le dit si justement Fanfan, comment veux-tu qu'un gendarme / policier (bref, un flic) fasse la différence entre quelqu'un qui maitrise son véhicule et un abruti qui a juste envie de faire le con ?

Cf plus haut.

Et puis franchement, que tu aies une bonne voiture que tu maitrises ou une vieille poubelle, je m'en bats littéralement.

Je m'en doute, c'est pour cela que je n'en avais pas dis plus sur mon auto, c'était juste pour dire qu'une Boxster S freine mieux qu'une citadine.

Que tu t'amuses en dehors des villes, sur route dégagée avec peu de monde, libre à toi, mais en ville je suis désolé mais jamais je ne le supporterai, même pour un "petit" excès de vitesse.De plus, vu que tu as l'air de pratiquer sur circuit, tu dois être d'autant plus sensibilisée que n'importe qui sur les dangers de la route, donc tu dois être d'autant plus vigilante...

Je ne m'amuse que sur circuit, mais que ce sois sur route ou sur circuit, sur la durée, la vigilance est forcement prise en défaut à un moment donné.

Ce qui n'est visiblement pas le cas vu ta mentalité du "j'ai fais plein de route, j'ai jamais eu d'accident, et pi je pilote, alors je suis une top du top de pro".

J'ai été très courtoise jusqu'à présent, mais ton avis sur ma mentalité m'importe peu. De plus si j'étais assez forte en pilotage je pourrait en vivre, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire. Il est indéniable qu'en 22 ans de permis je n'ai jamais eu d'accident et cela constitue, pour moi, une référence concernant l'efficacité de ma  conduite.

La différence si infime entre les 50 et la vitesse à laquelle tu t'es fait prendre, peut suffir à faire passer l'état d'un piéton que tu aurais pu malencontreusement heurter (personne qui tombe du trottoir, ou qui traverse sans faire attention... un enfant par exemple) de blessé léger à blessé grave.
Allez, dernier point. Dans ton post précédent, tu dis "Un radar automatique dans un tout petit village, je n'y croyais pas!!! C'est clair qu'il est là pour faire du chiffre celui là.", ce qui veut donc dire qu'un tout petit village ne devrait pas être limité ?
Je l'ai assez dit dans tous mes posts, les limitations de vitesses sont trop souvent mal faites (50km/h sur une 2x2 voies séparées par un terre plein, par exemple), et que la vitesse est très loin d'être la cause de la plupart des accidents, elle est juste un facteur aggravant. Il n'empêche qu'il y a quelques jours j'ai failli écraser un gamin qui est tombé du trottoir, et j'ai eu de la chance de m'arrêter à une dizaine de cm de sa tête... et je ne roulais qu'à un peu plus de 50 compteur. Cette scène m'a fait revoir mon jugement sur la vitesse en ville. Malheureusement pour les gamins, je souhaiterai que cette scène se répète un peu plus souvent, pour faire un peu réfléchir les gens... et Dieu sait que c'est dur !

Que répondre à ce blablabla démagogique et pseudo bien-pensant? Qu'il n'est pas sincère et simplement dicté par une envie de jouer les justicier sur un forum, faute de ne pouvoir le faire dans la vraie vie .

tu n'y croyais pas ???  icon_eek
Et au panneau non plus ???  icon_eek

tu l'as pas vu ????
Et les piétons dans le village ???
Il y en avait ???
Tu les as vus ???

Tu me fais peur...

Soit la traversé d'un village est dangereuse, soit elle ne l'est pas. Soit on met des radars dans chaque village soit on n'en met nul part, mais on n'en met pas un, dans un village isolé de temps en temps pour piquer un peu de fric en passant. Désolée de t'effrayer.

Pas mieux, S2D
Ces gens qui se croient les rois du volant, ça m'agace. Rien me fait plus peur qu'un conducteur trop sûr de soi, c'est minable.

C'est un forum auto ici, vu le pertinence de ton post, tu ne doit pas entre en age de conduire, tu n'as donc rien à faire ici.

Voilà j'espère avoir été claire.

Sandra

m
Membre

Publié le 26 août 2005 - #131188 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 26 août 2005 - #131192 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 26 août 2005 - #131205 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

Vmax
Conducteur

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131210 - Re: la nièvre: fleuron du radar

...Mr Vmax...

Mme Vmax

...Stitch fait ce qu'il veux ou il veux!!...

Concernant Lilo, c'était  simplement une manière de dire que sont intervention était puéril et n'apportait rien aux autres posts. Il fait, bien sur, ce qu'il veut.

icon_wink Je suis toujours d'accord avec toi Mame
...
...

100% de ton avis, mais je n'aime toujours pas ta signature  :rolleyes:   icon_biggrin

m
Membre

Publié le 26 août 2005 - #131212 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Message supprime

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131223 - Re: la nièvre: fleuron du radar

Re-Coucou !
Ouais on est d'accord, il fait causer ce post.
Et t'as raison, j'ai pas été assez consistant sur le mien. Je préfère alors laisser pisser plutôt que perdre mon temps, alors roule avec ta super porsche, fais tout ce que tu veux, puisque tu as raison, et qu'il vaut mieux tenter de parler à un mur plutôt qu'à des gens aussi engoncés dans leur stupide orgueil comme toi.
Même pas envie de m'expliquer, tiens, peut être que ça viendra plus tard. 
Le gamin puéril retourne se coucher.
A plus tard Mme parfaite.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto