Publié le 19 octobre 2010 - #1168165 -
remplacement courroie accessoire sur 406 clim de 1999
bonsoir a tous j ai un problème avec la procédure de démontage de la courroie alternateur en suivant les étapes du livre rta.merci de m aider.Pourquoi faut il desserré l écrou du galet tendeur alors que j ai réussi a mettre la pige en ramenant le galet vers l arrière Merci d avance pour votre aide
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 19 octobre 2010 - #1168174 -
Re: remplacement courroie accessoire sur 406 clim de 1999
bonjour il faut changer la courroie puis enlever la pige,est avec le galet du bas qui tiens avec une clé btr de 8 faire le réglage de la tension. pour que le galet du haut soit a la bonne position,il y a un trait entre les deux trou de la pige,il faut qu il coincide avec l autre trait.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 19 octobre 2010 - #1168182 -
Re: remplacement courroie accessoire sur 406 clim de 1999
el mecano a écrit:
bonjour il faut changer la courroie puis enlever la pige,est avec le galet du bas qui tiens avec une clé btr de 8 faire le réglage de la tension. pour que le galet du haut soit a la bonne position,il y a un trait entre les deux trou de la pige,il faut qu il coincide avec l autre trait.
bonsoir el mecano j ai basculer mon galet de bas en haut avec une clé de 15 et mis la pige ds le trou de droite si je comprend bien je remet ma courroie puis reprend ma clé de façon a sortir la pige puis mon galet redescend vers le bas d ou ma courroie se tend et la mes repères doivent coïncidez ce n est pas le cas quel écrou dois je desserré merci d avance