BonjourJ'ai un ennui de colonne de direction. Du bruit (gricement) au niveau du clignotant, qui fonctionne parfaitement, et un frottement qui fait forcer sur le volant. Cela donne l'impression d'une bague de "roulement" cassée. La direction assistée fonctionne. (début du phénomène lors de la panne de la pompe de la direction assistée. J'ai du conduire sans assistance pendant qq. km et les bruits sont apparus, il y a 7ans)Je n'ai pas trouvé sur le bouquin "R25" de paragraphe sur ce sujet.Il s'agit d'une R25 de 91, essence, 2L, 7 ch. boite 5 vitesses.J'aimerais savoir comment démonter et ce qu'il y a à changer pour remettre en état cet élément. Elle a 300 000 km et tourne encore comme il faut. Si vous avez quelques tuyaux je suis preneur.Merci davoir lu ces qq mots
Message supprime
verifie quand meme tous tes serrages au niveau de l'ensemble direcion, ainsi que l'usure des rotules, en commençant par le volant et en descendent sous la voiture, si ton point de force ce fait toujours au meme endroit fait verifier ta cremailliere. a+
Il semblerait que 2 bagues à douilles à aiguilles soient à changer aux environs du volant sous le tableau de bord. Ca vous dit qq.chose?