Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

THIRION
Apprenti conducteur

Lieu: Goussainville 
Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129486 - Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

MA femme a vu la police avec des jumelles sur une route limitée à 50.
c'est une 2 voix à cette endroit. Le compteur était alors à 120.

A quoi dois je m'attendre ?

Gwénaël THIRION
Tel : 06 73 86 27 89
mail : gwenael.thirion@sncf.fr ou     
         angel_thirion@yahoo.fr

lagunaracer
Nouveau membre

Lieu: Var 
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129504 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bonjour logiquement les jumelles font partie des "radars mobiles" quand la police les utilisent il y a généralement des motards avec eux ou d'autres agents de police pointés plus loin, au prochain rond point ou intersection par exemple.
Donc s'ils vous ont "vus" ils auraient du vous arrêtez plus loin ou vous suivre en tout cas à ma connaissance même si je n'en ai pas fait l'expérience personnellement.
Sinon à 120 km/h au lieu de 50 le risque est biensûr un retrait de permis accompagné d'une forte amende et possiblement d'une comparution au tribunal correctionnel selon les cas s'il y a agravation par délit de fuite ou alcoolémie positive.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129508 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

bonjour,

Il y a erreur sur la définition du radar mobile et sur l'ensemble du message.   icon_cry

- un radar mobile, au sens du code de la route, est celui qui est embarqué dans une voiture de police ou de gendarmerie qui roule, lorsque le radar fonctionne,

- un radar fixe est celui qui est implanté à demeure mais aussi celui qui est placé sur le bord de la route dans une voiture à l'arrêt, ou les jumelles et le laser.

Un très grand excès de vitesse est une contravention et non un délit. Pour qu'il y ait délit il faut une cause de récidive.  icon_wink

lagunaracer
Nouveau membre

Lieu: Var 
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129518 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Au sens de la Sécurité Routière (cf. liste des radars publiés régulièrement sur le net par ce même organisme) un radar mobil est un radar placé de facon aléatoire par la police ou gendarmerie opposé aux radars fixes qui eux sont automatiques généralement.
Certes quelques confusions dans mon message, mais je n'ai pas inventé ces informations, je me suis permis de répondre parce que je me suis renseigné auparavant  icon_sad

Aléa
VIP
Publié le 24 août 2005 - #129521 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Au sens de la Sécurité Routière (cf. liste des radars publiés régulièrement sur le net par ce même organisme) un radar mobil est un radar placé de facon aléatoire par la police ou gendarmerie opposé aux radars fixes qui eux sont automatiques généralement.
Certes quelques confusions dans mon message, mais je n'ai pas inventé ces informations, je me suis permis de répondre parce que je me suis renseigné auparavant  icon_sad

Bonjour,

Autant vous dire tout de suite que vous avez totalement tort. Si vous souhaitez rester dans l'erreur c'est votre problème.  icon_wink

La différence entre radars fixes et radars mobiles est importante pour les marges de tolérance retenues :

- moins 5 km/h jusqu'à 100 km/h et moins 5% au dessus de 100 km/h pour les radars fixes,

- moins 10 km/H jusqu'à 100 km/h et moins 10% au dessus de 100 km/h pour les radars mobiles.

Vous voilà correctement renseigné.  icon_lol

THIRION
Apprenti conducteur

Lieu: Goussainville 
Inscrit le 15 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129642 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bon, elle vien de me dire qu'il y avait la police avec "un tuc" sur des pieds...  ce n'était donc pas des jumelles....
Mais elle n'a pas vu de flash.....

je vois partout que c'est max 3 ans et 1500€

Gwénaël THIRION
Tel : 06 73 86 27 89
mail : gwenael.thirion@sncf.fr ou     
         angel_thirion@yahoo.fr

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 août 2005 - #129663 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bjr
BEh ca peut si ...
Car souvent les jumelle sont placees sur un trepied pour meilleur stabilite !!
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Handballeur84
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2006 
Publié le 19 janvier 2006 - #227066 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bonjour tout le monde...
Je suis titulaire du permis probatoire, et donc j'ai mes 6 points. Là j'étais sur une route, limitée a 70, on était plein de voitures, et au moment ou j'ai vu les jumelles, j'etais a 75..Mais vu qu'ils voient de loin, j'devais être a 80 et donc j'voulais savoir, si même avec les jumelles, alors qu'ils ne m'ont pas arrêté, il peut m'arriver un truc..Car perdre des points avec le permis probatoire, ca fout la haine !!
En attendant vos réponses, merci d'avance icon_smile
peace. icon_evil

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 19 janvier 2006 - #227107 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bjr
BEh ca peut si ...
Car souvent les jumelle sont placees sur un trepied pour meilleur stabilite !!
Tiger

Bonsoir,

Ca c'est dans le cas ou ils ne sont pas affalés sur le toit de leur carette et les jumelles posées sur le toit.  icon_razz  icon_biggrin

Lotus 7

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 19 janvier 2006 - #227225 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

bonsoir,

de l'inconscience à ce niveau ce n'est pas pardonnable ! Excusez du peu, la limitation de vitesse à 50 à cet endroit devait avoir ses raisons !

Pour un excès de vitesse sup à 50 km/h (R.413-14-1)  vous risquez une contravention de 5ème classe (1500 €) une suspension du permis de 3 ans, 6 points, ni permis blanc ni autorisation de conduire tout engin motorisé durant cete période, confiscation du véhicule si vous en êtes le propriétaire(définitive bien entendu), stage sécurité routière obligatoire.

Tigger n'a pas tord du tout au sujet du trépied.

Imprudence : laissez ses coordonnées téléphonique et mailto sur la toile ...  Utilisez la fonction " éditer " de votre message et supprimer ça !

seven76
Pilote confirmé

Publié le 19 janvier 2006 - #227235 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

bonsoir,

de l'inconscience à ce niveau ce n'est pas pardonnable ! Excusez du peu, la limitation de vitesse à 50 à cet endroit devait avoir ses raisons !

Pour un excès de vitesse sup à 50 km/h (R.413-14-1)  vous risquez une contravention de 5ème classe (1500 €) une suspension du permis de 3 ans, 6 points, ni permis blanc ni autorisation de conduire tout engin motorisé durant cete période, confiscation du véhicule si vous en êtes le propriétaire(définitive bien entendu), stage sécurité routière obligatoire.

Tigger n'a pas tord du tout au sujet du trépied.

Imprudence : laissez ses coordonnées téléphonique et mailto sur la toile ...  Utilisez la fonction " éditer " de votre message et supprimer ça !

Bonsoir,

Cher Pryt, pas d'a priori svp, je connais pas mal d'endroits limités à 50 notemment sur zones industrielles et où effectivement les FDO se régalent malgré la configuration en 2x2 voies dégagée j'en passe et des meilleures.
Quand vous pensez qu'ils font mumuse à la jumelle en sortie d'autoroute, après un virage somme toute serré et qu'ils vous gaulent en accélération à 100 pour 70 à 350m du péage que peut on en penser ? icon_cool
J'ai assez donné dans ce genre de connerie pour prendre ce genre de contrôle avec philosophie dorénavant.

Lotus 7

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 19 janvier 2006 - #227327 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bonsoir,

Cher Pryt, pas d'a priori svp, je connais pas mal d'endroits limités à 50 notemment sur zones industrielles et où effectivement les FDO se régalent malgré la configuration en 2x2 voies dégagée j'en passe et des meilleures.
Quand vous pensez qu'ils font mumuse à la jumelle en sortie d'autoroute, après un virage somme toute serré et qu'ils vous gaulent en accélération à 100 pour 70 à 350m du péage que peut on en penser ? icon_cool
J'ai assez donné dans ce genre de connerie pour prendre ce genre de contrôle avec philosophie dorénavant.

Bonsoir,
Tout simplement qu'on nous prend pour des vaches à lait. Il ferait mieux de faire les contrôles de vitesse sur des zones vraiment accidentogènes plutôt que de les faire sur des zones que j'appelle "zones à pompe à fric" icon_evil

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 19 janvier 2006 - #227344 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

C'est bien beau les gars, vous répondez au message d'origine qui date de mathusalem, sans répondre au message de handballeur....

Bref, pour y répondre, sur les contrôles manuels (sous entendu non automatiques), la marge de tolérance est bien souvent réhaussée, pour éviter d'arrêter tout le monde pour 5km/h d'excès. De plus, les compteurs de nos voitures ne sont pas extrèmement précis, je sais par exemple que lorsque ma voiture me dit 40km/h, je suis en réalité à 35 (vitesse donnée par un radar préventif, qui affiche votre vitesse sur un grand panneau). On peut donc espérer en plus une tolérance de ce côté là. De plus, aux jumelles, il est très rare de ne pas être arrêté, car il n'y a pas de possibilité de photo avec ces appareils. Autrement dit, s'ils ne vous arrêtent pas, il n'ont que la solution du "pv au vol", qui est relativement peu utilisé. Bref, pas trop de soucis à se faire je pense, et c'est tout le mal que je vous souhaite icon_wink. A l'avenir, même si l'erreur n'est pas énorme, soyez plus méfiant ! icon_wink

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

seven76
Pilote confirmé

Publié le 20 janvier 2006 - #227389 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

C'est bien beau les gars, vous répondez au message d'origine qui date de mathusalem, sans répondre au message de handballeur....

Bref, pour y répondre, sur les contrôles manuels (sous entendu non automatiques), la marge de tolérance est bien souvent réhaussée, pour éviter d'arrêter tout le monde pour 5km/h d'excès. De plus, les compteurs de nos voitures ne sont pas extrèmement précis, je sais par exemple que lorsque ma voiture me dit 40km/h, je suis en réalité à 35 (vitesse donnée par un radar préventif, qui affiche votre vitesse sur un grand panneau). On peut donc espérer en plus une tolérance de ce côté là. De plus, aux jumelles, il est très rare de ne pas être arrêté, car il n'y a pas de possibilité de photo avec ces appareils. Autrement dit, s'ils ne vous arrêtent pas, il n'ont que la solution du "pv au vol", qui est relativement peu utilisé. Bref, pas trop de soucis à se faire je pense, et c'est tout le mal que je vous souhaite icon_wink. A l'avenir, même si l'erreur n'est pas énorme, soyez plus méfiant ! icon_wink

gom

Bonjour,

Dites, avant de râler, lisez les messages envoyés.  icon_twisted  :rolleyes:

Aidez moi s'il vous plaittttttt!!!

Y'avait belle lurette qu'on lui avait répondu. icon_wink

Lotus 7

gomen
Pilote confirmé

Publié le 20 janvier 2006 - #227926 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce topic icon_smile Mais il n'empêche que vous avez répondu à un post mort et enterré :p

gom

Aléa
VIP
Publié le 21 janvier 2006 - #227962 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce topic icon_smile Mais il n'empêche que vous avez répondu à un post mort et enterré :p

gom

Bonjour,

Finalement seven76 a tout à fait raison, ni sur cette file ni sur d'autres, vous ne lisez les messages que partiellement et vous commenter avec errement  icon_evil

Le post mort et enterré a été malencontreusement remis au goût du jour par handballeur le 19 janvier 2006 qui aurait dû ouvrir une autre file pour un fait nouveau, d'où la confusion.

Mais ce n'est pas grave, même vieux les posts sont toujours d'actualité  :rolleyes:

gomen
Pilote confirmé

Publié le 21 janvier 2006 - #228258 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Eh bien, quelle amabilité...

Vu qu'il faut tout détailler, détaillons :
handballeur84 a fait une erreur, il a déterré un post au lieu d'en créer un autre. Là, ok. Maintenant, à vous, chers habitués de ce forum, de faire attention aux dates des messages auquels vous répondez. Ce que je remarque en voyant ce sujet, c'est que plusieurs personnes ont répondu au message originel qui n'a plus lieu d'être au lieu de répondre à handballeur84. J'ai donc voulu signaler cette erreur, en en commantant moi même une vu que je n'avais pas vu qu'un autre topic avait été ouvert pour le même sujet. Je m'en suis d'ailleurs excusé. Peut être aurai-je dû me mettre à genoux pour éviter les reproches ?

gom

Aléa
VIP
Publié le 21 janvier 2006 - #228269 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Eh bien, [b]quelle amabilité...[/b]

Peut être aurai-je dû me mettre à genoux pour éviter les reproches ?

gom

Bonsoir,

Légendaire, enfin pas toujours, ça dépend de tellement de paramètres  :rolleyes:

Mais non, mais non, faut pas s'en faire pour si peu, cela permet à tout le monde de faire attention, moi y compris.  icon_surprised

Mourid
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2010 
Publié le 29 avril 2010 - #1068147 - Re: Jumelles : 120 au lieu de 50, à quoi doit on s'attendre?

Bonjour, je me suis fait flasher sur la a13,limiter a 110km/h la jumelle ma pris a 213 km/h retenue a 202km/h je risque quoi alors que mon permis probatoire a moin de 2 mois

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto