Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gil95
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2004 
Publié le 11 mai 2004 - #9068 - ibiza:voyant préchauffage clignotant et pas de préchauffage!

Salut
Mon ibiza 1.9D de 1996 me fait sa première blague. (110000km,8ans, je lui pardonne)
Le voyant de préchauffage

clignote. Le préchauffage ne se fait visiblement pas (démarage laborieux) et le voyant clignote encore plusieurs minutes

après démarage. J'ai changé sans grand espoir et...sans résultat les bougies de préchauffage. La revue auto technique et le

manuel seat indiquent qu'il y a un fusible pour le préchauffage dans le compartiment moteur mais je ne l'ai pas trouvé (le

manuel dit: au dessus du bocal frein... Mais je ne vois riendutoula!
Ce fusible peut -il être en cause? A quoi ressemble

t-il? Est ce un fil-fusible qui est planqué dans le faisceau?  (Je croyais qu'il n'y avait plus que les ricains qui

utilisaient ce système... ) Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci! icon_confused

Seat Ibiza

olive vw
Conducteur

Inscrit le 12 mai 2004 
Publié le 12 mai 2004 - #9098 - Re: ibiza:voyant préchauffage clignotant et pas de préchauffage!

ta regardé si tes ampoule de stop ne son pa grillé !regarde!

gil95
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2004 
Publié le 12 mai 2004 - #9123 - Re: ibiza:voyant préchauffage clignotant et pas de préchauffage!

Merci les gars pour votre aide.
En fait, auto technique et

le manuel seat se plantent. Le fusible n'est pas du tout dans le compartiment moteur: Il est tout bêtement bien planqué,

sous le volant,au dessus de la boite à fusibles-relais, et qui plus est camouflé par une grosse mousse! Le genre de truc qui

te fait passer par la case concessionnaire, pour un bête fusible à 2 euros. Trop c...
Honte à moi icon_redface , j'aurai du

mieux fouiller dès le départ!
@+

Samiboil
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2004 
Publié le 25 mai 2004 - #9901 - Re: ibiza:voyant préchauffage clignotant et pas de préchauffage!

Merci mille fois Gilles! icon_biggrin

Moi aussi,

j'ai le même problème sur ma polo 1.9D (même moteur que sur la Ibiza). Et, oh surprise, j'ai découvert aussi ce fusible du

circuit de préchauffage (50A 32V) grillé. Par contre, en ce qui concerne la cause de la fonte du fusible, je pense que j'ai

du vouloir forcer le
démarrage sans avoir préchauffé suffisamment. Je vais changer le fusible
demain, et si il pète

encore, je devrais alors chercher le pb dans le
circuit de préchauffage.

Merci encore!

Au fait, connais-tu

la cause de ta panne (fusible grillé)?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto