Publié le 21 octobre 2010 - #1168703 -
probleme electrique scenic 1 1.9dti de 1998
Bonsoir, Je sollicite l'aide de tous les membres car mon scenic 1.9dti de 1998 est en panne. Depuis un petit moment occasionnellement mes feux de croisement se coupaient ( top en pleine campagne). Hier soir en rentrant de mon boulot, ça a recommencé mais là plus moyen de repassé en code. Donc plein phare ou antibrouillard. Ayant déjà une problèmatique similaire sur mon ancienne voiture je me décide à changer le comodo. En retirant celui d'origine, une petite fumée blanche en est sortie. Depuis je n'ai plus de veilleuse ni de plein phare ni antibrouillard (avant et arriere,plus de centralisation, plus d'autoradio ni reglage des retro ni degivrage. En changeant le comodo, j'ai récupéré les codes à l'avant uniquement. J'ai fait tester les fusibles au niveau de la boite à fusibles habitacle, tous ok. Que faire ??? Je suis en galere d'autant plus que c'est mon unique moyen de locomotion pour aller travailler. Merci pour votre aide
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2010
Ma voiture Audi A4 1.9 TDi90 1995
Publié le 21 octobre 2010 - #1168854 -
Re: probleme electrique scenic 1 1.9dti de 1998
ya pas de soucis,le forum est fait pour ca,il te faut un voltmetre ou un multimetre sur position volt et mesurer la tension sur les bornes de la batterie,attention ta batterie est peut etre sous le siege passager avant
Publié le 21 octobre 2010 - #1169164 -
Je vais essayer de tester de ce côté là. Petit question, si l'aternateur est ko la voiture ne devrait plus demarrer ? La mienne coté moteur fonctionne normalement
Publié le 13 mars 2011 - #1267386 -
Bonsoir, J'ai enfin fini par trouver la panne. Un fusible dans un boitier caché sous le cache au niveau du pare brise. Le boitier n'était plus étanche. plus qu'à aller faire débloquer mon scenic chez renault. Il s'est vérouillé et j'ai pas le code de sécurité.... Bonne soirée et merci à tous pour vos conseils