Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 23 août 2005 - #129391 -
problème d'antidémarrage
Bonjour,
Voici la copie d'un mp que j'ai reçu, je le mets ici afin de permettre à son auteur d'avoir plusieurs avis :
Bonjour, J'ai lu sur le forum que le défaut qui empêche defois ma 206 HDI de demarrer viendrai d'une puce dans la clé ? Je ne comprends pas, ma clé est métallique. Pourtant, le garagiste de la concession ma demandé d'utiliser la clé de secours pour voir si j'avais aussi le problème avec... Pourrais-tu m'expliquer? Merci
Voici mon avis : Toutes les voitures récentes ont un antidémarrage. Il existe plusieurs méthodes, celle qui consiste à mettre une puce électronique dans la clé en est probablement une. Le principal problème de tout ce qui est électronique est dans la connectique. Il suffit que la clé ait subit un choc pour que les connections soient endommagées. Si parfois la voiture ne veut pas démarrer, mais que parfois ça passe, il y a de grandes chances pour que ce soit ça, et le seul moyen de vérifier est d'essayer avec le double, ou "la clé de secours". Si la clé de secours ne fonctionne pas, c'est que le problème est plus grave et se situe au niveau du neiman, ou du boitier électronique lui même.
Publié le 23 août 2005 - #129420 -
Re: problème d'antidémarrage
Merci Gom pour ta réactivité, J'ai bien compris que c'est l'éléctronique qui empêche parfois ma 206 de démarrer en affichant "annomalie antidémarrage électronique". Par contre, quand tu dis: une puce DANS la clé, je ne saisi plus. La partie de ma clé que je tourne dans le neiman est métallique (pas de puce à l'intérieur) et je ne vois pas en quoi utiliser l'autre clé changerai mon problème... : Je doute que l'électronique de l'antidémarrage se situe dans la clé mais serait plutot rélie au neiman qui reconnait la forme de ma clé. Dans ce cas, soit j'ai aussi le problème avec ma deuxième clé est c'est le neiman ou l'électronique en aval qui déconne. Soit je n'ai plus le problème est c'est le neiman ou la clé qui à un soucis.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 août 2005 - #129441 -
Bsr Cela s'appelle un transpondeur Il y a un emetteur dans le neiman.. c'est lui qui alimente une partie de la clef et communique avec elle Si le code n'est pas reconnu l'anti ne se desactive pas Merci gomen d'avoir transferre ce mp en post car si on devait repondre directement au mp quel interet cela aurait t'il pour le forum ???? tiger
Publié le 24 août 2005 - #129516 -
Bjr, Lorsque je regarde ma clé, la partie que je rentre dans le neiman n'est constituée que d'une seule et même partie en métal. Excusez mon ignorance (j'ai seulement un DUT en Génie électrique) mais la résistance d'un bout de métal...je pense pas qu'elle se programme. Sinon, alimenter la clé, pourquoi pas mais il faudrait ou moins 2 conducteurs à moins que quelque chose ne m'échappe :
Publié le 24 août 2005 - #129522 -
Slt A l'origine rassure toi j'ai aussi le meme dut Alors parlons entre electronicien Tu as du apprendre qu'une self emet un champ electromagnetique autour d'elle Du quel on peut tirer de l'energie Tiens un exmple connu La brosse a dent electrique Tu as du remarquer qu'lle ne porte pas de contacts ! et pourtant mise sur son support elle recharge !! PAr induction en fait Sur l'anti c'est pareil c'est pas dnas le metal masi dnas la partie plastique elle memle Si tu ouvres une clef renault par ex tu verras un sorte de grosse self CMS C'est elle qui capte le champ emis par la partie fixe su rle voyant .. Un dialogue s'engage (dial code evidement) et l'anti alros se deconnecte ! Oui j'ai pas precise mais evidement dnas la clef il y a un petit module codeur aussi utilise pour la partie emission HF pour le deverrouillage Tiger
Publié le 24 août 2005 - #129551 -
Ok, la partie visible de la clé n'est en fait qu'une simple identification de 'forme' pour le neiman mais la partie moulée de ma clé renferme aussi un transpondeur qui commande l'électronique de l'antidémarrage par induction. Donc si ma seconde clé me permet de démarrer sans jamais me faire le défaut, c'est dans 'l'électronique' que renferme ma clé principale qu'il y a un blême. Merci pour ta lumière
Publié le 24 août 2005 - #129566 -
Exactement tu as tout compris !!!!! Sur les renault ^par ex un coupl classique est que cette seilf cms etant assez grosse les oudures lachent !! J'en ai depanne pas mal Tiger
Publié le 24 août 2005 - #129577 -
le problème c'est que ça m'arrive de façon aléatoire et assez rarement mais quand ça deconne...je suis comme un gland à attendre que ça veuille remarcher à nouveau. Tu crois que Peugeot vont pouvoir le voir en se connectant ? Comme je suis tjs sous garantie je vais les pousser pour faire réparer/remplacer ma clé.
Publié le 24 août 2005 - #129628 -
Bjr tiens pour fanfan ..et les autres C'ets un peu technique..trop meme.. mais il y a quelques infos simples a lire dednas pour le principe de l'aimentatoin par induction http://www.satie.ens-cachan.fr/jeea2002 … le2002.pdf Tiger
Publié le 9 août 2006 - #316307 -
Me voici de retour pour le même soucis: Ce matin et la semaine dernière, j'ai eu le défaut (Anomalie antidémarrage électronique) qui m'a empêché de démarrer ma 206. Sur le champ, j'ai donc essayé le double de ma clé et le même défaut s'est affiché... J'en déduit que le pb provient du véhicule (neiman ou boitier électronique). Seul Hic, ma 206 n'est desormais plus sous garantie. Elle l'était pourtant quand le problème est apparu et Peugeot m'avait d'ailleurs remplacé la clé 'principale'. Selon vous, suis-je en droit de demander à mon concessionaire qu'il prenne la réparation à sa charge :