Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-08-2005 23:26:22 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Ludoflo
 Nouveau membre

Lieu: nord 
Inscrit le 23-08-2005 

Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Voir le profil de Ludoflo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai un gros problémé avec mon Renault Scénic 1,6 16V de 2000.
Par moments, il ne démarre pas (à chaud ou à froid). Le démarreur fonctionne, la batterie est en bonne état. On sent que le moteur veux se lancer mais rien à faire. Au bout de plusieurs essais (3 à 15 fois !), le moteur part. Pas de fumée. Pouvez vous m'aider ? Merci icon_sad

- Marque : Renault
- Modele : Scenic

Liens complémentaires

23-08-2005 23:44:31 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

yop66
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-08-2005 

Re: Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Voir le profil de yop66        Voter pour ce message (+1 point)

vous avez exactement le meme problème que moi mais je ne sais pas d'ou ça vient. Il faudrait regarder les bougies d'après ce que l'on m'a dit!

24-08-2005 08:56:52 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

salut

faudrait lui passer la valise (le diag) pour voir d'ou ca peux venir..

souvent c'est la sonde PMH sonde point mort haut c'est un petit capteur qui se trouve sur la boite de vitesse..

29-08-2005 18:36:45 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

kalif74
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

Voir le profil de kalif74        Voter pour ce message (+1 point)

salut j'ai aussi le meme probleme sur mon scenic 1,4 16v a chaud il demarre plus je viens de changer les bougies et c pareil.je viens de voir sur le forum une reponse a notre probleme je vous donne le lien tous et expliqué avec les photos
www.forum-auto.com/sqlforum/section21/suget214136.htm
pour ma part je vais le remplacer demain je vous tiens au jus.

29-08-2005 18:41:13 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

kalif74
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

désolé le lien ne fonctionne pas, essayé celui-ci
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 214136.htm

29-08-2005 18:47:02 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

kalif74
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

le lien ne fonctionne pas allé sur google et taper probleme demarrage scenic 1,4 16v. vous verrez il ya un lien avec indiqué probleme de demarrage le capteur PMH et hs.allé voir. desolé pour le lien

30-08-2005 21:45:19 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

kalif74
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

comme je vous l'avez promis j'ai remplacé le capteur cet aprés midi et la voiture refonctionne correctement le prix du capteur et de 29 euros chez renault. A bientot et encore merci au forum et a tous

02-09-2005 15:48:25 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

K-rim
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2005 

Voir le profil de K-rim        Voter pour ce message (+1 point)

slt à tous,

g achete une scenic 1.6 16v rxe modele 2001 qui me fait le meme pb. A savoir, redemarrage impossible regulierement. 5, 10 ou 30 min avant de redemarrer. il lui arrive aussi (+ rarement) de caler dans les bouchons ou au feu rouge puis impossible de redemarrer de suite.
Pas encore passé chez renault.
Je pense que c la meme piece qui est en cause

qu'en pensez-vous?
merci d'avance

31-07-2006 20:04:44 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

bruderick
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2006 

Voir le profil de bruderick        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai retrouvé la facture : controle injection electronique avec outil de diagnostic ( je l'ai deja fait faire 2 ou 3 fois=117000 kms)
Je pense que c'est ça

31-07-2006 22:14:21 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

romain52
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2006 

Voir le profil de romain52        Voter pour ce message (+1 point)

vous avez exactement le meme problème que moi mais je ne sais pas d'ou ça vient. Il faudrait regarder les bougies d'après ce que l'on m'a dit!

Bonsoir,

Avez vous un capteur de volant moteur ? Si oui, essayez de tirer un tout petit peu sur le cable correspondant. Si ça demarre net, rdv chez le reparateur ?
Donnez moi de vos nouvelles.

24-09-2006 23:10:52 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

cabolove
 Nouveau membre

Inscrit le 24-09-2006 

Voir le profil de cabolove        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis detenteur d'une renault scenic JOA4N5 1.6 16v année 2000 depuis quelques semaines il arrive souvent que je n'arrive pas à la démarrer le matin pour me rendre au travail et parfois elle s'arrete sans raison apparente alors que je suis par exemple arreté à un feu rouge. Apres quelques tentatives, ce qui peut prendre entre 5 à 10 minutes, elle redemarre. Ce matin nouveau souci, impossible de deverouiller la voiture, les piles de mes deux jeux de cles sont pourtant opperationnels, j'ai aussi verifié tous les fusibles et rien à signaler de ce côté là. Je ne suis apparemment pas seul dans ce cas. Pouvez-vous m'aider.
Cordialement,

Gérard

voici le bon lien : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 214136.htm
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabili … ele=Scenic

05-03-2007 21:35:26 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

cameleonice
 Nouveau membre

Inscrit le 05-03-2007 

Voir le profil de cameleonice        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous idem pour moi probléme de démarrage avec bougie neuve.
Je vais changé la sonde.@+

25-06-2007 21:16:13 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

PHILOU DE LA COLO 57
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Voir le profil de PHILOU DE LA COLO 57        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et tous, icon_biggrin

Mon scénic phase 1 rxt de 1999 nous a fait criser des dizaines de fois icon_mad( failli prendre la masse de 5 kg pour pour taper sur ce moulin fort bon et économique au demeurant) : pas de démarrage alors que tout est neuf ou récent: batterie, bougies, filtres à air et essence, piles des clefs, etc.... puis un jour je lit sur un forum "voir nettoyage ou remplacement du capteur PMH (point mort haut)" qui interdit théoriquement le démarrage du moteur quand une vitesse est engagée afin de ne pas casser la machine. le problème c'est que quand ce capteur tape dans les gamelles, il fait son travail meme quand il ne faut pas, occasionant des refus de démarrage souvent quand il ne faut pas (le matin qund ca urge, qu'il flotte et qu'il faut  amener les schtroumphs à l'école!!! ahhhhhhhhhhhhh!

solution avant de lacher des centaines d'euros chez renault , démonter la bete (facile) moteur froid, nettoyer le téton en ferraille affleurant le volant moteur, et etancheiser les contacts, remonter. normalement ca marche . laisser tomber les bobines (qui coutent les yeux de la tete) qui n'interdisent pas le démarrage en cas de défaillance mais font "brouter" le moteur.

bon courage!!!@+ phil

05-12-2007 14:18:24 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

marcopide
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de marcopide        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai le meme problème (difficulté aleatoire de démarrage) sur mon Scénic 1.6 essence/GPL (2001)), et quand il ne démarre pas aprés 2 ou 3 essais, il suffit d'enlever la clé et appuyer 2-3 fois sur le bouton de la clé pour fermer-reouvrir les portes. En faisant ça, la voiture redémarre immediatement !
J'espère que ça marche aussi avec votre voiture.

Bonne journée

20-03-2008 09:11:49 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

fée carabosse
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

Voir le profil de fée carabosse        Voter pour ce message (+1 point)

Stop aux voleurs!!!

Cela fait maintenant 2 ans, depuis que j'ai le Scénic, que je rencontre ce problème de démarrage, lorsque la température descend en dessous de 10°.
Schéma habituel, je vais voir le garagiste, Monsieur Dubidon, qui me change l'hiver dernier, la batterie pour 70 Euros. Cet hiver ... même problème!!! Je vais donc voir le garage Renault après être passée sur le net et avoir trouvé une réponse me parlant d'un relais.
Je fais part au garagiste de ma trouvaille et lui demande de vérifier mon relais. Celui-ci se met dans une colère noire, me disant qu'il fallait arrêter les "conneries" sur internet, que c'était ceux qui en savaient le moins qui parlaient le plus etc,etc...
Bref, ce Monsieur, très Professionnel,  test mes bougies de préchauffage et me dit: " vous trouvez étonnant de ne pas démarrer avec 4 bougies de préchauffage mortes?" Sur ce, changement des 4 bougies + la main d'oeuvre = 180 Euros+70 Euros de batterie = 250 Euros et , hier matin, lorsque la voiture n'a pas démarré, j'ai piqué une grosse crise et suis allée voir l'autre garage Renault de ma ville en disant que je VOULAIS un relais de préchauffage !!!
Après explications des antécédents le Monsieur, Mécanicien me demande si je suis sure de mon coup pour le relais? Mais face à autant d'incompétence, il fallait de toute façon que je tente quelques choses ou que je change la voiture.
Et alors là,  le garagiste en avait un en stock de "RELAI DE PRECHAUFFAGE" et, ce Monsieur très gentiment m'a dit, nous allons essayer...
Ouverture du capot, enlèvement du cache des relais, retrait du relais, remise en place du nouveau, et là.................. la voiture pète au 1/4 de tour.
Remise en place du cache, fermeture du capot, durée de l'opération 30 secondes. Fin de l'histoire, passage à la caisse. Ce garagiste a tellement eu honte de ses confrères, qu'il ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre (30 s). Coût de la réparation: 21.58 Euros.
En résumé. 1) Acheter un relais. 21.58 Euros
                 2) Ouvrir le capot.
                 3) Enlever le cache noir à côté de la batterie.
                 4) Oter le relais, mettre le nouveau à la place.
                 5) Remettre le cache relais et ne pas oublier de refermer le capot...
Un enfant de 5 ans devrait pouvoir faire tout ceci en 2 minutes.
Bonne route et stop aux arnaqueurs.

20-03-2008 13:24:43 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

fée carabosse a écrit:

Stop aux voleurs!!!

Cela fait maintenant 2 ans, depuis que j'ai le Scénic, que je rencontre ce problème de démarrage, lorsque la température descend en dessous de 10°.
Schéma habituel, je vais voir le garagiste, Monsieur Dubidon, qui me change l'hiver dernier, la batterie pour 70 Euros. Cet hiver ... même problème!!! Je vais donc voir le garage Renault après être passée sur le net et avoir trouvé une réponse me parlant d'un relais.
Je fais part au garagiste de ma trouvaille et lui demande de vérifier mon relais. Celui-ci se met dans une colère noire, me disant qu'il fallait arrêter les "conneries" sur internet, que c'était ceux qui en savaient le moins qui parlaient le plus etc,etc...
Bref, ce Monsieur, très Professionnel,  test mes bougies de préchauffage et me dit: " vous trouvez étonnant de ne pas démarrer avec 4 bougies de préchauffage mortes?" Sur ce, changement des 4 bougies + la main d'oeuvre = 180 Euros+70 Euros de batterie = 250 Euros et , hier matin, lorsque la voiture n'a pas démarré, j'ai piqué une grosse crise et suis allée voir l'autre garage Renault de ma ville en disant que je VOULAIS un relais de préchauffage !!!
Après explications des antécédents le Monsieur, Mécanicien me demande si je suis sure de mon coup pour le relais? Mais face à autant d'incompétence, il fallait de toute façon que je tente quelques choses ou que je change la voiture.
Et alors là,  le garagiste en avait un en stock de "RELAI DE PRECHAUFFAGE" et, ce Monsieur très gentiment m'a dit, nous allons essayer...
Ouverture du capot, enlèvement du cache des relais, retrait du relais, remise en place du nouveau, et là.................. la voiture pète au 1/4 de tour.
Remise en place du cache, fermeture du capot, durée de l'opération 30 secondes. Fin de l'histoire, passage à la caisse. Ce garagiste a tellement eu honte de ses confrères, qu'il ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre (30 s). Coût de la réparation: 21.58 Euros.
En résumé. 1) Acheter un relais. 21.58 Euros
                 2) Ouvrir le capot.
                 3) Enlever le cache noir à côté de la batterie.
                 4) Oter le relais, mettre le nouveau à la place.
                 5) Remettre le cache relais et ne pas oublier de refermer le capot...
Un enfant de 5 ans devrait pouvoir faire tout ceci en 2 minutes.
Bonne route et stop aux arnaqueurs.

bonjour

vue ce que vous racontez vos bougies on griller suite au relais de préchauffage qui rester enclencher
il aurait du controler l'alimentation du relais et aurait evidement vue qu'il rester enclencher ce qui a pour effet de griller les bougies, meme neuves

en gros si il aurait changer seulement le relais ca aurait donner la meme chose vue que les bougies etait griller

c'est un classique cette panne et sinon mis a part qu'il n'a pas l'air au point votre garagiste elle est ou l'arnaque la dedans ?

20-03-2008 14:12:22 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

fée carabosse
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

l'arnaque est que ma batterie a été changé alors que cela venait du relais et, qu'elle n'en avait pas besoin, ensuite mes bougies de préchauffage ont été changées alors qu'elles étaient bonnes et que cela venait toujours du relais !!!! résultat: 250 Euros batterie et bougies alors que le relais m'a coûté 21.55 Euros.

20-03-2008 14:47:04 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

fée carabosse a écrit:

l'arnaque est que ma batterie a été changé alors que cela venait du relais et, qu'elle n'en avait pas besoin, ensuite mes bougies de préchauffage ont été changées alors qu'elles étaient bonnes et que cela venait toujours du relais !!!! résultat: 250 Euros batterie et bougies alors que le relais m'a coûté 21.55 Euros.

les bougies ont etait tester ? bonne ? mais quand meme remplacer ??

Bref, ce Monsieur, très Professionnel,  test mes bougies de préchauffage et me dit: " vous trouvez étonnant de ne pas démarrer avec 4 bougies de préchauffage mortes?"

pourquoi plus haut ce fameux garagiste vous dit que vos 4 bougies sont HS alors ?? c'est un menteur ?

desoler j'essaye de comprendre

20-03-2008 15:40:10 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

fée carabosse
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

déjà, dès que j'ai une panne, j'essaie de comprendre et, lorsque j'ai parlé à ce Monsieur d'internet et de relais, à la vitesse de la lumière, il a pris un métrix pour tester les bougies, et, savais à l'avance quel serait son diagnostic.
Mais alors, si les bougies avaient été nases, comment expliquer que par température clémentes, la voiture démarrait au 1/4 de tour???

Comment expliquer que après avoir changer la batterie et les bougies, depuis avant hier, re-gel (- 2°) la voiture n'a jamais voulu partir. Dans la foulée, je vais acheter un relais et, elle pète tout de suite.

Moralité, une batterie et un jeu de bougie changé au lieu d'un relais à 20 Euros

20-03-2008 18:23:29 - Probléme démarrage Scénic 1,6 16V

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

fée carabosse a écrit:

déjà, dès que j'ai une panne, j'essaie de comprendre

Mais alors, si les bougies avaient été nases, comment expliquer que par température clémentes, la voiture démarrait au 1/4 de tour???

c'est normal le relais s'enclenche ou pas en fonction des infos transmis par le calculateur qui lui recois des infos par la sonde de témperature liquide refroidissement

et en fonction de la temperature le vehicule peu très bien demarrer sans préchauffage

voila pourquoi votre vehicule demarre quand il fait bon dehors

votre vehicule scenic DCI ? DTI ??

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Scenic
 Les avis Renault
 Les avis Scenic
 Renault occasion
 Renault Scenic occasion
Occasion Renault Scenic
12 500 EUR
Occasion Renault Scenic Ii 1.9l Dci Expression Pack
5 800 EUR
Occasion Renault Scenic Ii 1,9Dci luxe privilège 125 FAP
17 100 EUR
Occasion Renault Scenic Ii 1.9 dCi 120 Confort Expression