Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

caro78000
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2010 
Publié le 20 octobre 2010 - #1168455 - Besoin d'aide

Bonjour,

Je me suis fait emboutir ma voiture par un jeune (sans permis, alcoolisé et sans assurance). J'ai évidemment sollicité mon assurance et mon dossier est en cours. En parallèle, le papa du jeune est venu me voir en me proposant une somme d'argent de manière à ce que je ne porte pas plainte contre son fils puisqu'il est récidiviste. J'ai accepté cette transaction considérant qu'il me dédomage partiellement du préjudice subi. Suis je dans mon droit si j'invoque le fait qu'il me dédommage du préjudice moral (j'étais très attachée à ma voiture, cadeau de mon époux) et des frais non pris en charge par l'assurance ?
Merci de votre retour

snake94101094
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2010 - #1168459 - Re: Besoin d'aide

Bonjour,
Accepter cet échange n'est pas rendre service au jeune sans permis et alcolisé!
Pour être indemnisé vous auriez pu faire un recours auprés du fond de garantie des assureurs.FGAO voir le site internet.
Quels sonts les dommages? Le véhicule est il classer irréparable?

caro78000
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2010 - #1168471 - Re: Besoin d'aide

Bonsoir,
Merci d'avoir pris en compte mon message.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas lui rendre service mais il va déjà être
poursuivi pour ces délits et prendra de la prison ferme. J'ai accepté car financièrement je suis évidemment perdante.....
Ma voiture a été déclarée VGE et il m'a été fortement conseillé de la céder à mon assurance. Ce que j'ai fait. D'après ce que j'ai compris, c'est mon assurance qui fera appel au fond de garantie.
Ils m'ont dit que nous avions un contrat et que quelque soir la situation, ils m'indemniseraient puisque j'étais assurée tous risques. Le problème, c'est que ce n'est pas avec leur indemnisation que je peux racheter un véhicule.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 20 octobre 2010 - #1168505 - Re: Besoin d'aide

bonjour,

En parallèle, le papa du jeune est venu me voir en me proposant une somme d'argent de manière à ce que je ne porte pas plainte contre son fils puisqu'il est récidiviste. J'ai accepté cette transaction

vous vous êtes mis dans une position très ambiguë qui pourrait se retourner contre vous.
soit on est dédommagée et l'assurance ne doit pas être mise dans le circuit soit l'on refuse la transaction.
en clair, vous encaissez de l'argent mais l'assurance va tout de même rembourser le véhicule.

là c'est limite couvrir un délit en acceptant de l'argent.
si ça se sait, je vous prédis des petits soucis coté assurance/police, car l'assurance va venir frapper à la porte de cette personne afin de récupérer les indemnités versées (via le FGAO) et là.....il va raconter l'histoire.

Suis je dans mon droit si j'invoque le fait qu'il me dédommage du préjudice moral (j'étais très attachée à ma voiture, cadeau de mon époux) et des frais non pris en charge par l'assurance ?

là je vois plus une extorsion de fond, désolé mais c'est mon impression.

Dernière modification par daniel303 (20-10-2010 19:28:57)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto