Publié le 20 mars 2008 - #588605 -
Re: Probléme démarrage Scénic 1,6 16V
j'adoooooooooooooore vos explications, donc, j'en conclue, que vous êtes mécano. Mon véhicule est un DCI, mais, si votre conclusion est aussi rationnelle que cela, alors, pourquoi m'a t'on changé la batterie????????
Publié le 21 mars 2008 - #588807 -
concernant la récupération des pièces changées, c'est une habitude regrettable que j'ai prise depuis. Enfin pour ce qui est des arnaqués ou des arnaqueurs, je vais devoir changer prochainement la distribution. 3 devis: Mimizan ~500 Euros Biscarosse 420.10 Euros Dax 347.48 Euros
...
Il est à savoir que s'agissant des pièces du kit distribution, pompe à eau comprise, le prix n'atteint pas 90 Euros. Alors, c'est à supposer que tous les garagistes ne travaillent pas avec les mêmes gants. Certains préfèrent la soie.
Eh oui, bien qu'étant une femme, j'essaie de comprendre, lorsque je constate des aberration pareilles. Il n'y a pas que des blondes.
Publié le 23 octobre 2008 - #684675 -
Salut a vous tous.
Je suis nouveau sur ce site et vous remercie de m'accueillir.je possède depuis deux ans un renault scénic 1.8 16v rxt de 2001 (très bonne voiture) et j'en suis très content sauf en ce qui concerne les problèmes de démarrage a chaud.
J'ai tout d'abord eu des problèmes de manque de puissance (impossible de dépasser les 90 km/h avec des grosses ratées a l'accélération : après le chgt des bobines d'allumage tout a été résolu. ensuite j'ai eu des problèmes de plus en plus fréquent en ce qui concerne le démarrage : en effet la voiture démarrait au1/4 de tour a froid mais dés que je fesait un peu de route et que je quitai la voiture ; lorsque je la réouvrait avec la télécommande et que je flanai un peu avant ge la démarrée une fois sur 3 impossible de la démarré;(entre temps j'ai changé la batterie , les bougies et meme les piles des 2 télécommandes) En ouvrant et en la refermant plusieurs fois il m'arrivai de réussir a la redémarrée mais ce qui réussissait a coup sur c'était de refermer la voiture et d'aller faire un tour (30min minimum) et au retour elle repartait.au fil des mois j'ai apris a connaitre mon véhicule et la chose dont je suis sur c'est que plus le moteur est froid et mieux elle démarre.
Ayant ras le bol de cette situation je suis aller chez Renault et après avoir passer la console ils m'ont annoncé que cela venait de la SONDE PMH ( cout : 152 euros ) et la plus de problèmes , une vraie petite merveille. cette sonde est située sur la boite de vitesse et dés qu'elle chauffe elle se met en sécurité quand elle est usée (115000 kms). J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un. BONSOIR A TOUS
Publié le 10 mai 2009 - #793508 -
Je suis toute nouvelle ici et suis rassurée de voir que je ne sois pas la seule à connaître ces problèmes. Scenic Expression Pack 1.6/16V, 2003. Essence. 175.000 km. (Couleur cerise, juste pour jouer à la fille qui ne comprend rien... je sais, je sais, la couleur influe en rien sur le fonctionnement de ma petite voiture). Pb idem, CAD, à chaud parfois faut attendre 4 - 5 fois avant qu'elle ne veuille bien démarrer et parfois elle cale à bas régime, et ne redémarre pas de suite. Conso carburant normal, conso huile normale aussi - donc je conclus (à tort?) qu'il ne puisse pas s'agir d'un problème de manque de compression, ce que ces symptômes suggèrent selon mon petit manuel. J'ai même remarqué qu'elle n'aimait trop redémarrer si je la gare au soleil.... Dois-je demander à mon garagiste de voir si cela ne viendrait pas d'un pb de SONDE PMH? Help!
Publié le 21 août 2010 - #1132663 -
Bjr
J'ai moi aussi connu des proplèmes de bobines d'allumage à partir d'environ 40000 km sur mon scénic 1.6 rxe. J'en suis à ma 9eme. pour le capteur de point mort haut j'ai aussi eu besoin de faire appel à un dépanneur, la voiture refusait complètement de démarrer. Maintenant j'envoie régulièrement un jet de produit nettoyant pour pièces électriques et ça a l'air d'être efficace.
Hors ligne Lieu: gardanne
Inscrit le 2 juin 2010
Ma voiture Renault Scenic 1.6e RTE 1997
Publié le 7 septembre 2010 - #1142988 -
salut a tous j ai un college qui a un scenic 1.6 16 v il avait le meme probleme solution il a etait oubliger de changez les 4 bobines gros probleme sur ces moteur 50 € pieces