Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-08-2005 20:37:51 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Lieu: 37 
Inscrit le 23-08-2005 

GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

Voir le profil de DJ HUG        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.
Je demande un sérieux coup de main car gros soucis, voici les faits:
j' ai eu une perte de puissance avec ma golf IV GTi TDI 150 (plus de sifflement du turbo et à 120 à fond en 6eme), je me suis arrêté et j' ai vérifié tous les niveaux (corrects et pas de chauffe moteur).
j' ai redémarré et une grosse fumée blanche est sorti du pot, s' en est suivi peu de temps après des projections d' huile par le pot donc arrêt volontaire du véhicule (et plus une goutte d' huile dans le réservoir).
remorquage ect ect.....
Les compressions moteur sont apparemment bonnes d' après mon agent Volkswagen après mesure. Une expertise va être faite dans les prochains jours (protection juridique, art 1641 code civile ect ect...).
J' ai ce véhicule depuis 2 mois seulement (2ème main), il est de decembre 2001 et a actuellement 72300 kms (acquisition à 65500 kms).
Mes questions:
1- question technique moteur, qu' en pensez-vous(car je n' y connais pas grand chose)
2- quels sont mes recours ?
3- quelles sont les responsabilités du constructeur dans ce cas et quelles sont les garanties par rapport aux pièces et organes du moteur ?

Si vous avez des infos ou des expériences à me communiquer...ça serait super sympa car je déprime grave et...je suis à pied !

D'avance merci à tous.
HUG.

- Marque : Volkswagen
- Modele : Golf IV

DJ HUG

Liens complémentaires

23-08-2005 22:30:05 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt ne deprime pas pour une auto il y a pire alor quand tu a acheter le vehicule il y avait une garentie?? si oui pas de pbl elle va marche par contre je croi que tu peu te retourne contre le vendeur pour vice cacher mai pour sa va a ton assurance tu as une protection juridique

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

23-08-2005 22:35:48 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

J' ai acheté ce véhicule à un particulier, donc pas de garanti sauf celle prévue effectivement par la loi pour vice caché (art 1641) peandant 3 moi qui suivent la vente.
Mais lui plaide non coupable, c' est pour ça que je demande des infos sur les garanties constructeur au niveau moteur (car ce n' est pas normal qu' un moteur et un turbo pête à 72000km, sans jamais avoir forcé sur la voiture.......).
On m' annonce quand même 55000frcs de réparation donc...j' aimerai éviter ! (donc déprime lol)
Merci d' avance pour vos réponses et votre aide;
HUG

DJ HUG

23-08-2005 22:42:54 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

je serai a tas place je prendrai un rdv avec ton assurance enfin qu'il de mette et contact avec l'assistance juridique eux connaisse les lois et pourons d'aider dans les demarches ( tu paye asser chere d'assurance alore il faut s'en servir)
moi j'ai une seat don le moteur a lacher a 27000 km il ne mon pas fai trop d'histoire
courage

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

23-08-2005 22:50:57 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Je les ai déjà contacté, le dossier est en cours et j' attends le contact de l' expert pour analyser la voiture.
Ce que je veux savoir, c' est par rapport au constructeur, dans quelles conditions (garanties, pièces défectueuses...) je peux me retourner contre lui (si toutefois je le peux)...
HUG

DJ HUG

23-08-2005 22:52:21 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

la pour une piece defectueuse seul l'expert poura le dire par contre a ce jour l'auto et ou??

www.1max2rallye.com

23-08-2005 23:04:17 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

chez mon agent Volkswagen, en attente d' expertise

DJ HUG

23-08-2005 23:11:32 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

j'espere qu'il la toucherons pas jusqu'a l'arriver de l'expert j'ai un collegue a qui sa arriver et depuis se jour il dis que la prochaine fois il la fais celler comme sa il ne peuve rien demonter.
je ne sai pas si tu a entendu parler de la voiture en savoie don le regulateur de vitesse est reste bloquer mai la femme qui etait dedans va au kine avec moi et les gendarmes on dis on vous celle desuite la voiture comme sa il ne peuve plus rien toucher il dise que souvent les garages annules les defauts donc je pense qu'il sont capable de tout
ton expert passe quand

www.1max2rallye.com

23-08-2005 23:22:34 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Je sais déjà tout ça, t' inquiète. le moteur est intact et ils n' y ont pas touché. Mais tu ne réponds pas à mes questions...
Je veux savoir quelle est la part de responsabilité du constructeur, tout simplement (et si le moteur est réellement cramé, paradoxalement aux mesures de compression qui elles sont bonnes....mais là, je ne suis pas assez calé)
HUG

DJ HUG

24-08-2005 00:28:08 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

je penserai plutot a un turbo casser en esperent pour toi que les ailette ne soi pas passer ds le moteur apres pour la garantie constructeur  a mon avis il ne faut pas rever au moin que se soi reconnut que la piece avait un pbl mai bon je pense qu'il vont de dire comme a chaque voiture turbo qu'il ne fau pas tiree a froid dessus ne pas arreter le moteur de suite au pire il vont de faire un geste commercial en prenant 20 % de la somme pour eux comme renault a fait a mon pere sur une laguna2 montant de la reparation pour turbo casser et endomagement moteur 9000 euro je croit il a casser le turbo apres 6 mois et la voiture avait de memoire moin de 15000 km.
de memoire sur la tdi 150 le turbo doi etre demonter a 60000 km pour le nettoyer (decalaminer) du faite  que sai un geometrie variable alors si sa ete fais a la revision tu n'aura pas de pbl
bon courage et ne deprime pas sa serre a rien sa fait chier mai il y a pire

www.1max2rallye.com

27-08-2005 13:42:18 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

guigui 59
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2005 

Voir le profil de guigui 59        Voter pour ce message (+1 point)

je crois que le gas d avant avais mi un boitier additionelle.et tu connais la suite.apres qu il te la vendu il l a enlevé salut

27-08-2005 18:41:44 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Euh.......désolé mais je n' y connais vraiment pas grand chose....c' est quoi un boitier additionnel?? Peux-tu préciser? icon_eek

DJ HUG

27-08-2005 19:00:22 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Euh.......désolé mais je n' y connais vraiment pas grand chose....c' est quoi un boitier additionnel?? Peux-tu préciser? icon_eek

Slt!

Un boitier qui augmente la puissance du véhicule!!!Très répandu sur les TDI!

Mais de là à dire que c'est ça la cause.... icon_eek

27-08-2005 20:00:06 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

denisons
 Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26-08-2005 

Voir le profil de denisons        Voter pour ce message (+1 point)

ne dit surtout pas qu'il y a eu un boitier  ou autre pièces pirates a ton expert g deja eu des payement de garantie refuser a cause de ca
pour la garantie vw il faut voir si tout les entretien on bien ete fait et avec facture a l'apuit(il faut un p a appuit ou deux icon_confused: )
salut

30-08-2005 02:47:42 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

DJ HUG
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

j' ai effectivement ouvert un dossier au service clientèle de vw. ils doivent me répondre et me faire une proposition sous 72h (ou non).
D' après un de mes amis qui a bossé chez eux au service après-vente, ils devrait me prendre 50% des frais de réparation...(a confirmer), et en faisant appel à l' Inspecteur Technique, celui-ci devrait prendre également 25% du montant restant des réparations...(à confirmer aussi)
Mais je n' en suis pas encore là, l' expert (que j' ai rencontré) ne trouve pas ça très normal qu' une voiture de cette année là et avec ce kilométrage plante comme ça. D' après lui, le moteur est effectivement mort... icon_cry
expertise normalement mercredi et jeudi.
Je vous tiens au courant et vous remercie pour vos réponse (si vous en avez d' autres, n' hésitez pas, c' est toujours intéressant).

DJ HUG

05-09-2007 14:30:46 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

angemagnetic
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

Voir le profil de angemagnetic        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
desolé de ne pas te conseillé dans ton sujet mais pourrais tu me dire combien sa fais de cv fiscau a ta golf 4 gti tdi 150 s il ta plait merci
et ne t inquiete pas ton fini par s arrangé

27-03-2008 23:03:44 - GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turbo

nono78680
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

Voir le profil de nono78680        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour votre golf est ce qque vou la vendez?????

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

24 sujets similaires existent concernant la panne "Turbo" pour Golf IV Volkswagen

probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.Dépose du turbo sur golf 4 tdi 110
pb turbo golf 4 tdi 110golf 4 turbo ou autre?
GROS SOUCIS GOLF 4 GTI TDI 150, turboturbo golf 4 tdi 90ch
Pb débitmètre et Turbo sur Golf 4 100 ch TDIproblème de turbo sur golf 4 tdi 130 ????
Golf 4 turbo hsProblème turbo et injection golf 4 tdi 115
probleme turbo golf 4 130cv 2003 145 000kmscoupure du turbo et problème de démarrage à chaud
probleme turbo golf 4 tdi 110Golf IV TDi : Problème turbo !
probleme de turbo golf 4Golf 4 VS Audi A3
Turbo qui se coupe???'est probleme de turbo golf 4 Tdi 130 wembley
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Turbo pour Volkswagen Golf IV
Toutes les pannes Volkswagen Golf IV par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto