Publié le 18 octobre 2010 - #1167441 -
Indemnité privation d'usage pour 3 mois d'attente avant indemnisation
Bonjour,
Suite à un sinistre non responsable, mon véhicule a été déclaré économiquement irréparable, et l'assurance a mis 3 mois à m'indemniser.
Quand je réclamais mon du au téléphone, ils me disaient qu'ils attendaient l'autorisation de la préfecture.
Mais mon agence viens de m'apprendre qu'en fait ils avaient bien reçu cette autorisation mais ne l'avait pas fait passé entre service, enfin bref ce délai à rallonge est de leur faute.
Certes ma voiture ne valait que 1000€, mais j'ai envoyé un courrier pour demander une indemnité de privation d'usage.
L'agence me rappel puis me propose une réduction sur ma cotisation, mais dit ne rien pouvoir faire de plus commercialement sans justificatif de dépenses, type facture de location d'un véhicule ou autre.
Je lui fais part du fait que l'on a droit à une indemnisation de 10 à 15 € par jour. Elle me dit que pour cela il faut demander une indemnisation à l'assurance adverse, et qu'elle ne peut pas dépasser un certain nombre de jours. Qu'elle ne connait pas ce type de procédure donc qu'elle va demander à sa collègue du service sinistre. Puis me rappel dans la semaine.
J'en viens donc à demander votre aide ! Que puis je avancer comme argument pour imposer cette indemnisation ?
Merci d'avance de tous les précieux conseils que vous pourrez me donner. Cordialement.
Dernière modification par mataro6 (18-10-2010 22:36:00)
Publié le 18 octobre 2010 - #1167468 -
Re: Indemnité privation d'usage pour 3 mois d'attente avant indemnisation
Bonsoir Daniel et merci de cette réponse.
Bien selon leurs dires, il faut une autorisation de la préfecture pour pouvoir mettre un véhicule à la casse (ou le déclarer hors de la circulation, je ne sais pas trop), pour avoir le droit ENSUITE d'indemniser le sinistré.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 18 octobre 2010 - #1167498 -
Re: Indemnité privation d'usage pour 3 mois d'attente avant indemnisation
selon leurs dires, il faut une autorisation de la préfecture pour pouvoir mettre un véhicule à la casse (ou le déclarer hors de la circulation, je ne sais pas trop), pour avoir le droit ENSUITE d'indemniser le sinistré.
on vous a royalement mené en bateau.
vu la réponse, envoyez le courrier en RAR en l'ayant adapté à votre cas et si après 1 mois vous n'avez pas de nouvelles et si elles sont négatives je ne peux que vous conseiller d'investir dans une adhésion à la LLDA (par exemple) afin d'avoir votre du.